S’il y a une seule chose sur laquelle j’aimerai être sûre de vous convertir un jour  c’est bien l’utilisation du site AIRBNB !

Presque tout le monde en a entendu parler à présent…  Pour ma part, je l’ai découvert en 2011 lors de mon voyage à New York City.

J’emmenais alors pour la première fois ma petite sœur en voyage afin de réaliser notre rêve commun : découvrir la Big Apple ! Il n’était pas envisageable pour moi de l’emmener dans une auberge de jeunesse où le confort aurait été minime, où la vie privée aurait été inexistante et où la propreté et la sécurité auraient laissé à désirer… Je me suis alors lancée dans cette nouvelle expérience (qui était alors en émergence totale) mais qui était vraiment très intéressante niveau prix : AIRBNB !

J’ai tout de suite été charmée par le site web lui-même qui est très bien fait. Même 5 ans plus tard il reste l’un de mes sites références en terme d’ergonomie, de design et de clarté !

Il présentait surtout un atout de taille que je n’avais jamais trouvé ailleurs : La géolocalisation CLAIRE  et NETTE de chaque appartement proposé en ville.

Cela m’a évité de devoir me renseigner sur l’emplacement de chaque quartier pour pouvoir focaliser mes recherches sur l’un d’entre eux.

Ensuite j’ai pu renseigner mon prix maximum par nuit directement. Pas de mauvaises surprises dans les résultats : J’avais exactement ce que je voulais et où je le voulais en choix proposés ! Je n’avais plus qu’à choisir via les photos et les commentaires laissés sur chaque appartement (ou chambre) !

Nous avons testés 3 appartements sur nos 10 jours là bas, ces derniers étaient vraiment supers bien placés  et dans des quartiers vraiment sécurisés. C’est là que nous sommes tombées amoureuses de ce concept :

–          Celui d’arriver chez de vrais habitants qui peuvent nous donner plein de conseils « non touristiques » sur les visites, les restos, les bars, les choses  à voir/ faire
–          Bénéficier d’une chambre ou d’un logement complet avec un vrai confort et une vraie intimité
–          Ne pas avoir à se soucier d’amener du linge de maison (tout est fourni)
–          Avoir un vrai espace de vie
–          Et surtout : diviser le prix facilement par 2 !

Bref : tout nous a plu !

Depuis, cela fait 4 ans que je n’utilise PLUS QUE ce site lors de mes voyages ! A travers mes différentes expériences j’ai testés des appartements complets, des maisons, des chambres chez l’habitant et pour rien au monde je ne retournerai en arrière ! Cela permet de lier des contacts dans les pays visités (D’ailleurs ma petite sœur vient de décrocher un stage à NYC grâce à notre hôte Airbnb de Williamsburg) et surtout de se sentir chez soi !

Au niveau des prix : Maintenant on trouve de tout ! Le concept commence à être connu et les hôtes ne se gênent plus pour augmenter leurs tarifs une fois que leur réputation est faite mais il reste toujours de super affaires à faire ! Je mets toujours la fourchette de prix la plus faible et n’ai jamais eu peur de me lancer avec des personnes n’ayant encore jamais loué (C’est toujours dans ce cas que les prix sont les plus faibles !)

Question mauvaise surprise ? Je n’en ai encore jamais eu ! A NYC un hôte à annulé notre venue 1 semaine avant notre arrivée ! C’est Airbnb qui nous a alors directement contactés pour nous dire qu’ils allaient nous faire une sélection ! Ils nous ont donc trouvé un appart similaire (plus cher) et nous ont en plus de cela indemnisé d’un coupon de 70 dollars si mes souvenirs sont bons ! Nous avons donc eu la chance d’être surclassées et de pouvoir nous payer une nuit de plus dans cette ville de rêve !

Bref vous l’aurez compris ! En plus d’un site canon et ergonomique, le concept AIRBNB a changé ma façon de voyager et m’a permis de vraiment économiser ! Si l’aventure vous tente vous aussi voici mon lien de parrainage pour réaliser quelques économies  supplémentaires ! Si vous créez votre compte via ce dernier vous pourrez bénéficier de 25€ de réduction sur votre première facture ce qui vous fera économiser l’équivalent d’un petit resto sympathique à 2  ! ( Valable sur un montant minimum) . Ce choix vous revient bien évidemment !

Le lien de parrainage : www.airbnb.fr/c/cgayraud1

Dans le même style, le site concurrent wimdu.fr commence lui aussi à faire parler de lui mais je ne l’ai pas encore testé ! Quand cela sera le cas je vous en parlerai.

Si vous voulez tester Airbnb ou Wimdu (ou si vous l’avez déjà fait), n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire pour aider la communauté Voyagez futé à franchir le pas !

Rejoignez ma page Facebook pour ne manquer aucun bons plans !