Chiapas

Visiter San Cristobal de las Casas au Mexique

il y a 1 semaine - modelé par Anthony

Située dans l’état du Chiapas, la ville de San Cristobal de la Casas est très colorée et riche en traditions. On peut y observer les habitants des communautés alentours en tenues traditionnelles. J’ai trouvé que la ville était agréable pour se balader avec de nombreux lieux où se restaurer.

Que faire à San Cristobal de las Casas ?

Une sympathique petite rue piétonne part de la place principale (Plaza 31 de Marzo) dans l’avenida Miguel Hidalgo. Il suffit de se balader dans la ville pour profiter de la couleur des bâtiments.

o (4)

 Visite des communautés Tzotziles

Il s’agit de mon activité coup de cœur ! Cette excursion m’a menée à Chamula et Zinacantan où on découvre les coutumes et traditions encore très ancrées de deux communautés locales. Pour ma part, j’ai fait la visite avec Alex y Raul pour 300 pesos (15 €) la matinée de 9h30 à 14h/14h30. Les visites se font en anglais ou espagnol par petit groupe : réservation par WhatsApp (+52 967 138 9941).

o (5)

Monuments et musées

L'église Santo Domingo est entourée d’un marché et n’est pas bien visible de la rue : il ne faut pas hésiter à s’enfoncer dans le marché pour tomber sur cette belle découverte. Au même endroit, se trouvent un ancien couvent et un centre du textile du monde Maya.

Points de vue sur la ville

Il y a deux points de vue de part et d’autre de la ville. Le premier point de vue, que j’ai préféré, est accessible par un escalier au pied de l’avenida Ignacio Allende en face de la calle Hermanos Dominguez. L’autre point de vue se trouve au niveau de la Iglesia de Guadalupe.

Notre expérience à San Cristobal de las Casas et nos conseils

J’ai beaucoup aimé la ville pour sa richesse culturelle et ses rues colorées. Il est indispensable de s’y rendre avec une veste et un imperméable car la ville est humide surtout le soir où les températures passent en dessous de 20°C. Pour ma part j’ai eu un peu de pluie à chaque fin de journée mais cela ne m’a jamais dérangé dans les visites en journée.

o (6)

Où se restaurer à San Cristobal de las Casa ?

Mes petits coups de cœur restaurant :

  • Falafel 100% vegetariano que j’ai découvert par hasard à deux pas de mon hôtel. Les plats à base de falafels sont juste délicieux ! L’endroit n’est pas très grand mais l’établissement propose également à emporter. Ouvert à partir de 16h uniquement, du lundi au samedi.
  • Te Quiero Verde : proche de la place principale, ce restaurant sert de bons repas. Je m’y suis régalée deux fois (petit déjeuner et burger au déjeuner). Très pratique avec sa large plage d’ouverture : toute la semaine de 9h à 21h.