Parlons à présent de Monopoli, troisième étape de mon séjour de 8 nuits dans les Pouilles !

SOMMAIRE LES POUILLES

C’est l’étape où nous avons pris racine pour 3 nuits. Nos amis de Hong Kong ont eu l’idée un peu folle d’organiser leur mariage dans les Pouilles à Monopoli après avoir eu un coup de cœur pour un Palazzio d’époque et cela sur photo !
Il n’ont en effet aucun lien avec l’Italie si ce n’est ce coup de cœur et cette folie de se lancer par eux même le défi de se marier laïquement à la dolce vitae en Italie (pour mon plus grand bonheur) 

Le lieu de leur mariage était tout simplement spectaculaire. J’ai rapidement compris leur envie d’avoir voulu se lancer dans cette aventure un peu folle niveau logistique (ils habitent à Singapour) !
Il s’agit d’un Palazzio d’époque (dans son jus) sur les hauteurs de Monopoli : La villa Meo Evoli

 


Comme l’avait alors si bien dit mon amie : Pas et besoin de décoration ou de fleurs, le lieu se suffisait à lui même ! Franchement c’était magique !

Un an plus tard j’en ai toujours un souvenir super fort.

Hébergement

J’ai trouvé un Airbnb où loger dans le Palazzio juste à côté. Cela nous permettait de pouvoir rentrer facilement la nuit du mariage et de ne pas galérer dans le centre de Monopoli avec le parking et la circulation. Il s’agissait pour nous de La villa Carenza qui est également un Palazzio d’époque (et qui organise des mariages sur place aussi).

J’avais pris la suite avec la terrasse à 360 degrés vue sur mer et les pdj livrés sur la terrasse tous les matins pour 88€ / nuit.

Il y avait une piscine sur place en plus d’un énorme jardin / domaine / salle de réception-verrière (nous n’avons absolument pas eu le temps d’en profiter).

Les propriétaires ont été adorables et super arrangeants avec nous niveau logistique (retour tardif et allers/retours avec le mariage à côté) Par contre aucun regret pour la chambre. La vue depuis cette terrasse privée était tout simplement magique ! Je vous conseille vraiment cet endroit !

Restaurant

C’était la première fois que j’assistais à un mariage à l’italienne et autant vous dire que ce soit le jour du mariage ou au rebond : Rien n’est resté dans mon assiette ou dans mon verre : Un vrai bonheur !

J’ai cependant une adresse de restaurant à vous partager sur Monopoli centre où nous nous sommes régalés avec nos amis : Salsamenteria

A voir / Faire

Le Jeudi soir de notre arrivée nous sommes allés repérer rapidement le centre de Monopoli et allés y boire un verre sur le port en amoureux. Je suis littéralement tombée sous le charme de la ville une nouvelle fois ! Ensuite nous avons rejoins tous nos amis sur le lieu du mariage et rencontré la famille de notre couple de futurs mariés à la villa Evoli où nous avons passé la soirée. 

Le lendemain (Vendredi) avait lieu le mariage

Le Samedi avait lieu le rebond sur place. J’en ai alors profité pour m’éclipser après le repas afin de partir à la découverte de Monopoli de jour. Je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter la ville depuis notre passage express en soirée le Jeudi soir. 

Franchement la ville est superbe. Une fois de plus superbement entretenue, avec des façades et ruelles d’un blanc éclatant. La mer y est super jolie. J’ai encore une fois fondu d’amour 

Le soir nous avons fait un petit resto sur le port avec des amis dont je vous parle plus haut . C’était très bon !

Dans la nuit Charles repartait pour Hong Kong. C’est seule que j’ai continué ma route le Dimanche matin vers Polignano a Mare, dernière étape de mon séjour

 

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à Monopoli dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour dans les Pouilles?
Contactez-nous pour que nous organisions pour vous votre voyage sur-mesure !

 

Découvrez les autres lieux à voir dans les Pouilles:

Bari
Matera
Monopoli

Polignano a Mare