Basse Californie

Visiter La Paz en Basse Californie

il y a 1 semaine - modelé par Anthony

La Paz, capitale de la basse Californie du Sud, offre des paysages différents des autres régions habituellement visitées. On y retrouve une ville plutôt cosmopolite où le tourisme se mêle bien à la vie locale. La ville n’est pas représentative de la riche culture mexicaine car on n’y retrouve pas, par exemple, les nombreux bâtiments colorés. L’accès au Golfe de Californie est néanmoins un atout de la ville pour profiter de sa belle vie sous-marine.

o (12)

Que faire à La Paz pendant vos vacances au Mexique ?

De nombreuses activités en bateau au départ du port sont possibles, il y en a pour tous les goûts.

La plongée et le snorkeling – Espiritu Santo

La Paz est bordée d’un parc marin regroupant plus de 200 îles, dont Espiritu Santo où sont régulièrement organisées des excursions. J’ai eu une bonne expérience auprès du centre Dive in La Paz avec qui j’ai plongé deux jours. J’ai vu mon premier lion de mer dès la descente de la première plongée !

Les lions de mer sont également visibles lors d’excursions en snorkeling.

La plage et le malecon

Le reste de mon séjour à La Paz, j’en ai surtout profité pour me balader sur la plage ou le malecon (promenade aménagée en bord de plage), qui se parcourt aussi bien à pied qu’en vélo. Il y a un beau coucher de soleil à admirer le soir depuis le malecon.

Les plages sont équipées de parasols en feuilles de palmier où on peut s’installer gratuitement. J’ai fortement apprécié de pouvoir lézarder sur la plage sans craindre les coups de soleil. L’eau est calme, claire (voir transparente) et agréable en température.

o (11)

Avec une voiture, tu pourras explorer d’autres plages aux alentours.

Le Musée de la baleine

Tu retrouveras dans la ville un musée dédié à la baleine. Dans cette région, c’est la baleine grise que tu pourras observer. Le musée parle également des différentes espèces de tortues qu’on retrouve au Mexique. Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 14h, tarif 60 pesos (3€).

Expérience à La Paz et conseils

La ville de La Paz offre un mélange intéressant pour profiter de la mer dans une ville animée juste ce qu’il faut. Il y règne une ambiance agréable et j’ai aimé profiter de la plage. Le seul inconvénient est qu’il est préférable d’avoir une voiture et que les logements sont plus chers que dans le reste du pays.

Où manger à La Paz ?

Dulce Romero Pandaderia & Organicos à la Paz. Ce n’est pas un repas typique mais je me suis régalée et ils font aussi à emporter si tu veux faire un repas sur la plage. Si tu n’aimes pas la climatisation, privilégies le repas en terrasse.