Où partir en avril ?

 

En avril, les beaux jours arrivent en Europe, les arbres fleurissent, les températures s’adoucissent et les prix sont très abordables. Pourquoi ne pas prévoir un week-end entre amis, une escapade en amoureux ou un séjour en famille ? Dans le sud, la baignade est même envisageable !

Envie de plus d’exotisme ? Direction l’Amérique Centrale ou les îles des Caraïbes pour plonger au cœur de cultures hautes en couleurs, tout en profitant d’une météo très agréable.

La chaleur caniculaire peut rendre la découverte des pays d’Asie du Sud Est assez désagréable, en revanche c’est la période idéale pour un voyage aux Philippines ou au Japon.

Vous rêvez de souks et de nuits étoilées ? Le Maghreb bénéficie encore d’un climat très favorable, c’est le moment de craquer !

A l’inverse, il va falloir repousser un peu pour un séjour en Afrique de l’Est ou en Amazonie car ces régions sont en pleine saison des pluies…

Voilà déjà de quoi vous donner une petite idée. Maintenant pour plus de détails sur les meilleures destinations du mois d’avril, c’est juste ici :

 

Le printemps est une excellente saison pour découvrir les plus belles capitales européennes, ou faire ses premiers plongeons de l’année dans la mer méditerranée. Les journées s’annoncent plus ensoleillées et la nature reprend vie.

Choisir l’Europe en avril a d’autres avantages de taille : les prix ne montent pas encore en flèche et la fréquentation est plutôt modérée.

Chypre : 19° à 25°

Espagne : 12° à 24°

Grèce : 14° à 21°

Italie : 12° à 20°

Malte : 12° à 20°

Portugal : 13° à 21°

Turquie : 13° à 23°

 

Avril est définitivement un bon mois pour partir sur les routes de ces états d’Amérique du Nord : Arizona, Nevada, Californie, Louisiane ou Floride. Prêt(e)s à embarquer pour une aventure hors du commun ?

Au Canada, la plupart des parcs nationaux sont toujours fermés à cause des intempéries de l’hiver, il est donc préférable de patienter encore un peu.

Etats-Unis (Floride, Californie, Parcs Nationaux de l’Ouest, Louisiane…) : 15° à 28°

 

La saison sèche n’est pas encore terminée : avril est une période propice à l’exploration des îles Caraïbes, de l’Amérique Centrale, et tout particulièrement du Mexique !

Voyager dans ce coin du monde, c’est découvrir des sites naturels incroyables et variés mais aussi une culture riche et unique. Laissez-vous porter !

Antilles (Guadeloupe, Martinique…) : 21° à 30°

Bahamas : 22° à 28°

Belize : 22°à 36°

Costa Rica : 17° à 26°

Cuba : 22° à 30°

Guatemala (côte caraïbe) : 15° à 29°

Honduras : 18° à 31°

Jamaïque : 22° à 32°

Panama : 21° à 32°

Porto Rico : 25° à 30°

République dominicaine : 25° à 29°

Salvador : 22° à 32°

 

En avril, profitez des vacances scolaires pour vous ressourcer en famille : cap sur de nouveaux horizons en Amérique du Sud !

Mais attention, pas n’importe où : ce n’est pas le moment de se lancer dans une expédition en Amazonie, par exemple. L’été se termine dans l’hémisphère sud, mais c’est un très bon mois pour avoir un bel aperçu de l’Argentine ou du Chili !

Argentine (Nord, Patagonie, Buenos Aires…) : 13° à 23°

Chili : 8° à 24°

Uruguay : 14° à 22°

Venezuela : 17° à 28°

 

En ville, comme à la montagne, les températures sont très favorables au Maghreb en avril.

Il s’agit également d’une période idéale pour s’extasier devant les décors lunaires de la Namibie, ou la beauté brute et sauvage de l’archipel du Cap Vert (attention toutefois au vent en saison sèche) !

Afrique du Sud (Durban) : 19° à 27°

Algérie : 14° à 21°

Bénin : 27° à 29°

Cap-Vert : 22° à 27°

Maroc (sauf la côte) : 14° à 24°

Maurice : 20° à 26°

Namibie : 14° à 26°

Sénégal : 19° à 28°

Tunisie : 13° à 24°

 

La plupart des pays d’Asie, et notamment d’Asie du Sud Est sauf exceptions, sont entrés en période de mousson. Autrement dit, pluie et chaleur caniculaire sont au rendez-vous !

En revanche, avril peut être un bon mois pour se détendre sur les plages des Philippines ou partir à la recherche des éléphants au Sri Lanka.

Au Japon, on peut y voir le printemps dans toute sa splendeur : la plupart des cerisiers sont en fleurs et tout le pays est en fête ! Attention cependant à la forte affluence touristique en cette période…

Bhoutan : 9° à 20°

Chine : 8° à 22°

Japon : 10° à 19°

Philippines : 23° à 34°

Sri Lanka : 25° à 32°

Vietnam : 24° à 31°

 

En avril, profitez du printemps en Israël ou en Palestine, prenez en plein les yeux en admirant les mosaïques d’Iran ou le sable doré du désert de Jordanie !

Emirats Arabes Unis : 22° à 33°

Iran : 14° à 23°

Israël et Palestine (côte méditerranéenne et mer rouge) : 17° à 22°

Jordanie : 10° à 24°

 

En avril, l’automne s’installe petit à petit en Australie, mais dans une bonne partie du pays cela ressemble plus à notre printemps, voire notre été ! Vous l’aurez compris, il n’est pas trop tard pour un voyage au bout du monde.

Pour vivre un rêve éveillé, on vous donne rendez-vous en Polynésie française (à noter : ce rêve a un certain prix 😉 ) !

Australie : 17° à 27°

Polynésie française : 21° à 28°

 

 

Besoin d’aide pour partir en Avril ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances, contactez nous !