Où partir en septembre ?

Alors que septembre est synonyme de rentrée des classes et de reprise du boulot pour certains, il sonne aussi le départ en vacances pour d’autres ! Et il faut dire qu’il s’agit du mois idéal pour s’offrir du bon temps à l’étranger : la douce chaleur de l’été plâne encore en Europe, les prix des billets et des hébergements baissent considérablement partout dans le monde, tout comme le nombre de visiteurs !

Vous n’avez pas d’enfants scolarisés et votre travail vous permet de vous évader quelques jours ou semaines en septembre ? Vous devriez jeter un oeil aux destinations ci-dessous… Climat agréable garanti !

 

En septembre, les plages et grandes villes européennes se vident progressivement, alors que les journées sont encore longues et ensoleillées. La chaleur parfois caniculaire en été laisse place à des températures plus tempérées et à de belles lumières, et les prix se font de plus en plus intéressants. Vous l’aurez compris, toutes les bonnes conditions sont réunies pour un séjour en Italie, en Espagne ou encore en Grèce, par exemple !

En Finlande, les premières couleurs d’Automne assurent un sublime spectacle !

Albanie : 14° à 27°

Allemagne : 11° à 21°

Autriche : 12° à 20°

Bulgarie : 12° à 23°

Corse : 15° à 26°

Croatie : 19° à 26°

Espagne & ses îles : 21° à 29°

Finlande : 9° à 16°

Grèce & ses îles : 19° à 29°

Italie : 17° à 28°

Malte : 20° à 28°

Monténégro : 16° à 28°

Norvège : 9° à 17°

Portugal : 18° à 27°

Suède : 10° à 16°

Suisse : 15° à 22°

Turquie : 22° à 32°

 

Pour profiter des Parcs Nationaux Américains et de la Big Apple sans la foule, tout en bénéficiant d’une météo agréable, réservez vos billets pour le mois de septembre ! Pour ceux qui préfèrent les matchs de hockey sur glace et la poutine aux matchs de basket et aux hot dogs, nous vous recommandons Vancouver ou la région du Québec, au Canada !

Canada (Québec et Vancouver) : 10° à 22°

Etats-Unis (Californie, New-York, Nord du pays, Parcs Nationaux…) : 15° à 29°

 

AMÉRIQUE CENTRALE

En septembre, l’Amérique Centrale, notamment les Caraïbes, les Antilles et le Mexique, est en pleine période cyclonique, nous vous conseillons donc fortement d’attendre encore un peu avant de profiter de leurs plages paradisiaques et de leurs forêts tropicales !

 

Jouer aux explorateurs en Amazonie ? C’est encore le moment idéal alors si vous en rêvez, ne loupez pas le coche avant l’arrivée des premières pluies intenses !

Aller toucher les nuages dans les Andes au Pérou ? Il s’agit de la saison sèche dans les montagnes, les journées y sont donc ensoleillées, foncez !

Vous l’aurez compris, pour une bonne dose d’Aventure en septembre, optez pour l’Amérique du Sud et plus particulièrement ces pays :

Brésil (Nord du pays) : 25° à 34°

Bolivie : 4° à 19°

Equateur : 8° à 24°

Guyane : 24° à 34°

Paraguay : 16° à 28°

Pérou (Andes) : 6° à 21°

 

Envie de prolonger votre été ? Mettez le cap sur l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie, des destinations de charme au climat très favorable en septembre !

Des dunes dorées de la Namibie, à la sauvage savane du Kenya en passant par les volcans du Kilimandjaro, en Tanzanie, l’Afrique offre une belle palette de paysages. Pourquoi pas en découvrir quelques-uns lors de votre prochain voyage ? :

Afrique du Sud (Johannesbourg et Pretoria) : 16° à 24°

Algérie : 22° à 28°

Cap Vert : 26° à 30°

Kenya : 12° à 25°

Madagascar (Ouest) : 12° à 24°

Maroc (Atlantique Sud) : 18° à 28°

Maurice : 16° à 23°

Namibie : 13° à 26°

Réunion : 18° à 26°

Sénégal : 24° à 35°

Seychelles : 28° à 31°

Tanzanie : 20° à 29°

Tunisie : 22° à 32°

 

La mousson n’est malheureusement pas encore tout à fait terminée en Inde et en Asie du Sud Est. En revanche, il est toujours possible de profiter des plages et des rizières de Bali, et il est encore temps d’en prendre plein les yeux au milieu des plaines arides et des montagnes de Mongolie !

Pour un voyage dans le temps, sachez que le climat est très agréable à Pékin au mois de septembre… :

Chine (Pékin) : 15° à 27°

Corée du Sud : 16° à 27°

Indonésie (Bali, Java, Lombok…) : 24° à 32°

Kirghizistan : 14° à 28°

Malaisie (Côte Est) : 24° à 33°

Mongolie : 3° à 15°

 

Et si en septembre vous sortiez des sentiers battus pour découvrir de nouveaux horizons au Moyen-Orient ? Plongez dans l’Histoire et laissez-vous séduire par les paysages majestueux d’une région qui ne laisse personne indifférent :

Egypte : 20° à 32°

Iran : 26° à 37°

Israël / Palestine (côte méditerranéenne) : 18° à 30°

Jordanie : 18° à 32°

Liban : 24° à 31°

 

L’univers de Crocodile Dundee vous fascine depuis toujours ? A votre tour de partir à la découverte des crocodiles et autres animaux inoffensifs (héhé) dans le bush Australien ! Pour des vacances plus détendues, la Polynésie Française et les îles Fidji sont des destinations qui ne devraient pas vous déplaire… :

Australie (Nord et Alice Springs) : 23° à 33°

Îles Fidji : 25° à 27°

Polynésie Française : 26° à 30°

 

Besoin d’aide pour partir en Septembre ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances ! Contactez nous !