Kampot et Sihanoukville

Etape du rapport: Cambodge

Les étapes du voyage :

J’ai longtemps hésité entre Kep et Kampot pour passer nos 2 nuits dans le sud. Le choix a été fait en trouvant le tour proposé par « Kep autrement » dont je vous parle dans mon article sur Kep. Cependant, je restais sur ma faim de ne même pas pouvoir visualiser la ville de Kampot. J’ai donc décidé mes partenaires de voyage à se rendre à Kampot quelques heures pour y manger et faire un tour rapide de la ville.
Rapide est vraiment le terme à employer: Nous sommes arrivés vers 13h et sommes repartis vers 16h … Mais sans regrets ! Je peux à présent m’imaginer clairement à quoi ressemble la ville de Kampot en bordure de rivière. Nous sommes finalement arrivés à Sihanoukville vers 18h, la veille de notre départ sur les îles.

Nous sommes partis depuis Kep vers Kampot en Tuk Tuk. Le trajet prend 1 heure et coûte 15 usd, la route se fait vraiment facilement et rapidement ! Je vous conseille ce mode de transport ludique, authentique et économique ! Puis de Kampot à Sihanoukville nous avons pris un mini bus qui a coûté 5 usd par personne et qui nous a pris 2h. Vous trouverez les agences vendant les tickets de bus un peu partout dans Kampot !

IMG_20180214_080849-02-1024x576
IMG_20180214_081631-02-1024x576
IMG_20180214_081445-02-1024x576

Concernant la chambre : Très propre avec une literie confortable. Par contre petit bémol pour les salles de bain … Même soucis d’eau chaude qu’un peu partout au Cambodge, salle de bain très très petite dans certaines chambres (celle de ma mère et de ma cousine), pas de shampoing ou de gel douche à disposition …. C’est juste qu’en comparaison de ce que nous avons eu dans d’autres hôtels pour le même prix, la prestation était en dessous au niveau de la chambre (petit déjeuner non compris). Là aussi nous avons payé un peu moins de 35€ la nuit (comme dans les autres hôtels)

Je pense qu’il faut bien choisir vos chambres et demander à avoir celles avec de belles salles de bain car en regardant les photos sur Trip Advisor je vois qu’il y en a de jolies avec carrelages rouges, plancher, belle salle de bain … Ce ne sont pas celles là que nous avons eu je vous le confirme 🙂 Cependant comme indiqué, le cadre est très sympa, la localisation idéale pour les départs en bateau et nous avons vraiment passé une soirée très cool avec les proprios dans la partie extérieure que j’ai beaucoup aimé ! Si vous avez les bonnes chambres je pense que c’est parfait ! 🙂 Découvrir le Patchouly Chill House sur Trip Advisor  // Découvrir le Patchouly Chill House à Sihanoukville sur Booking

Nous sommes passés par Kampot pour voir très rapidement de quoi avait l’air la ville sinon je m’en serai voulu de ne même pas pouvoir me l’imaginer.  Du coup nous y sommes allés pour manger et … digérer ! 3h de temps c’était rapide mais je suis contente de l’avoir fait !

Le Together : Nous avons choisi de manger au restaurant “Together” qui est juste en face de la rivière et des 2 rues principales. Ce restaurant nous avait été recommandé par Roxanne ( une française expatriée qui tient le Bookish Bazaar dont je vous parle juste en dessous) et nous n’avons pas été déçus ! C’est un mix d’Italien et de Français (si si je vous jure ! On y trouve du coq au vin, du poulet à la moutarde …). Nous avons commandé des pizzas (Une calzone pour moi, chose que je n’avais pas commandé depuis une décennie) mais aussi du poulet à la moutarde, un fish&chips et un burger ! Tout était cuisiné minute, maison et très bon ! Les plats sont à environ 6 usd par personne, un bon rapport qualité-prix pour de la cuisine occidentale ! En plat du jour il y avait même un couscous ! Bref un bonne adresse pour faire un break de la cuisine Cambodgienne ! 🙂 Découvrir le Together sur Trip Advisor 

IMG_20180213_133352-01-576x1024

Le Together

Le Bookish Bazaar : C’est Manu de « Kep Autrement » qui nous a parlé de cette librairie-café tenue par la très gentille Roxanne ! Si vous avez besoin d’un livre, si vous voulez y laisser le votre, si vous voulez lire en français (ou en anglais!) c’est l’endroit où aller ! Roxanne vous y accueillera les bras ouverts et vous pourrez vous délecter de ses pâtisseries faites maison avec un bon thé -café- jus ! L’endroit est en plein centre de Kampot. Nous y sommes allés pour le dessert ! L’agence avec le départ des mini bus pour Sihanoukville (et autres villes du pays) était juste en face c’était donc parfait ! Un endroit que je vous recommande ! Découvrir le Bookish Bazaar sur Trip Advisor 

1150650-01-1024x575
1150658-01-1024x575

Le Nyam : C’est le restaurant où nous avons mangé à Sihanoukville, juste à côté de notre hôtel dont je vous parle plus bas. C’est un endroit tenu par une Cambodgienne et vous pouvez également y apprendre la cuisine locale (elle donne des cours). Nous avons très bien mangé ! J’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir commander un plat en “petite” ou “grande” portion : Parfait pour le soir ! Pour les gros appétits prenez les grosses portions car les petites portent bien leurs noms ! En tous cas la qualité est au rdv et les petits prix aussi (4 usd environ par plat). Je vous recommande le coco shake qui est l’un de mes pêchers mignons en Asie ! Découvrir le Nyam sur Trip Advisor

1150612-01-1024x575
1150611-01-1024x575
1150629-01-1024x575

Si jamais de votre côté vous avez passé du temps sur place et avez des choses à partager en terme d’activités n’hésitez pas à tout mettre en commentaire !

Une journée de transports avec la découverte de 2 villes différentes ! Pas vraiment d’avis à donner si ce n’est le fait d’avoir bien mangé dans les 2 endroits 🙂 !