Où partir en novembre ?

Alors qu’en novembre le froid s’abat sur la majeure partie de l’Europe (Europe du Nord et de l’Est) et l’Amérique du Nord, les envies d’ailleurs se font de plus en plus ressentir… La bonne nouvelle c’est que l’automne de ce côté de la planète correspond au printemps de l’autre ! Alors pour ceux qui refusent de voir les jours raccourcir et qui ne diraient pas non à une petite dose de vitamine D avant l’hiver, on vous invite à lire la suite !

Vous ne pouvez partir que quelques jours, le temps d’une escapade ? Le sud de l’Europe et le bassin méditerranéen jouissent encore de douces températures, les vacanciers ont déserté les plages et les prix dégringolent ! Vous avez la chance de pouvoir vous évader pour une plus longue période ? L’Afrique Australe, l’Afrique du Sud, le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud et l’Australie sont des destinations de choix !

Alors, on part où en novembre ?

 

Et non, toute l’Europe n’est pas à bannir à cette période de l’année, bien au contraire !

Un voyage sous le soleil, sans les prix forts et les hordes de touristes, voilà un beau cadeau que vous pourriez vous offrir ! Alors direction le sud ! Certains pays qui bordent la méditerranée, comme l’Italie, l’Espagne ou la Grèce, bénéficient d’un climat encore très agréable pendant le mois de novembre ! Alors, qui a dit qu’il fallait attendre Noël pour se faire plaisir ?

Chypre : 11° à 23°

Espagne & ses îles (Andalousie, Majorque) : 11° à 20°

Grèce & ses îles (Crète): 13° à 18°

Italie : 12° à 20°

Malte : 14° à 21°

Turquie : 12° à 22°

 

 

A moins d’être un(e) amateur/trice du grand froid et des premières neiges, visiter le Canada au mois de novembre n’est pas recommandé. En revanche, un air d’été souffle encore en Californie, en Floride ou encore en Louisiane aux Etats-Unis ! Échapper au froid pour parcourir quelques-unes des routes les plus mythiques du monde, en voilà une bonne idée !

Etats-Unis (Californie, Floride, Louisiane, Nevada, Texas) : 8° à 23°

 

 

Goûtez aux joies de la Pura Vida au Costa Rica ou arpentez les rues colorées du Mexique pour pallier la petite baisse de moral de la mi-saison ! Novembre commence à annoncer la fin de la saison humide en Amérique Centrale, les températures sont donc très agréables et la nature luxuriante. Y aller à cette période vous permettra de découvrir ces pays dans d’excellentes conditions avant la forte affluence touristique des vacances de fin d’année… et l’envolée des prix qui va avec ! 😉

Costa Rica (côte pacifique) : 17° à 26°

Guatemala : 15° à 24°

Honduras : 17° à 26°

Mexique : 24° à 33°

Salvador : 20° à 30°

 

Dites Adios à l’automne pour retrouver le printemps en Amérique du Sud ! Novembre est un mois idéal pour vous rendre en Argentine, au Chili ou encore en Uruguay ! Il ne vous reste plus qu’à réviser votre Espagnol avant de partir !

Ps : la langue officielle du Brésil est le Portugais 😉

Argentine (Patagonie, Buenos Aires…) : 14° à 25°

Brésil (Salvador de Bahia) : 17° à 33°

Chili : 10° à 27°

Guyane : 24° à 33°

Uruguay : 15° à 24°

Suriname : 26° à 32°

 

 

Si je vous dis “climat chaud, plutôt sec et agréable, ça vous fait rêver ? C’est exactement ce qui vous attend si vous prenez la décision de faire un trek dans le désert en Namibie, de goûter aux vagues d’Afrique du Sud ou d’aller observer la faune au Kenya en novembre !

Afrique du Sud (Durban) : 18° à 26°

Bénin : 25° à 29°

Burkina Faso : 23° à 37°

Cameroun : 21° à 29°

Cap Vert : 24° à 29°

Ethiopie : 7° à 24°

Kenya : 14° à 24°

Madagascar (Ouest) : 15° à 28°

Maurice : 20° à 29°

Namibie : 16° à 30°

Réunion : 23° à 29°

Sénégal : 24° à 31°

Seychelles : 25° à 30°

Togo : 25° à 32°

 

 

Ca y est, la saison des pluies prend doucement fin en Inde et en Asie du Sud Est ! Novembre est donc une excellente période si vous souhaitez avoir le privilège de visiter ces pays avant le début de la haute saison.

Au Japon et en Corée du Sud, il vous sera possible d’assister à un véritable spectacle naturel : à cette période de l’année, les feuilles des arbres adoptent une palette de couleurs incroyable, passant progressivement du jaune, à l’ocre et au rouge vif… Sublime !

Bhoutan : 6° à 20°

Chine (Sud, Hong-Kong, Macao) : 18° à 25°

Corée du Sud : 1° à 12°

Inde (sauf aux extrémités Nord et Sud) : 24° à 33°

Japon : 10° à 18°

Laos : 21° à 31°

Népal : 8° à 24°

Singapour : 25° à 31°

Taïwan : 21° à 25°

Vietnam (Nord) : 19° à 27°

 

 

Explorer le Moyen-Orient en novembre c’est s’assurer une découverte dans les meilleures conditions ! Pour un voyage hors du temps en Iran, une exploration des lieux insolites de Jordanie ou un séjour dans les modernes Dubaï et Abu Dhabi, c’est le bon moment !

Egypte : 16° à 24°

Emirats Arabes Unis (Dubaï, Abu Dhabi) : 21° à 31°

Iran : 7° à 31°

Israël / Palestine : 13° à 22°

Jordanie : 11° à 22°

 

 

Alors qu’en novembre nous commençons à préparer l’hiver, au pays des kangourous c’est tout l’inverse : l’été approche à grands pas ! Un road trip autour de Perth, Melbourne ou Sydney, ça vous tente ? En (longue) route vers l’Australie !

Vous rêvez d’un lagon turquoise, de palmiers et de sable fin ? Prenez vos billets pour le paradis… euh la Nouvelle-Calédonie !

Australie (Sud) : 12° à 25°

Nouvelle-Calédonie : 21° à 29°

 

Besoin d’aide pour partir en novembre ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances ! Contactez nous !