SOMMAIRE TAIWAN

J’ai profité de mes 5 jours sur la côte est de Taiwan pour passer 2 jours dans les gorges de Taroko dont j’avais entendu beaucoup de bien !

J’ai adoré nos 2 jours passés là bas en pleine nature et qui m’ont beaucoup rappelé les gorges du Verdon en France (que j’affectionnent tout particulièrement pour y avoir travaillé 6 étés !)
Pour moi qui me retrouve au milieu des buildings à Hong Kong se retrouver en pleine nature comme cela …. ça n’a pas de prix !

J’ai également beaucoup apprécié l’atmosphère du lieux lié au temps eu sur place . En effet le ciel était couvert et des nuages recouvraient les cimes des montagnes, ce qui donnait une ambiance magique / mystique et qui m’ permis d’avoir des résultats photos très sympathiques !

Je dois aussi préciser que l’hôtel où nous avons dormi, le « Silks Place Taroko » était exceptionnel et nous a permis de profiter pleinement des lieux pendant 2 jours … Je vous explique tout dans l’article !

TRANSPORTS

Pour me rendre au Parc Taroko j’ai pris un vol pour HUALIEN (au départ de Hong Kong me concernant) . La compagnie empruntée était HK EXPRESS et j’ai payé mon billet AR 90€ sans bagage en soute (juste le bagage cabine de 7kgs autorisé)

Une fois sur place nous avons loué une voiture pour la totalité de notre périple (5 jours) sur la côte ouest, ce qui est le plus simple pour se déplacer à sa guise et pour pouvoir profiter pleinement des paysages et activités que cette partie de Taiwan a à offrir.

La location de la voiture nous a coûté un bon 180 euros pour 5 jours (36€ par jour environ) et vous trouverez une multitude d’agences de location dans la rue de la gare à Hualien. Par contre pensez à bien vérifier les égratignures de votre voiture et à les signaler avant de partir sur les routes !

J’ai également vu de nombreux bus organisés depuis la ville de Hualien pour se rendre en excursion dans les gorges de Taroko mais cela perd un charme fou selon moi ( visite de groupe, bouchon sur les parkings, circuit imposé, pas de nuit sur place …) Bref vous l’aurez compris : Je vous conseille la voiture 🙂

 

Notre carrosse

HEBERGEMENTS

Concernant l’hébergement principal, ce dernier a été l’apothéose de notre séjour ! Nous avons en effet eu la chance de découvrir l’établissement 5 étoiles Silks Place Taroko pendant 1 nuit. L’hôtel se trouve au cœur des gorges et a réussi à s’intégrer parfaitement au lieu et aux paysages qui l’entourent.

Silks Place Taroko

A propos de l’établissement : Il se trouve dans la seule “station” en plein cœur des gorges, vous y trouverez l’office du tourisme, un seven eleven (petite supérette ouverte 7 jours sur 7 et 24h/24) et de quoi manger en dehors de l’hôtel . Cependant le buffet du restaurant de l’hôtel y est si incroyable que je vous recommande de prendre vos repas là bas ! 🙂

Étant accompagnée par ma très bonne amie Taïwanaise Lavinia, nous avons eu le droit à une chambre avec 2 lits doubles. La suite était absolument incroyable comme vous allez pouvoir vous en rendre compte avec les photos ci dessous !

La chambre

La chambre

En plus d’une chambre spacieuse et aménagée avec goût nous avons également eu le droit à un balcon donnant sur la cour centrale de l’hôtel ! Le niveau d’excellence a été poussé à l’extrême avec cet hôtel : Tongs, peignoirs à disposition à l’entrée, café moulu par l’hôtel lui même, thés, masques de beauté, bonbons et biscuits à disposition à l’entrée de la chambre … La salle de bain était immense et j’ai eu la joie de découvrir pour la première fois des toilettes japonais ! (avec le petit jet d’eau chaud et les multiples options disponibles sur ce genre d’objet 😉 !), nous avions une baignoire et une douche aussi ! Le choix du roi en somme …

La salle de bain

 

La salle de bain

Salle de bain

La literie était quand à elle incroyable mais le summum de tout : Le menu pour oreillers !!! J’avais déjà eu la chance de découvrir ce genre de prestations au Sofitel de Macau et pour moi c’est le nek ultra dans les hôtels de standing comme celui ci ! Sur le menu vous pouvez donc sélectionner le type d’oreiller souhaité  (si si ça existe !)

Le menu pour oreillers !

En plus d’une chambre irréprochable j’ai été complètement scotchée par tous les services et animations proposées par l’hôtel. De ma petite vie de blogueuse voyage, je n’avais jamais vu ça ! En une soirée sur place nous avons eu le droit :

  • A un “récital” donné par une dame jouant d’un instrument chinois (le Guzheng) dans le hall d’accueil de l’établissement. Cela m’a donné l’impression d’être transporté complètement ailleurs.
  • A un spectacle de danse donné par une tribu aborigène. Normalement le spectacle est donné en extérieur mais à cause de la pluie nous y avons eu le droit dans une salle de l’hôtel, nous avons adoré ce moment nous sommes sentis transportées par la tribu et ses chants !
  • A la mise en place d’un cinéma en plein air à la piscine ( où nous n’avons malheureusement pas pu nous rendre à cause de la pluie)

Le spectacle de danse aborigène qui nous a transporté !

En terme de services là aussi j’ai été scotchée :

  • Spa
  • Piscine intérieure (immense)
  • Salle de jeux (comme jamais je n’en ai vu) pour les enfants avec espace lego, livre, reconstitution d’un hôpital, d’une cuisine, d’un magasin … pour que les enfants puissent jouer et évoluer dans ces différents espaces de jeux
  • Ateliers créatif/club pour les enfants
  • Terrain de tennis
  • Location de vélos
  • Salles de yoga et de fitness
  • Jacuzzis et piscines mis à différentes températures en extérieur (entourées par les gorges de Taroko)
  • Restaurants avec des buffets hallucinants pour le repas du soir et le petit déjeuner
  • Niveau de service excellent de la part du personnel

Une petite partie de la fameuse salle de jeux !

La piscine extérieure

 

L’un des nombreux jacuzzis extérieurs

J’ai vraiment été conquise par cet hôtel qui est l’un des hôtels que j’ai eu la chance de visiter le plus poussé en terme de qualité et de confort. En une soirée nous avons eu une multitude de choses à voir et faire le tout dans un lieu exceptionnel. Tout est vraiment pensé pour le bien être du client et cela fait un bien FOU ! 

Si vous vous rendez dans les gorges de Taroko je ne peux que vous encourager à mettre un peu d’argent de côté pour pouvoir vous permettre une nuit dans ce superbe établissement qui est des mieux placés pour la découverte de cet endroit réputé de Taiwan !  Cela vous laissera un souvenir mémorable du parc de Taroko croyez moi ! 🙂 

Voici le lien de l’hôtel à découvrir ICI 

Voici le lien de l’hotel sur Booking à découvrir ICI 

Voici le lien de l’hotel sur Trip Advisor à découvrir ICI 

 

 

Pour notre seconde nuit au parc Taroko, nous avons pris un Airbnb à bas prix à l’entrée / sortie du parc, ce qui nous a permis de nous rendre facilement aux falaises en fin de journée ainsi que de profiter d’une deuxième journée dans les gorges en prenant notre temps pour quitter l’hôtel Silks place Taroko au moment du check out !

L’ hôtel était vraiment super bien placé à l’entrée du parc de Taroko, les propriétaires très gentils et accueillants et le petit déjeuner (basique) inclus, le tout pour une cinquantaine d’euros la nuit !

L’hôtel du Airbnb

 

L’hôtel à l’entrée du parc Taroko

Voici le lien de notre Airbnb à l’entrée du parc de Taroko à découvrir ICI 

Par ailleurs bénéficiez d’une réduction pour votre première réservation AIRBNB grâce à mon lien de parrainage que vous trouverez ICI 

RESTAURANTS

Nous avons pris notre repas du soir et notre petit déjeuner à l’hôtel Silks Place Taroko.

J’ai été littéralement bluffée par le choix proposé : Du local, du “Western”, de la salade, de la soupe, une farandole de dessert … Nous ne savions plus quoi choisir ! Idem pour le petit déjeuner ! Le choix est donc varié et les mets de qualité ! Nous nous sommes régalées et je vous conseille vivement de prendre vos repas sur place pour pouvoir goûter une multitude de bonnes choses!

Bar à salades

Buffet des desserts

Pour notre dernier soir dans le parc nous avons mangé dans un petit restaurant non loin de notre Airbnb à l’entrée du parc de Taroko et nous nous sommes régalées ! Je vous mets une photo pour pouvoir retrouver l’endroit car je ne pense même pas qu’il y ai un nom à ce dernier ! Les crevettes étaient incroyables tout comme le tofu frais : Une tuerie !!!

Le resto proche de l’entrée du parc sur la route principale

 

A VOIR / FAIRE

Le tour des gorges est rapidement fait. Une journée suffit amplement pour faire le petit circuit disponible en voiture et une petite marche. Je sais qu’il est possible de faire des plus longs treks mais il est nécessaire de s’enregistrer et de se déclarer auprès du bureau du parc et cela ne correspondait pas à notre type de voyage ni à nos envies du moment 🙂 

A votre arrivée à l’hôtel vous aurez plusieurs carte et catalogues qui vous seront remis pour mettre en avant les gorges et ce qu’il y a à voir et faire sur place .

Les cartes / programmes des choses à voir dans les environs

Personnellement nous avons pris notre temps et avons partagé notre programme sur 2 jours afin de profiter de l’hôtel comme il se doit ! Nous avons fait la première partie avant d’arriver à l’hôtel  ( Taroko archway, Swallow grotto Trail, Cimu bridge …)  et avons gardé pour le lendemain le reste à savoi le Xiangde temple ( juste à côté de l’hôtel), la petite promenade de Shakadang, le Changchun Shrine trail et les falaises de Chingshui .

1er Jour : 

The Taroko Archway

 

The Swallow grotto trail

 

The Swallo Grotto Trail

 

Cimu Bridge

 

2ème jour : 

 

Xiangde temple

 

Xiangde temple

 

Heliu Bridge

 

Cihmu bridge

 

Shakadang trail

 

Shakadang trail

 

Chingshui cliffs

Tout est très proche ( rayon de 30 kms maximum pour se rendre jusqu’aux falaises depuis l’hôtel ) et tout peut se voir et se faire rapidement donc ! Avoir la voiture permet de s’arrêter tout au long du parcours et prendre de jolies photos …

Paysages Taroko

Paysages Taroko

MON AVIS

Les gorges de Taroko sont incontournables si vous vous rendez sur la côte est de Taiwan.  Si vous voulez prendre votre temps je vous conseille sincèrement de faire comme nous en partant sur 2 jours et 1 nuit.

Pour moi l’hôtel Silks place Taroko est immanquable lui aussi tant le niveau de service, confort et l’intégration dans la nature sont 100 % réussies ! J’y retournerai avec le plus grand plaisir  et essaierai d’arriver encore plus tôt pour pouvoir profiter plus longtemps de tout ce qui est mis à disposition par l’établissemnt ! Si je gagne au loto d’ici là je pourrai même y passer plusieurs nuits ! (l’espoir fait vivre … n’est ce pas ?!)

En plus d’une population accueillante et adorable (bien que le niveau d’anglais soit loin d’être glorieux) vous pourrez profiter des superbes paysages offerts par le parc de Taroko qui se trouve juste à côté de la mer, ce qui en fait un lieux avec des paysages saisissants ! J’ai également oublié de vous préciser qu’en 2 jours je n’ai croisé que 4 touristes « blancs » dans le parc ! C’est la PREMIÈRE FOIS DE MA VIE que cela m’arrive ! A tel point que j’avais envie de prendre un selfie avec chacun d’eux !

J’espère pouvoir y retourner avec Monsieur la prochaine fois et vous recommande chaudement l’endroit même avec un ciel voilé ! 🙂

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à Taroko dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour à Taiwan ?
Contactez-moi pour que j’organise votre voyage sur-mesure à moindre coût !