SOMMAIRE VIETNAM DU SUD

Nous avons ensuite pris la route vers la ville de Can Tho réputée pour être l’endroit où se déroule le plus gros marché flottant de la région. Par rapport à Cai Be c’est clair que c’est un autre niveau ! Je vous recommande donc d’y passer 2 nuits pour voir de vos yeux un marché flottant plus important. Mais vous pourrez également profiter de l’aéroport pour prendre un vol direct vers Phu Quoc pour la suite du séjour (et vous éviter une journée de perdue dans les transports !)

HÉBERGEMENT

J’ai été plus que ravie de pouvoir tester le Can Tho Ecolodge fraîchement sorti de terre quelques mois plus tôt. J’avais eu la chance de découvrir celui de Mai Chau en 2017 et j’étais ravie de retrouver de nombreuses caractéristiques communes entre les 2 établissements. Tout d’abord le Lodge utilise un maximum de matériaux locaux et réduit autant que possible l’énergie utilisée, ce qui se retrouve partout : Dans les espaces communs, extérieurs mais également dans les chambres

En parlant de chambre, celle ci a été la plus belle eu de tout notre séjour : Spacieuse, lumineuse, décorée avec goût et avec des matériaux de qualité comme les sols, les meubles mais encore la baignoire en bois, typiques du groupe Ecolodge.  Nous y avons très bien dormi et 1 nuit était trop court pour en profiter pleinement (Nous avions un planning chargé sinon nous aurions pris une journée de plus sur place)

L’espace de la piscine est vraiment très beau et j’attends impatiemment de redécouvrir l’endroit une fois les arbres plantés poussés. Je pense qu’on s’y sentira comme dans un écrin de verdure au milieu d’une végétation luxuriante.

L’un des bras du Mékong (Arroyo) se trouve en bout de propriété. L’hôtel a donc pu y construire son propre pont pour les départs en bateau tous les matins. Nous sommes allées nous promener en bord de Mékong en fin de journée et avons eu l’agréable surprise de nous retrouver au milieu de pépinières locales sans le moindre touriste ! Nous avons adoré l’environnement de l’hôtel où nous avons pu nous perdre pour profiter de la vie locale !

Découvrir Can Tho Ecolodge sur Booking // Découvrir Can Tho Ecolodge sur Trip Advisor

RESTAURANT

Nous avons mangé sur place le soir de notre arrivée et avons pu profiter du petit déjeuner le jour de notre départ. Pour les 2 fois c’était un sans faute ! Tout était très bon : Que ce soit les spaghettis bolognaises de ma maman (oui elle saturait un peu de la nourriture locale) ou de mon plat de noodles aux fruits de mer : Rien à dire ! Idem sur les desserts : panacotta à la mangue et mousse aux fruits de la passion !  Le petit déjeuner est très complet et une fois de plus nous nous sommes régalées ! Mention spéciale pour leur espèce de carbonnade flamande qui était succulente ! Sinon vous y trouverez aussi bien du sucré que du salé mais également une station crêpes et œufs ! Les jus étaient frais et pressés là aussi 

A VOIR / A FAIRE

Le jour de notre arrivée nous avons uniquement profité de la piscine. Le Spa n’est pas encore au point et lors de mon passage en Novembre 2019 ils ne proposaient qu’un unique massage. Du coup nous n’avons pas testé.

En fin de journée nous sommes parties nous promener par nous même avec l’aide de google maps autour de l’hôtel et nous avons vraiment apprécié cette immersion ! Nous avons longé le Mékong et suivi des arroyos pour réaliser une boucle. Ils prêtent également des vélos sur place mais nous étions plus à l’aise de le faire à pieds 🙂

Le lendemain, j’avais négocié avec l’hôtel de pouvoir partir à 6h00 du matin découvrir le marché flottant local. En effet notre avion étant programmé pour 11h il nous fallait être à l’aéroport pour 9h45 au plus tard. Nous avons ainsi pu découvrir les environs et prendre tranquillement un bon petit déjeuner avant de quitter l’hôtel pour de nouvelles aventures Notre matinée a donc consisté en un circuit, que j’ai vraiment trouvé très bien et que je vous recommande de faire : Le tour en bateau sur le marché flottant.

Nous avons pu visiter la cale de l’un de ces bateaux et nous rendre compte de la vie à bord Nous avons ensuite effectué un tour du marché terrestre que j’ai beaucoup apprécié du fait qu’il se passe pour moitié dans une halle et pour moitié dans les rues de la ville. C’est assez rare mais au moins on y respire et on plonge vraiment dans la vie locale !

Nous avons terminé avec la visite d’une fabrique de noodles. C’était la première fois et j’ai trouvé ça très intéressant !  En ayant plus de temps il est également possible d’ajouter une promenade en bateau dans les arroyos à la suite. Ce que je vous conseille vraiment de faire, c’est uniquement le temps qui nous a manqué pour signer ! Ce package vaut vraiment le coup !

Pour pouvoir partir plus tôt le matin et avoir notre propre bateau / guide un supplément nous a été demandé, mais ce n’était pas la mer à boire et cela me paraissait tout à fait normal  L’hôtel est vraiment situé à côté du marché flottant. J’avais lu des avis sur d’autres établissements où les bateaux mettaient 1h pour s’y rendre ! Renseignez vous bien avant de réserver  !

MON AVIS

L’offre au niveau des hôtels dans la région de Can Tho n’est pas super développée. Il était donc compliqué de trouver un hôtel haut de gamme sans tomber dans le luxe hors de prix. Maintenant c’est possible depuis l’ouverture de l’Ecolodge ! En plus d’être un hôtel haut de gamme, cet ensemble hôtelier est éco responsable également et pour moi cela fait une jolie différence avec ses concurrents ! Les chambres sont superbes, la localisation centrale pour le marché flottant et la nourriture vraiment très bonne ! Il ne manque plus que le développement du Spa et que la végétation prenne ses marques pour que tout soit parfait !

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à Can Tho dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour au Vietnam?
Contactez-moi pour que je recherche pour vous votre voyage sur-mesure!