Qui se cache derrière Camille ?

 

Voilà un moment que je souhaite écrire cet article mais la saison estivale est vite arrivée et les demandes ont afflué. Je ne vous remercierai  d’ailleurs jamais assez pour la confiance que vous m’avez tous accordé pour ces premiers mois d’activités  !

Mais qui se cache derrière la Camille qui vous cherche vos vacances, partage ses bons plans et vous livre des articles afin de vous aider dans vos démarches de voyage ?

Voilà une bonne partie de la réponse avec cet article…

J’ai 28 ans et suis originaire du Pas de Calais ( maintenant Hauts de France!)  où j’ai grandi auprès de ma famille avec qui j’entretiens des liens très étroits. Ma maman est professeur des écoles, mon papa est grossiste à son compte, ma grande sœur est à présent médecin (après 10 ans d’études! Elle a toute mon admiration!)  et ma petite sœur finit ses études en école de commerce.

Ma jolie famille

                                  Ma jolie famille

Après le Lycée où j’étais pensionnaire (et où j’ai passé mes plus belles années il faut l’avouer),  je suis partie sur Lille afin de commencer mes études supérieures dans le commerce : J’ai choisi l’ l’EGC de Lille. Je ne savais pas vraiment vers quoi me tourner. Une école généraliste me semblait être le meilleur choix et je ne me suis pas trompée. J’ai adoré ces 3 années et ai beaucoup appris à tous les niveaux. Ce qui peut expliquer en plus de ma personnalité, mon côté « touche à tout » et débrouillarde je pense.

Nous avons toujours eu la chance de partir en vacances en France avec mes parents … L’Alsace, le Puy de Dôme, Les Vosges, Le Massif Central, le Sud … Nous avons découverts une bonne partie de notre cher pays en famille mais je n’étais encore jamais partie à l’étranger via avion, ce qui est enfin arrivé à mes 19 ans.

J’ai donc vécu mon premier envol 1 an après avoir obtenu la majorité. C’était en Italie, je m’en souviens comme si c’était hier. Premier voyage en mode sac à dos avec ma meilleure amie de l’époque:

Milan – Gênes – La Spezia – Les Cinq Terres – Pise –  Florence – Vérone – Le lac de Garde…..

Cette sensation de liberté, d’être devenue grande, de savoir se débrouiller seule et de découvrir une nouvelle culture m’a tout simplement captivé …

Les Cinq Terres

                               Les Cinq Terres

J’ai remis ça 4 mois plus tard en m’envolant pour les Cyclades. Ce voyage reste sans aucun doute l’un des plus beaux… Je rêvais de maisons blanches aux toits bleus, je rêvais tout simplement depuis longtemps de la Grèce… J’ai donc eu la chance de découvrir Athènes, Mykonos, Naxos et Santorin qui était le but ultime de ce voyage … J’en ai encore des frissons. C’était en  Octobre et nous avions l’île pour nous loin de toute agitation touristique… C’était tout simplement magique !

Santorin

                                                    Santorin

Après quelques voyages en Angleterre, Belgique et Pays Bas, je me suis envolée vers la Pologne, toujours en choisissant mes destinations selon les prix des billets …

J’y ai découvert Wroclaw et Cracovie. J’ai beaucoup aimé ce que j’y ai découvert, surtout l’aspect historique qui reste très présent dans ces villes ayant vécu des heures très sombres au moment de la guerre 39/45. L’un des côtés très positifs de la Pologne est bien évidemment son coût de la vie.  Je me souviens avoir fait de superbes restaurants pour 8€ à 2 et des bières à 1€ en terrasse… Cette destination est idéale quand on est jeune ou passionné(e) d’histoire !

Cracovie

                                                     Cracovie

2 mois plus tard je m’envolais pour mon premier grand voyage, celui qui me rendrait alors addict : Je partais pour 3 mois en Floride !

Devant réaliser un stage de 3 mois à l’étranger j’ai eu la chance d’être acceptée pour aller travailler chez Disney World à Orlando ! Que dire ? Juste Wahouuuuu !

J’avais 20 ans et j’ai eu la grande opportunité de vivre une vie sensationnelle pendant 3 mois là bas … Je vivais sur le Campus Disney où des milliers de jeunes du monde entier étaient comme moi venus à Orlando y travailler le temps d’un été …. Mes amis étaient Turques, Mexicains, Péruviens, Coréens, New Yorkais… Le Campus avait des piscines, des terrains de sports, des salles de gym…  C’était juste incroyable pour moi petite Lilloise n’ayant jamais vu de choses pareilles en dehors de mes séries TV  (mon pêcher mignon)  ! Une vie rêvée où je découvrais pour la première fois le « American Way of life » …

J’ai également découvert les outlets où les polos Ralph Lauren coûtaient moins cher qu’un pull chez Promod , les autoroutes faisant 3 fois la taille de celles en France, les feux tricolores d’une durée de 5mn, les Fast Food à quelques dollars, les manucures à bas prix,  les accès illimités aux 7 Parcs Disney, l’incroyable Ocean Drive d’ Orlando, les boîtes américaines et surtout un road trip sensationnel à travers la Floride! … Bref : Des souvenirs et des rencontres impérissables qui me laissent encore très nostalgique de cette époque où j’ai pu découvrir une culture complètement différente de celle existante en Europe ainsi que mes premiers mois à longue distance, loin de ceux que j’aime …

Key West

             Key West, la pointe sud des Etats Unis !

 

Après avoir commencé à parcourir le monde … Impossible de m’arrêter !

Je suis donc partie sur un coup de tête en Australie en 2010 à la fin de mes études ( Pour tout vous avouer cela s’est décidé lors d’une soirée particulièrement arrosée, je devais normalement partir en Angleterre faire un Master) !

Autant dire que je partais vraiment à l’autre bout du monde cette fois ! Plus de 30h de vols pour rejoindre mon meilleur ami et un de nos amis communs pour une aventure qui restera la plus belle de ma vie c’est indéniable ! Nous avons acheté un van dans lequel nous avons vécu 5 mois à 3.  Nous avons posé nos sacs à différents endroits pour pouvoir travailler et ainsi renflouer les caisses… C’est ainsi que j’ai vécu des expériences improbables comme celles de devenir fermière dans une ferme à poulets pour 3 mois, arracheuse de mauvaises herbes en plein désert  mais également barmaid dans un bar de village ou encore serveuse dans un restaurant de plage… Nous avons parcouru le pays à 3 amis devenus inséparables et nous sommes régalés en avalant  les kilomètres qui nous ont tout simplement subjugués… Nous faisions partie de la première vague de français partant en Australie, c’était nouveau, ça semblait être le bout du monde, nos amis suivaient nos aventure avec beaucoup d’intérêt… L’expérience est devenue bien plus courante à présent mais ce périple incroyable reste les 7 mois les plus merveilleux de ma vie !

Australie!

          L’année la plus incroyable de ma vie avec mes 2 compères !

Profitant de la « proximité » de l’Australie et de tarifs intéressants, je suis ensuite partie découvrir avec un ami l’Asie du Sud Est ! En 2 mois et demi je n’ai pas chaumé : Singapour, Le Vietnam, Le Laos, La Thaïlande, le Cambodge… Je savais que je tomberai amoureuse de cette culture qui me donnait pour la première fois l’impression d’être à l’autre bout du monde. Tout était différent : Le physique, le langage (Les personnes parlant anglais sont rares), la gastronomie, la culture, la religion, l’architecture…. J’étais pour la première fois de ma vie complètement dépaysée et j’ai su en un instant que j’y reviendrai … J’ai voulu en faire un maximum en peu de temps afin de savoir quels pays méritaient le plus d’y retourner.. Verdict : Impossible de me décider!

La baie d'Halong : un rêve de petite fille !

            La baie d’Halong : un rêve de petite fille !

A mon retour en France pas question de m’arrêter, le rythme était pris et j’étais plus épanouie que jamais : J’ai donc pris un billet pour la Croatie avec ma meilleure amie ! En 2 semaines nous avons découvert toute la côte de Zadar à Dubrovnik sans oublier les terres avec les lacs de Plitvice : magique !

Dubrovnik : Le coup de cœur de ces vacances!

         Dubrovnik : Le coup de cœur de ces vacances!

Etant très proche de ma petite sœur que j’avais quitté pendant pratiquement une année j’ai décidé de réaliser son rêve de toujours à mon retour : Je l’ai donc emmené pour son premier voyage à New York, ville que nous rêvions de découvrir ensemble…

J’ai eu l’impression de voyager pour la première fois à ses côtés. Elle s’émerveillait de tout et avait des étincelles dans les yeux à chaque coin de rue. C’était également la première fois qu’elle prenait l’avion … Cela a contribué au fait que je sois instantanément tombée amoureuse de cette ville tout comme elle. Cette ville est vraiment celle des possibles…Nous y sommes réstés 10 jours afin de vivre Halloween à l’Américaine… Nous avons pu participer à la grande parade sur la 5ème avenue, avons du nous acheter nos déguisements comme tout bon citoyen Américain, avons parcouru Manhattan en long large et travers et avons eu la chance incroyable de tomber sur le tournage de Gossip Girl, qui était à l’époque l’une de nos séries TV préférée ! ( Je n’en reste pas moins une fille 😉 )

Ma ville idéale : New York !

                                     Ma ville idéale : New York !

Je suis ensuite partie en Andalousie  pour redécouvrir Séville, Grenade, Cadiz, Malaga … Je m’y étais déjà rendu en voyage scolaire au Lycée et avait complètement craqué pour  tout ce que j’avais pu y voir. Bien évidemment au Lycée on pense plus à faire des photos avec ses copines et à draguer tous les Espagnols qui passent… Je n’avais pas été très assidue à la découverte et m’étais toujours promis d’y retourner pour vivre ce voyage avec une plus grande maturité 🙂 .

Cette région d’Espagne reste un vrai coup de cœur et je pourrai y retourner encore et encore tant je suis sous son charme et tant il y a à découvrir …

Les charmes de l'Andalousie avec Cadiz

                         Les charmes de l’Andalousie avec Cadiz

Entre tous ces périples nous sommes également partis en famille pour un Week-end à  Budapest. Nous avons toujours eu nos « week-ends culturels » ( Merci maman l’institutrice 😉 ). Ces derniers ont toujours été réalisés en France. Mais avoir un fille passant son temps sur les moteurs de recherche de vols a du bon … Cela nous a permis de nous envoler pour 20€ l’AR par personne vers un pays inconnu de tous. Nous avons ainsi pu découvrir les bains Hongrois, la gastronomie locale avec les goulash, nous perdre dans la ville…  A présent le ton a été donné : C’est un week-end en famille à l’étranger par année! (Qui a été suivi par Londres depuis!)

Budapest en famille

                                                         Budapest en famille

1 mois plus tard je partais découvrir Chypre dans la partie Turque de l’île. Nous étions à Kyrenia et la découverte du peuple Turque a été un vrai coup de cœur pour moi : Ils sont sincèrement des plus accueillants ce qui n’a fait qu’ajouter un charme supplémentaire à cette île que j’ai trouvé très belle… Ce voyage a été mon premier voyage « repos » (et le seul pour l’instant), j’entends par là rester dans un même hôtel pendant 1 semaine et bénéficier de la demi pension. Cela m’a vraiment changé de mon mode de voyage habituel mais m’a fait grand bien il faut l’avouer 🙂

Le calme et le repos de Chypre...

                                             Le calme et le repos de Chypre…

2012 a été un tournant pour moi, c’est l’année où est arrivée la rencontre avec l’homme de ma vie à Roland Garros ( Petit boulot saisonnier pour nous 2 pour la petite histoire ! Le tennis a pris plus d’intérêt dans ma vie depuis 😉 ) qui n’a pas eu d’autre choix que de me suivre dans mes aventures… Après 1 mois de relation nous partions découvrir Rome et Berlin pour nos premières vacances ensemble … 2 Villes extraordinaires que chacun se doit de découvrir un jour !

Découverte de Rome

                                                  Découverte de Rome

1 mois plus tard c’est lui qui partait pour 1 an en Suède à Umea, dans le grand nord à la frontière de la Laponie. J’ai du y passer l’équivalent de 3 mois en tout avec plusieurs allers-retours… Je ne suis pas tombée amoureuse de la région mais j’ai pu y vivre un vrai hiver nordique avec 1h de soleil par jour et des mètres de neige dans la rue. L’expérience m’a beaucoup plus ! Surtout en sachant que je n’aurai pas à vivre comme ça toute ma vie 😉

Notre vie enneigée en Suède

                                                Notre vie enneigée en Suède

Après cette période de grand froid nous sommes partis en Sardaigne pour découvrir la côte Ouest de l’île. J’ai été terriblement étonnée de trouver ce coin de l’île vide de touristes en plein été ! Nous avions les routes et les plages pour nous et avons été littéralement conquis par l’eau Turquoise et les paysages grandioses de la cousine de la Corse.  Un vrai coup de cœur !

La magnifique Sardaigne...

                                                 La magnifique Sardaigne…

Nous sommes ensuite repassés par Barcelone que je redécouvrais mais qui me laisse toujours aussi enchantée ! Cette ville est tout simplement formidable ! Chargée en couleurs, en patrimoine, en visite, en gastronomie et surtout ensoleillée une bonne partie de l’année ! Vous ne pouvez pas ne pas vous y rendre une fois dans votre vie !

La ville très colorée de Barcelone...

                                         La ville très colorée de Barcelone…

S’en est suivi la claque de ma vie … Charles devant se rendre en Norvège pour son dernier semestre je l’ai bien évidemment suivi… Je pense que c’est la première et l’unique fois où j’ai pleuré d’émotion en découvrant des paysages aussi sensationnels… Nous étions à Bodo, dans le grand nord de la Norvège, dans le pays des Fjords… Ce que j’ai vu et vécu est tout simplement indescriptible. La beauté et la force de la nature vous rappelle à quel point l’homme est petit et à quel point la terre est belle…

J’ai pleuré en reprenant l’avion également. Cela ne m’était jamais arrivé. J’étais triste de laisser derrière moi un pays que je n’avais pas eu le temps de connaitre plus en profondeur encore, je pense à l’archipel des Lofotens qui est tout simplement un rêve éveillé mais que nous n’avons pas pu nous accorder à cause du prix de la vie bien trop élevé… Nous nous sommes promis d’y retourner dés que nous gagnerons mieux nos vies… Ce pays m’a fait me sentir heureuse au quotidien, j’y étais tout simplement bien… Je pense que ce voyage a bouleversé mes attentes en terme de voyages. Je ne serai jamais allée en Norvège  si Charles n’y était pas parti pour ses études. Et c’est grâce à lui que j’ai découvert l’un des plus beaux pays que j’ai eu la chance de voir. C’est ainsi que j’ai eu la confirmation qu’il ne faut pas faire un voyage pour faire un voyage mais qu’il faut surtout saisir les opportunités qui se présentent pour partir découvrir n’importe quel pays et principalement ceux que l’on n’aurait jamais envisagé.

Bodo en Norvège

                                                     Bodo en Norvège

 

Et  Maintenant? Nous sommes installés à Hong Kong depuis 3 ans et nous risquons d’y rester encore un petit moment …

 

Notre nouvelle vie à Hong Kong !

                                               Notre nouvelle vie à Hong Kong !

 

Depuis notre installation je me suis bien évidemment pris quelques jours de vacances… J’ai pu me rendre pendant 3 semaines en Malaisie, le seul pays que je n’avais pas eu l’occasion de faire lors de mon périple de 2011.  Je pense que c’est l’un des plus beaux pays de l’Asie du Sud Est. Le pays commence à bien se développer économiquement, une grande partie de la population parle Anglais, les transports sont très développés et ce qui est à y découvrir est incroyable … Des îles paradisiaques, la jungle la plus vielle du monde, des villes inscrites au patrimoine de l’Unesco qui sont vraiment magnifiques à découvrir : Un vrai coup de cœur ! Je pourrai y retourner à l’infini !

Un coin de paradis en Malaisie !

                                      Un coin de paradis en Malaisie !

 

Avec Charles nous avons eu la chance de partir dans les Phillipines par 2 fois :

L’île de Bohol tout d’abord, qui est une superbe île familiale alliant plages, rizières et visites, puis quelques jours à Pamilacan Island, petite île paradisiaque désertée en face de Bohol ou nous avons pu nous reposer à 200% et profiter des plages paradisiaques qui semblaient avoir été privatisées pour nous !

DSC03546

                Des plages paradisiaques pour nous seuls à Pamilacan Island…

Puis enfin notre plus beau voyage ensemble : L’île de Palawan qui a été déclarée cette année : « La plus belle île du monde ». C’était tout simplement incroyable et indescriptible. 12 jours de rêves éveillés à voguer sur une eau limpide et turquoise, à plonger pour découvrir de superbes fonds marins, et à en prendre plein les yeux niveaux paysages… Bluffant

DSC03995

                                                      Palawan : Un rêve éveillé

 Vous pouvez retrouver tous les détails de ces derniers voyages dans mon onglet « mes voyages ».

A l’avenir, nous comptons ensuite partir sur New  York pour finalement nous installer à Londres. Comme je vous l’ai déjà dit  je suis très proche de ma famille et c’est la seule chose qui me manque quand je suis à l’étranger car je sais que je suis à la place que je dois occuper…

J’aime être en France mais ne sais pas y rester… J’aime la vie simple en voyage, les découvertes, les rencontres, les gens souriants, mais surtout me retrouver avec des personnes atteintes de la même maladie que moi, celle que j’appelle la bougeotte. ..

J’ai la chance de vivre tout cela avec mon amoureux à présent qui partage les mêmes valeurs que moi … Ma vie est faite de voyages et c’est ce qui me nourrit. C’est difficile à expliquer, mais une fois que l’on a commencé c’est impossible de s’arrêter… Tous les pays méritent d’être connus et que l’on s’y attarde. Les rencontres avec les gens me remplissent de bonheur et de nouvelles connaissances, je n’en sors que plus grande à chaque fois…

J’ai l’impression d’avoir vécu des dizaines de vie et cela est dû au fait que j’ai eu la chance de me poser dans de nombreux pays à chaque fois : Les Etats Unis, l’Australie, L’Asie, La Suède, la Norvège, Hong Kong … J’ai eu plein de logements différents, j’ai appris à manger local, j’ai lié des relations avec des personnes habitant sur place et me suis faite ma petite vie à chaque fois. Difficile de choisir un camp. Je me dis donc « citoyenne du monde »

J’ai pu voyager dans plus de 25 pays avant mon arrivé à Hong Kong et cela uniquement avec mes petites économies d’étudiante. J’ai en effet  toujours financé seule mes voyages. Voilà pourquoi je pense qu’il est possible pour tous de voyager sans se ruiner et c’est pourquoi j’ai créé Voyagez futé afin de partager avec vous mes bons plans et mes connaissances en recherche de voyage.

6 ans après avoir effectué mon premier vrai voyage j’ai pu faire de ma passion mon métier et cela est possible uniquement grâce à vous qui me suivez…

Je ne vous remercierai donc jamais assez de me garder en vie de la plus belle façon qui soit et espère que cette aventure qui est un très beau voyage pour moi continuera encore longtemps à vos côtés..

Merci pour votre fidélité et à bientôt pour la recherche de vos voyages sur www.voyagezfute.com

 

Camille