Oaxaca

Visiter Puerto escondido dans l'Etat d'Oaxaca

il y a 1 semaine - modelé par Anthony

C’est une ville de l'État de Oaxaca réputée auprès des surfeurs du monde entier. On me l’a vivement recommandé comme un endroit mélangeant animation et détente. J’ai logé près de la plage Zicatela qui permet d’observer les surfeurs et la puissance des vagues de l’océan pacifique.

Que faire à Puerto Escondido ?

Sans surprise le surf est l’activité principale de cette ville. Pour autant, des plages plus calmes sont propices à la détente.

surf

Pratiquer le surf sur l'une des superbes plages de Puerto Escondido

La longue plage de Zicatela est parfaite pour les surfeurs aguerris. Les agences de location de planches se trouvent partout et tu pourras même prendre des cours pour améliorer ta technique.

Profitez d'un moment de détente sur l'une des plages de Puerto Escondido

Tu l’auras compris Playa Zicatela est peu propice à la baignade (à la limite se rafraîchir les mollets) bien qu’elle reste un lieu d’observation agréable.

Pour se baigner, il existe d’autres plages plus calmes. J’ai testé la plage de Manzanillo qui est juste à côté de playa Angelito (même parking pour l’accès à ces deux plages). Ces deux plages, peu étendues, sont seulement séparées par une formation rocheuse. Il y a peu de place pour mettre sa propre serviette mais plusieurs restaurants et bars proposent un transat pour un pourcentage du montant de l'addition. J’ai privilégié cette option pour m’abriter du soleil et je ne l’ai pas regrettée. A noter qu’il y a tout de même des vagues : ce ne sont pas des rouleaux mais plutôt le même style que les vagues artificielles dans les parcs aquatiques (mais sans les artifices cette fois-ci). J’ai finalement trouvé ça assez drôle de me laisser flotter au rythme des vagues.

Pour l’accès direct à Playa Manzanillo (sans voiture) privilégies l’accès par les escaliers au bout de Calle Quinta sur et Avenida Pedro Ferriz : plus agréable que le chemin de terre depuis le parking voiture.

o

Notre expérience à Puerto Escondido

J’ai aimé profiter d’une journée sur une plage adaptée à la baignade et observer les surfeurs jouer avec les puissantes vagues mais, bien que la ville soit paisible et détendue, ce lieu n’a pas été un coup de cœur pour moi.