Basse Californie

Visiter Loreto en Basse Californie

il y a 1 semaine - modelé par Anthony

Loreto est une autre ville de l’état de Basse Californie du Sud, facilement accessible en bus depuis La Paz. La ville, calme et paisible, est dotée d’un magnifique parc marin. Comme pour La Paz, la ville offre des paysages différents des autres états habituellement visités.

loreto-mexico-sign

Que faire à Loreto ?

Le mieux pour réserver une excursion est de se rendre au port où des agences proposent leurs services. En voiture, d’autres plages sont accessibles aux alentours.

La plongée et le snorkeling

J’ai à nouveau fait de la plongée et je n’ai pas été déçue. Gros coup de cœur pour le centre Blue Nation Diving où tu peux te rendre les yeux fermés ! Ils parlent tous français (en plus d’un excellent anglais) sans oublier que leur bateau est très bien pensé pour les plongeurs et leurs équipements qualitatifs. Ils proposent aussi du snorkeling.

VO-19-0377

Le parc marin contient 5 îles et les activités se font principalement sur les îles Coronados, Carmen et Dansante. Durant le trajet en bateau on a pu admirer des dauphins, une baleine avec son petit et des raies sautant hors de l’eau.

J’ai été surprise par le calme de ce parc marin, pourtant riche en vie sous-marine. Quel bonheur de se retrouver en groupe restreint (maximum 6 sur le bateau) sur un aussi beau site !

La plage et balade en ville

Une balade le long du malecon est agréable. La plage se trouve en remontant vers le nord et est équipée de parasols en feuilles de palmiers. La température de l’eau est bonne, l’eau est claire, bref c’est agréable de s’y détendre.

Pour une balade en ville, mon endroit préféré était le centre-ville qui n’est pas en bord de mer. L’idéal est de remonter l’avenida salvatierra (accès depuis le malecon) pour découvrir la vieille ville qui fait, à mon sens, le charme de Loreto.

istockphoto-1385786566-612x612

Notre expérience à Loreto

De part son côté paisible, la ville de Loreto est idéale pour profiter tranquillement de la plage et du parc marin. Ce parc gagne d’ailleurs à être connu ! La beauté de la ville se retrouve dans son petit centre-ville.