Khao Lak

Etape du rapport: Thaïlande

Les étapes du voyage :

Cela faisait déjà un moment que je souhaitais découvrir la région de Khao Lak en Thaïlande. Elle est réputée y abriter les plus belles îles de pays : Les îles Similan qui font parties d’un parc national accessible par un nombre restreint de personnes chaque jour. Mais ce n’est pas tout, dans l’arrière région on y trouve également l’une des plus belles jungles du monde : Celle de Khao Sok (où nous allons nous rendre le mois prochain)
J’ai donc profité d’un week-end de 3 jours pour réserver des billets à destination de Phuket pour commencer à explorer cette partie du pays 🙂
Attention : Les îles Similan et Surin island se trouvent dans des parcs nationaux avec un accès réglementé et fermé au public de Mi Mai à Mi Octobre !

Envie de planifier votre séjour en Thaïlande?
Contactez-moi pour que j’organise pour vous votre voyage sur-mesure

Nous sommes donc partis depuis Hong Kong avec les vols directs HK Express. Je les adore car ils permettent de partir à 20h juste après la journée de travail et ils redécollent de Phuket à 23h45, ce qui laisse donc vraiment 3 journées complètes pour profiter sur place.

Beaucoup se plaignent de la difficulté d’aller bosser le lendemain … Mais de notre côté on préfère profiter à fond jusqu’au bout même si cela veut dire avoir quelques difficultés de concentration au travail le lendemain, au moins cela nous offre une vraie coupure dans notre quotidien ! Une fois arrivés à l’aéroport j’avais programmé notre pick up via l’agence Chill transfer que j’ai payé 1490 THB (Une quarantaine d’euros). Nous avons attendu 5 minutes pour que notre chauffeur arrive et il nous a fallu une grosse heure de route pour arriver à Khao Lak. En pleine nuit il n’y avait personne sur les routes mais en pleine journée il faut compter 1h30 de transfert environ

Nous avons choisi un resort 5 étoiles à l’écart de la « ville » de Khao Lak qui offrait des prestations de qualité à un prix tout à fait correct sur Booking (210€ les 3 nuits pdj compris). Son nom c’est le Manathai Resort Khao Lak. Sur Trip Advisor l’hôtel était très bien noté également : 4,5 étoiles. A Khao Lak vous ne trouverez pas de petits hôtels intimistes ou boutique hôtel sur la plage … Tout est occupé par des gros groupes hôteliers.

Nous sommes arrivés en pleine nuit dans un hôtel fantôme, cela nous a un peu refroidis car on ne se rend pas vraiment compte du potentiel en arrivant aussi tard…. Nous avons été accueillis par le gardien et amenés dans notre chambre. 3 grosses douches froides à l’arrivée : – Le fait d’avoir un mini bar complètement vide et sans alcool (nous aimons déclarer le début des vacances avec une bonne bière fraîche) – L’odeur d’humidité dans la chambre – Et le fait de ne pas avoir de nécessaire de toilettes autre que les habituels shampoings / Savon / après shampoings .

Comme nous n’avions qu’un bagage cabine nous n’avions pas embarqué de dentifrices et brosses à dents avec nous …. Il a fallu appeler la réception, attendre 30 minutes pour que l’on vienne nous en amener (car oui ils en ont à disposition !) . Bref on commençait mal !

Le lendemain au réveil nous découvrions un établissement superbement entretenu avec un beau jardin. La piscine et l’espace dédié à la bronzette (aussi bien en bord de piscine que sur l’herbe ou encore sur la plage) étaient vraiment topissimes. La mer en elle même est bleue turquoise, la plage de sable propre et complètement vide ! On est loin de tous les hôtels de Phuket les uns sur les autres ! Suite au tsunami les hôtels ont pu se reconstruire mais en respectant une distance minimale du bord de mer. Vous ne verrez aucun bâtiment depuis la plage et cela change la vie ! La mer était super propre et très chaude ! Je n’avais encore jamais pu me baigner dans une eau à la température de mon bain ! C’était invraisemblable (à y rester DES HEURES)!

IMG_20190406_172912-01-1024x576
IMG_20190405_114130-01-1024x576

La vue sur cette dernière

Il y avait un petit resto (hors hôtel) juste à côté où nous avons super bien mangé ! Ils organisent les retours en taxi vers l’aéroport et louent des scooters en plus d’organiser toutes les excursions dans le coin (moins cher que via le bureau d’excursions de l’hôtel) ce qui est quand même super appréciable quand on est loin de tout ! 

manathai-khaolak-aerial01-1024x683
Manathai-piscine-1024x683

La vue depuis la piscine

Le petit déjeuner était bien achalandé et en libre service, nous avons pu manger aussi bien du sucré que du salé sur ces 3 jours. Nous avons également eu l’opportunité de tester la salle de massage (et non pas ceux sur la plage) et avons passé un super moment pour un prix vraiment plus que décent ! 

IMG_20190406_070325-01-576x1024

Concernant la chambre : La literie était juste DINGUE (genre vraiment), nous avons super bien dormis dans les draps dont nous raffolons (vous savez les tous doux en coton, on dirait de la soie …) . Les seuls reproches sont ceux fait plus hauts : Manque de mini bar (bières), odeur d’humidité dans notre chambre (celle de nos amis sentait beaucoup moins) et manque de nécessaire de toilettes (ce que je ne trouve pas normal dans un 5 étoiles ! Des petits hôtels non classés offrent bien souvent mieux !)

Screenshot-2019-04-24-at-14.23.06-e1556087855388-1024x613

Mais pour résumer le tout ! Je recommande tout de même cet hôtel qui est vraiment parfait pour des week-end comme celui ci ou des vacances en familles (clubs activités pour les enfants tous les jours !). Par ailleurs il y a des cours de yoga gratuits tous les matins sur la plage ! Je n’aurai aucun soucis à y retourner en tous cas 🙂 

Nous avons mangé à l’hôtel et au restaurant de plage juste à côté où nous nous sommes régalés.

Le nom est Lom Lay Sea Food  !

IMG_20190405_205646-01-1024x576

Alors il y a vraiment de quoi faire dans la région ! ici je ne vais m’attarder que sur la partie balnéaire puisque je rédigerai un rapport pour la partie jungle au retour de notre week-end en Mai prochain!

Nous concernant nous avons fait une grasse matinée le premier jour, nous sommes allés petit déjeuner et avons finis par roupiller sur les transats de la plage pour nous remettre de notre semaine chargée + notre arrivée en pleine nuit. Ensuite le temps à tourné et nous avons loué un scooter pour découvrir la côte à notre rythme, c’était super sympa !