Etape du rapport: Yunnan
Shangri-La c’était l’endroit que j’attendais le plus pendant ce voyage dans le Yunnan. Si vous ne situez pas, Shangri-La c’est une ville d’altitude se trouvant dans les montagnes chinoises à la frontière avec le Tibet. Quand vous arrivez sur les plateaux de Shangri-La vous avez l’impression de passer dans un autre monde….Vous avez déjà imaginé le Tibet ? Hé bien vous y êtes et cela sans devoir passer la frontière, sans besoin d’avoir un visa sponsorisé par une agence de voyage ou un organisme sur place et il parait même que vous vous trouvez dans l’une des plus belles région du Tibet !
J’ai juste adoré et je n’attendais qu’une chose : Celle d’y retourner pour pouvoir vivre une autre expérience unique : Celle de partir avec une caravane sur plusieurs jours (je ne parle pas de mobile home mais d’un troupeau de chevaux …). J’ai eu cette incroyable opportunité offerte à moi 6 mois plus tard et suis donc retournée seule cette fois dans ce coin de Chine que j’aime tant ! Shangri-La c’est une étape que vous ne pouvez absolument pas zapper. Si vous voulez être dépaysé et si vous voulez renouer avec la nature, méditer : c’est l’endroit où aller !
La seconde fois je suis donc partie seule de Hong Kong. Comme il n’existe pas de vols directs j’ai dû passer une nuit sur Kunming dans un hôtel proche de l’aéroport. J’ai ensuite ré-enchaîné tôt le lendemain avec un vol d’une heure 10 vers Shangri-La où j’ai atterris à 8h du matin ! Je suis passée par China Eastern qui a l’avantage d’offre les sacs en soute et des collations en vol ! J’en ai eu pour un peu moins de 380€ l’AR depuis Hong Kong
Notre chambre se trouvait au rez de chaussée et ce qui nous a le plus marqué c’est le chauffage centralisé par le sol et les lampes chauffantes dans la douche ! Je ne vais pas m’attarder sur la literie super confort et les 2 superbes nuits passées en altitude où j’ai pu dormir comme un bébé …
Le petit déjeuner est complet et propose un mix entre nourriture chinoise, tibétaine et occidentale ce qui nous a permis de pouvoir bien commencer la journée ! Un autre coup de cœur: Celui de la terrasse panoramique avec vue sur le temple de Ringha qui possède le plus gros moulin à prières boudhiste et qui est considéré comme l’un des 5 temples les plus importants du Yunnan ! La vue depuis Arro Khampa est superbe on ne peux pas le nier !
Etant fans de chiens avec Monsieur nous avons profité de passer un maximum de temps avec le chien et le chiot de l’hôtel dont on ne peux que tomber amoureux ! Encore une chose qu’on aurait bien ramené de la région 😉