Lors de notre voyage en 2017, nous nous étions arrêtés à Weligama, juste à côté de Mirissa, l'une des stations balnéaire les plus connues du sud du pays.
Cette fois, nous avons découvert Midigama, une destination encore authentique et moins fréquentée à moins de 10 minutes en tuk tuk de Mirissa. Nous avons séjourné dans une magnifique maison coloniale dont le propriétaire est Français. Ce lieu de vacances reste un petit joyau bien caché que nous avons adoré.
Midigama est idéalement située pour découvrir la côte sud en tuk-tuk. Nous y avons passé cinq nuits, parfaites pour une pause avant notre dernière étape à Galle, non loin de là. Je vous recommande sincèrement une petite pause dans ce coin là 🏖️
En venant d'Udawalawe, (où nous venions de passer 2 nuits pour pouvoir y faire un safari, lire l'article ici) nous avons continué avec notre chauffeur privé jusqu'à Midigama. Je vous recommande vivement de faire pareil lors d'un voyage au Sri Lanka car une fois posés dans le sud tout se fait très facilement en tuk-tuk et plus besoin pour vous d'avoir un chauffeur au quotidien pendant le reste de votre séjour.
C'est quand même sympa de finir ses vacances au Sri Lanka par quelques jours de balnéaire! La côte est magnifique, sauvage, vaste et variée. Bien souvent le lieu de villégiature dépendra du coup de cœur pour l'hôtel. A partir de là il y aura toujours la plage non loin et la possibilité de partir à l'aventure et découvrir les environs via des promenades en tuk tuk ce qui donne encore plus d'authenticité et de charme à cette fin de séjour !
Comme pour n'importe quelle ville de bord de mer, les activités tournent beaucoup autour du loisir et du bien être dont voici une liste non exhaustive !
N'hésitez pas à jeter un oeil ici, vous retrouverez vraiment plein d'idées d'activités à faire dans le coin !
Alors ici ça été un vrai coup de cœur. Les hôtels en front de mer sont de plus en plus cher et la mer pas toujours adaptée à la baignade / à des enfants. Je voulais une très jolie chambre, un cadre verdoyant, le calme, une piscine, bref un petit coin de paradis où terminer en beauté mes vacances et me reposer de la partie itinérante de notre séjour ....
Ayant une vraie connexion avec l'histoire je recherchais un logement dans le style colonial, que j'adore. J'avais épluché en long et en large les possibilités et par le plus grand des hasards je suis tombée sur la superbe rénovation d'une ancienne exploitation agricole à Midigama. Il s'agit de Midigama Plantation Villa
Le prix était vraiment intéressant pour le type de prestations et pendant 5 jours nous avons eu l'impression d'être les seuls sur le domaine et d'être projeté dans le temps avec un très joli bond en arrière. La propriété se compose de la villa principale ( nous y avions loué les 2 chambres) et il y a 2 petits pavillons indépendants également sur le terrain. Si vous partez entre amis ou en famille c'est le lieu rêvé pour vous retrouver. Pour moi la piscine est nécessaire dans le sud car la mer peut être très agitée et les courants dangereux. Mieux vaut bien choisir ses plages et bien se renseigner avant pour les baignades !
Le cadre est absolument enchanteur et à l'abri de toute agitation, la piscine est immense, le terrain très bien entretenu et les chambres .... Des pépites !
Pour ce qui est du petit déjeuner sur place et des repas : Délicieux . Sans oublier l'équipe aux petits soins pour nous pendant tout le séjour. Mon petit Lucien se souviendra encore longtemps du feu de camps organisé pour nous sous les étoiles lors de notre dernier soir à l'hôtel. Cette étape était tout simplement exceptionnelle : Mes parents m'en parlent encore (et ma mère a imprimé une photo de la villa qui est affichée en plein milieu de son frigo pour continuer à la faire rêver) !
A l'époque ( Novembre 2024 - encore un peu la saison des pluies) , nous avons payé 710€ les 5 nuits pdj compris pour les 2 chambres ( 4 adultes et un bébé de 18 mois avec un lit bébé) dont la master bedroom qui est folle, ce qui revenait donc à moins de 150€ / nuit / chambre
Je vous remet également la vidéo de présentation de cet hébergement réalisée et publiée sur mon compte Instagram que je vous invite à rejoindre :
Midigama est une destination idéale pour ceux qui cherchent à profiter des plages authentiques du Sri Lanka tout en accédant à une multitude d’activités : surf, snorkeling, observation des tortues ou encore sortie baleines. Toute la partie sud s'est aussi vachement développée avec des bars "lounge", restos et petits hôtels très sympas. Notre chauffeur nous avait d'ailleurs emmené au food court du Mariott de Mirissa et c'était super sympa ! Concerts, plusieurs zones food en mode guinguette, restos, piscine ...Mais pour en revenir à Midigama : Avec ses hébergements charmants et son ambiance paisible, c’est l’endroit parfait pour se détendre et découvrir la côte sud. 🌿
🌴 Et vous ? Vous êtes déjà allés à Galle ? Vous en avez pensé quoi ? Des questions sur lesquelles je peux vous aider ? Laissez moi un commentaire ! ✨
Et pour une organisation sans soucis, n’hésite pas à faire appel à mon service de Travel Planner afin de profiter pleinement de ton séjour :
0 Commentaire