Beaucoup d’entre vous se demandent toujours comment font certaines personnes pour voyager souvent (comme c’est mon cas) ?

En plus d’être à l’affût des bons plans et d’optimiser financièrement mes vacances en choisissant les bonnes destinations et hébergements voici l’un de mes autres secrets : Je mets toujours mon appartement sur AIRBNB lorsque je m’absente ! 

Vivant à Hong Kong j’ai toujours trouvé quelqu’un pour me louer mon petit nid douillet ! A l’étranger ou ailleurs vous aurez toujours la possibilité et l’opportunité de trouver une personne pour prendre possession de votre appartement en votre absence et les revenus sont non négligeables !
Pour ma part je le loue entre 100 et 120€ par nuit selon le nombre de voyageurs (qui peut aller jusqu’à 6 personnes dans mon cas). Alors multiplié par le nombre de jours où je m’absente cela vaut plus que le coup et cela finance toujours une très grosse partie de mes voyages !

Je sais que beaucoup d’entre vous sont frileux pour différentes raisons et l’une d’elle est de craindre pour ses effets personnels ! Me concernant je condamne le dressing que je ferme à clef. J’y stocke tous nos effets de valeur comme ça aucune crainte à avoir !

Mon petit nid douillet, avec une décoration soignée c’est très facile de louer !

Il y a aussi des lois qui s’appliquent et qu’il faut connaître : Il est en effet possible de louer votre résidence principale, en toute légalité, jusqu’à quatre mois par an et sans déclarer ces revenus aux impôts ni en informer votre mairie. Si vous êtes locataire, vous pouvez mettre votre appartement à disposition sur Airbnb uniquement si vous avez obtenu un accord écrit de la part du propriétaire. Après rien ne vous interdit d’héberger vos amis ou votre famille en votre absence … 

Pour la mise en place de votre annonce c’est très simple ! Il vous suffit de vous créer un compte via ce lien qui vous permet de simuler les revenus potentiels !  Après vous n’aurez plus qu’à rédiger votre annonce, y entrer la description, les photos, le prix et tenir à jour votre calendrier. Ne mettez que vos périodes d’absence en disponibilités pour éviter de recevoir des demandes à tout va. !  Mon conseil est également de prendre un rdv avec le photographe d’Airbnb qui passe chez vous gratuitement pour prendre de vraies belles photos de votre appartement ! En effet il faut savoir se vendre et la lumière, les couleurs, l’aménagement y seront pour beaucoup ! Une petite astuce : Eviter l’encombrement d’objets personnels ! Plus c’est clair, lumineux, désencombré et décoré, plus vos chances de devenir hôte seront grandes.

Alors pourquoi ne pas tenter et sponsoriser par vous même vos voyages à l’étranger ? Vous n’y aviez jamais pensé ?