C’est avec un an de retard que je prends enfin le temps de rédiger un rapport sur mon voyage de 8 jours en Italie dans les Pouilles (sud du pays)
F
in Mai 2019 nous étions invités à assister à un mariage à Monopoli, ce qui a été la raison de notre déplacement international depuis Hong Kong.

En plus d’être une fan inconditionnelle de l’Italie, de sa culture et de sa gastronomie je suis une fan ultime de nature, de beaux paysages et de vieilles pierres … C’est donc absolument subjuguée par cette région du sud de l’Italie que je suis revenue en France avant de repartir chez moi sur Hong Kong où je vis depuis 2014 ! Mon but prochain est d’ailleurs d’y emmener ma famille (dans un futur proche je l’espère!) 

Mes 8 jours se sont organisés comme suit ( cliquez sur la photo pour accéder à chaque rapport) 

 

  • 2 nuits seule à Bari en attendant l’arrivée de mon mari depuis Hong Kong
Bari dans les Pouilles

Bari

 

Matera

Matera

 

  • 3 nuits à Monopoli avec Monsieur pour le mariage de nos amis
Monopoli dans les Pouilles

Monopoli

 

Polignano a Mare dans les Pouilles

Polignano a Mare

 

Ce qui a donné ceci sur une carte (itinéraire complet) : 

 

 

Si vous vous êtes déjà un peu renseignés vous verrez que je n’ai presque rien vu car il manque toute la partie sud de la région. J’ai adapté ce séjour de 8 nuits en fonction de nos impératifs du moment à savoir le mariage et les vols d’arrivée et de départ de mon mari (qui n’avait que 4 jours).
Je n’ai qu’une seule envie : Y repartir ! 

Ces 8 nuits dans les Pouilles avec 4 nuits en ayant été seule ont juste été extraordinaires ! Que ce soit la région en elle même qui est absolument magnifique, les gens sur place qui y sont adorables, la nourriture qui y est délicieuse et tout cela sans oublier le coût de la vie qui y est vraiment bas (surtout en vivant à Hong Kong) : J’ai absolument adoré chaque minute de ce voyage que j’ai pu vivre grâce à la merveilleuse idée de nos amis de se marier là bas !

J’attends avec impatience le moment où je pourrais y retourner afin de pouvoir découvrir toute la partie que j’ai du mettre de côté lors de mon premier séjour et j’espère vraiment pouvoir y emmener ma famille en 2021. Franchement je trouve que cette destination se prête aussi bien à un séjour en solo, en couple, entre amis ou encore en famille ! J’ai hâte de pouvoir pousser mes envies de découverte de cette région et espère vous avoir donné l’envie de voyager dans cette partie d’Europe à vous aussi cette envie ! 

N’hésitez pas à passer commande de l’élaboration et de la recherche de votre séjour sur place grâce à mon service sur mesure “Camille cherche pour vous”. On se charge de tout, vous n’avez plus qu’à cliquer sur nos différentes propositions, choisir et réserver par vous même !

Pour plus d’infos cliquez par ici !