Me voilà rentrée depuis 1 mois de mon incroyable voyage à Florès, cette superbe île Indonésienne à 1h de vol de Bali. J’ai eu énormément de mal à trouver toutes les informations utiles à mon voyage sur Internet pendant la phase de préparation. En effet, l’île de Florès n’est pas encore vraiment développée touristiquement parlant. La plupart des gens connaissent les dragons du Komodo que l’on trouvent au Nord de l’île mais le reste du territoire reste un grand mystère et quel dommage ! J’espère en aider plus d’un à partir à la découverte de cette île enchanteresse avec la rédaction de ce rapport qui m’a pris plus d’un mois à rédiger, organiser et mettre en ligne! Ce voyage fût vraiment fabuleux, un nouveau pays à ajouter à mes coups de cœur !
Pourquoi Florès ? Car je suis absolument fan de l’Indonésie. J’en suis tombée amoureuse après la découverte de Bali en 2015 suivi d’un second voyage en 2016. On m’avait alors parlé de Florès, casino ohne anmeldungcette superbe « île » qui ressemblait au « Bali d’autrefois » comme un endroit à ne pas manquer tant que j’avais la chance de vivre en Asie. Je m’étais alors renseignée pour m’y rendre mais en 2015 la seule route traversant le pays du Nord au Sud était en très mauvais état et rendait les déplacements longs et pénibles. Par ailleurs les offres hôtelières étaient vraiment à la limite de l’inexistant. Aimant voyager avec un certain confort (tout comme Monsieur), j’ai préféré attendre un certain niveau de développement pour avoir un voyage marquant comme je les aimes et j’ai été servie ! Le tourisme commence à débarquer sur l’ensemble de l’île et c’est le parfait moment pour s’y rendre avant de se retrouver sur une île envahie par les hôtels et les touristes comme l’est actuellement Bali . Cela finira par se produire car cette île est une pépite et je souhaite au monde de la découvrir comme j’ai eu la chance de le faire
Question organisation de voyage : Nous sommes partis de Hong Kong où nous habitons. Mais de la même manière que ceux qui arrivent d’Europe ou d’ailleurs il est indispensable de transiter par Bali pour atteindre Florès.
Concernant la bonne période pour visiter Florès : de Mai à Novembre comme pour Bali par exemple. La saison des pluies, vents et puissants courants en mer arrive à partir de Novembre et commence à faiblir en Avril.
Pour ce qui est des démarches administratives : Les Français sont exempts de visa pour visiter l’Indonésie sur moins de 30 jours. Au delà il faudra demander un visa touristique. Il faut également que votre passeport soit encore valable 6 mois après votre date de sortie du territoire indonésien et qu’il comporte au minimum encore une page vierge. Sans ces conditions vous serez bons pour retourner à la maison sans même voir le ciel d’Indonésie !
A présent voici le parcours effectué sur 12 jours sur l’île de Florès :
Voici comment s’est articulé ce dernier :
Découvrir mon article sur Maumere
Découvrir mon article sur le Kelimutu
Découvrir mon article sur Bajawa
Découvrir mon article sur Labuan Bajo
Découvrir mon article sur Komodo
Découvrir mon article sur Seraya
Découvrir mon article du Canggu (Bali)
Pour résumer donc : 12 nuits sur l’île de Florès, 2 nuits sur l’île de Bali !
En changement à apporter : 1 nuit en moins à Bajawa, 1 nuit en moins à Labuan Bajo pour mettre ces 2 nuits gagnées à Riung (que j’avais écarté de mon itinéraire pour un soucis logistique)
En terme de budget (par personne) pour ces 14 nuits :
Total = 2080€ par personne pour 2 semaines de voyage CONFORT sur l’île de Florès !
Je vous encourage tous à vous rendre sur cette si belle île Indonésienne ! Vous y trouverez un voyage comme on les aimes qui vous apportera , paysages, plages de rêve, population accueillante et chaleureuse, volcan, croisière, restaurants … C’est un voyage à ne pas manquer !!! J’espère vous avoir apporté toutes les réponses à vos interrogations et vous avoir donné l’envie de voyager vers cette île via tous mes rapports !
0 Commentaire