Où partir en mai ?

 

En mai, “faites ce qu’il vous plaît”… et pourquoi pas réserver des billets pour la destination de votre choix ?

L’Europe et le Maghreb vous offriront des températures clémentes et des journées ensoleillées, tout comme les îles de l’Océan Indien. L’idéal pour un court séjour ressourçant et dépaysant, sans perdre de temps dans les transports !

A l’exception de la Chine, du Japon et de l’Indonésie, la plupart des pays d’Asie subissent de fortes chaleurs et des pluies très fréquentes : c’est la période de mousson ! A éviter donc, surtout si vous rêviez de vous aventurer dans la jungle…

Du côté de l’Amérique, c’est une douce période pour vous évader, cheveux au vent, sur les routes des Etats-Unis. Il est encore temps de visiter l’Amérique Centrale et les îles des Caraïbes, mais on évitera par contre certaines destinations d’Amérique du Sud où débute l’hiver austral.

Mousson par ci, printemps par là, il n’est pas si simple de trouver la bonne destination au bon moment. Vous trouverez dans cet article une liste de pays à explorer au mois de mai, pour éviter les intempéries et profiter au maximum de vos vacances :

 

Bien que les journées rallongent en Scandinavie, il est préférable d’opter pour le sud de l’Europe au mois de mai. Une escapade au bord de la méditerranée vous fera le plus grand bien !

A noter : si vous n’avez pas d’enfants, c’est une période idéale pour éviter la foule et les prix exorbitants de certaines villes, car vous y seriez en dehors des vacances scolaires.

Albanie : 12° à 23°

Chypre : 18° à 28°

Croatie : 11° à 23°

Espagne : 15° à 24°

Grèce : 17° à 24°

Italie : 12° à 23°

Malte : 15° à 24°

Monténégro : 15° à 25°

Portugal : 15° à 23°

Turquie : 14° à 27°

 

Mai est un excellent mois pour visiter la plupart des 50 États américains ! Revivez votre road movie favori en famille ou entre amis à travers les grands espaces des États-Unis, ou partez à la découverte d’une grande ville avant le début de l’été, souvent synonyme d’affluence touristique et de grosses chaleurs dans certaines régions…

Si vous envisagiez un voyage au Canada, nous vous conseillons d’attendre au moins le mois de juin pour augmenter vos chances d’avoir un temps agréable, et profiter de l’ouverture progressive des parcs nationaux.

Etats-Unis : 15° à 29°

 

La saison des pluies va bientôt pointer le bout de son nez de ce côté de la planète, dernier appel pour l’Amérique Centrale et les îles des Caraïbes !

En mai, un séjour aux Antilles, au Costa Rica ou au Mexique (côte Ouest), est une bonne idée : certes l’air se fait de plus en plus humide, mais les paysages verdissent, et les températures sont douces, tout comme les prix… 😉

Antilles (Guadeloupe, Martinique…) : 23° à 31°

Bahamas : 23° à 30°

Belize : 23°à 34°

Costa Rica (côte Pacifique) : 18° à 28°

Cuba : 23° à 31°

Guatemala (côte caraïbe) : 17° à 30°

Honduras : 19° à 29°

Jamaïque : 23° à 32°

Panama : 26° à 32°

République dominicaine : 25° à 32°

Salvador : 22° à 31°

 

En mai, “Winter is coming” en Amérique du Sud ! Mais l’hiver est sec et ensoleillé dans certaines régions, soit l’occasion rêvée pour organiser une expédition en Bolivie, en Uruguay, au Pérou, dans le Nord de l’Argentine, sur l’île de Pâques, dans le centre et le Petit Nord du Chili.

Préparez vos appareils photo, vos plus belles chaussures de rando, et prenez votre ticket pour l’Aventure ! Vous ne devriez pas le regretter, paroles de voyageuses… 😉

Argentine (Nord) : 9° à 19°

Bolivie : 4° à 19°

Chili (Centre et Petit Nord) : 6° à 19°

Pérou : 17° à 24°

Uruguay : 11° à 19°

 

En mai, il commence à faire chaud, voire très chaud sur le continent africain mais cela reste encore supportable dans de nombreux pays, notamment au Nord !

A La Réunion, Madagascar, aux Seychelles et au Cap Vert, c’est le début de la saison sèche : les conditions sont parfaites, aussi bien pour bouquiner sur la plage jusqu’au coucher de soleil, que pour randonner sur les sentiers exceptionnels de ces îles.

Ce mois marque également le début de la meilleure période pour visiter la Namibie, ce qui attire de nombreux visiteurs.

Afrique du Sud (Durban) : 14° à 26°

Algérie : 16° à 24°

Cap-Vert : 22° à 28°

Madagascar : 13° à 24°

Maroc : 12° à 26°

Maurice : 18° à 25°

Namibie : 10° à 23°

Sénégal : 21° à 30°

Seychelles : 24° à 31°

Tunisie : 17° à 27°

 

En Asie, la chaleur peut être rapidement insupportable, et les pluies intenses et très fréquentes dès le mois de mai. Aucun doute, la mousson est bien là !

Les seules destinations où vous pourrez espérer trouver du soleil et rester au sec sont le Tibet, le Japon et la Chine.

A Bali, les pluies des mois passés ont coloré les paysages, les tarifs proposés sont plutôt intéressants et les températures idéales. L’île des Dieux a tellement à offrir !

Chine : 21° à 31°

Indonésie (sauf Sumatra) : 26° à 31°

Japon : 16° à 24°

Tibet : 6° à 20°

 

Et si en mai vous alliez découvrir l’une des 7 nouvelles merveilles du monde ? Petra, en Jordanie, est une ancienne cité creusée à même la roche datant de la fin du 8ème siècle avant J.C. Pour tous les amateurs d’Histoire et d’Architecture, il s’agit d’un incontournable !

Emirats Arabes Unis : 26° à 38°

Iran : 18° à 30°

Israël et Palestine (côte méditerranéenne et mer rouge) : 18° à 33°

Jordanie : 20° à 33°

 

Si vous avez la chance de pouvoir partir pour une durée plus ou moins longue, nous ne pouvons que vous recommander le Nord de l’Australie au mois de mai. Ce pays fascinant est aussi grand que tous les pays d’Europe réunis, ce qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer… 😉

Australie (partie Nord) : 24° à 34°

Polynésie française : 20° à 28°

 

Besoin d’aide pour partir en Mai ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances, contactez nous !