Dernière étape de ce voyage dans le sud du Vietnam : L’île de Phu Quoc ! Jusqu’au dernier moment je n’étais vraiment pas certaine de moi … J’avais en effet entendu plus de négatif que de positif sur cette île …. Grand bien m’a pris d’y aller ! Mais je pense sincèrement que l’hôtel choisi a tout fait pour que ces 3 jours sur place soient un vrai succès ! 

HEBERGEMENT

C’est le Mai House uniquement qui a provoqué ma venue sur l’île de Phu Quoc. J’avais entendu que l’île était bétonnée, sans charme, polluée, que les plages étaient sales, que l’eau piquait et qu’elle n’invitait pas à la baignade … Bref, je ne portais pas cette destination dans mon cœur et ai longuement hésité à aller la visiter…

C’était avant de tomber sur le descriptif du Mai House, cet hôtel qui a conservé ses 30 bungalows dans un immense jardin arboré (et qui n’a pas cédé à la tentation de faire construire un bloc de béton en quadruplant le nombre de chambres disponible) qui m’a convaincu de laisser sa chance à Phu Quoc !

J’ai eu le privilège de rencontrer les propriétaires Franco – Vietnamien de ce lieu idyllique et c’est avec passion qu’ils m’ont décrit leur début il y a 30 ans où cette île était habitée par des pêcheurs locaux uniquement sans la moindre activité touristique …  Avec leur établissement ils ont réussi à garder cet héritage et cette atmosphère. On s’y sent dans une bulle que l’on a pas envie de quitter. C’est pour cela que j’y ai passé mes 3 jours complets sans vraiment pousser mon exploration de la région ! Avec toute la végétation et cette ouverture sur la nature je me sentais un peu comme à Bali … Autant vous dire à quel point je m’y sentais bien !

Le jardin est absolument magnifique et très bien entretenu, ce qui représente un travail quotidien pour les 2 jardiniers présents sur place tous les jours. La piscine à débordement avec vue directe sur la plage offre un point de détente que je n’ai pas quitté du séjour ou très peu  (je suis plus piscine que plage …)

Le Spa sur la plage était divin.En plus d’être super mignon il est très bien !  J’ai eu la boss des massages à chaque fois et je me suis régalée des soins choisis pendant 2 jours. Je vous conseille d’y aller juste après le coucher du soleil, l’ambiance y est magique !

Le restaurant offre un carte variée entre nourriture locale et occidentale et tous les soirs un cocktail est offert par la maison juste avant le coucher du soleil. Si vous avez la chance de tomber sur un soir où ils proposent le barbecue sur la plage n’hésitez pas une seule seconde ! Il est absolument délicieux et niveau prix cela vaut vraiment le coup ! (On paie à la pièce ou au gramme mais avec des prix très raisonnables). Nous y avons mangé 2 soirs d’affilés c’était vraiment comme être à la maison, un petit cocon, quelle chance d’avoir trouvé cet endroit ! 

Concernant la chambre : Alors oui ce n’est pas le grand luxe et le potentiel rénové serait énorme, mais franchement cela n’a rien enlevé au fait que j’ai adoré mon séjour là bas … Ça avait son charme et c’était local. Le lit était très confortable. C’est le seul endroit où j’ai dormi dans le même lit que ma maman et je ne l’ai pas sentie bouger une seule fois (il était très grand!) !  Un peu de manque de pression dans la douche … Mais une fois de plus c’est la vie dans les îles !

Tous les jours de l’encens anti-moustique était mis dans nos chambres Et la vue depuis notre balcon était vraiment superbe !  Le petit déjeuner était au top. On s’est bien remplie la panse pendant 3 matins. A tel point que nous avons sauté notre repas du midi à chaque fois ! Du sucré, du salé, des œufs, des crêpes, des fruits, yaourt , viennoiseries … Tout était au rdv ! Le tout les pieds dans le sable et les yeux vers l’horizon … Au top !  Je ne peux que vous recommander de faire l’effort financier sur cet hôtel qui apportera le charme que vous êtes venus chercher sur cette île !

Découvrir Mai House sur Booking // Découvrir Mai House Trip Advisor 

RESTAURANT

Nous avons tous les jours mangé au restaurant de l’hôtel. Cependant le tout premier soir étant en manque de junk food nous sommes allés manger à la pizzeria d’à côté tenue par un français “ Le Bistrot” et je vous recommande la pizza avec le camembert : Un régal ! J’avais demandé à côté un peu de miel (j’adore en ajouter sur mes pizzas) et cela nous a semblé très bon ! Le propriétaire était par ailleurs très sympa et nous a donné pas mal de conseils pour aller découvrir l’île ( ce que je retournerai faire une prochaine fois)

Découvrir « Le Bistrot » sur Trip Advisor

A VOIR / A FAIRE

Comme expliqué plus haut, je n’ai pas fait grand chose …. Nous nous sommes motivées pour aller découvrir le plus gros magasin de perles de culture (avec une démonstration). C’était horrible. On a le droit de voir une ouverture de coquillage et après on est propulsés dans le magasin. A partir de là ils vous collent une vietnamienne aux fesses et elle ne vous lâche pas d’un millimètre ! Je n’avais jamais vu ça.  J’étais venue pour acheter (ma parure de mariage), je n’en pouvais tellement plus (après lui avoir fait 2 ou 3 réflexions) qu’on a fini par quitter le magasin d’agacement !!!

Après cette mésaventure, gros fail également. Nous avons pris un taxi pour aller découvrir une plantation de poivre tenue par un français supposé faire visiter et donner des indications … Nous avons galéré à trouver l’endroit (super mal indiqué) et c’était fermé bien qu’indiqué ouvert en ligne !  J’ai essayé de le joindre par téléphone et par email à 2 reprises . Jamais eu une réponse en retour … Pas très pro tout cela (en plus de nous avoir fait perdre masse de temps …)

Nous avons passé nos vacances à marcher sur la plage

Nous sommes également passés par le Night Market. C’est à faire pour terminer sa soirée et digérer lors d’une promenade digestive nocturne, mais rien qui casse 3 pattes à un canard… Beaucoup de made in China et de nourriture. Mais on a pu y acheter notre poivre au moins !  Après on a pas mal marché tous les jours sur la plage. Un coup à droite, un coup à gauche … Cela nous a permis de rester active et de découvrir les environs !

MON AVIS

Franchement je garde un super bon souvenir de Phu Quoc. Non pas pour les activités vous l’aurez compris ( je vais y retourner, louer un scooter et aller découvrir les environs la prochaine fois) mais pour le cadre relaxant et bienveillant que j’ai trouvé avec Mai House. D’ailleurs je n’ai qu’une envie : Y retourner avec Monsieur pour vraiment relâcher et se retrouver. Car finalement c’est dans les endroits où il y a le moins à faire en terme d’activités qu’on y arrive le mieux ! Je vous recommande donc cet endroit les yeux fermés !

 

 

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à Phu Quoc dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour au Vietnam?
Contactez-moi pour que je recherche pour vous votre voyage sur-mesure!