Il y a quelques années de cela j’avais déjà eu l’opportunité de me rendre à Taichung pour rendre visite à mon amie Taiwanaise Lavinia. Cette fois nous y sommes retournés pour son mariage et en avons profité pour visiter les environs sur 4 jours en nous rendant à Sun Moon Lake et Cingjing sur un week-end de 4 nuits !

TRANSPORTS

Nous sommes partis avec HK Express. Une fois de plus les billets sont sympas car le départ se fait vers 16h30 depuis Hong Kong  (il faut poser son après midi ou très bien s’entendre avec sa hiérarchie…) et le retour se fait vers 20h30 ce qui permet de bénéficier d’un week-end prolongé complet sur place ! Comme à son habitude HK Express propose des tarifs intéressants, il faut juste guetter le bon moment ! Le vol est super rapide, en 1h vous êtes sur place et ça c’est un vrai luxe ! Une fois arrivés à Taichung il y a normalement une ligne de Bus (A3) qui fonctionne vers le quartier du Night market de Fengjia mais elle était hors service lors de notre venue ! (Aucun explication sur le pourquoi du comment). Nous avons donc pris un taxi qui en 30 minutes nous a emmené sur place pour environ 15€ la course

HÉBERGEMENTS

Comme Taichung n’était qu’un lieu de passage j’ai voulu viser le quartier du Night market de Fengjia car c’est en effet devenu une passion pour moi à Taiwan ! La nourriture est délicieuse et l’ambiance se trouve dans la rue ! Nous avons pris un hôtel à petit budget en plein cœur de l’animation (impossible de faire mieux) en version mode Taïwanaise ! Nous avons payé 33€ la nuit avec pdj inclus (via un coupon à utiliser au Macdo remis dans une très jolie enveloppe assortie … Instant fou rire : C’est véridique !) et le rapport qualité-prix était selon moi très bon.

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais pour la soirée c’était vraiment parfait, on ne pouvait pas trouver mieux placé, c’était propre et la literie était de qualité ! Son nom est le DAZZ INN.

Découvrir le Dazz Inn sur Booking // Découvrir le Dazz Inn sur Trip Advisor 

Nous avons même trouvé un bar où nous poser avec nos amis (croyez moi ce n’est pas simple) qui servait de la bière belge en pression et qui était à 5 minutes à pieds : Le « Tonight Lounge » . Parfait je vous dit !


[learn_more caption= »RESTAURANTS »] Pour ce second passage express à Taichung je n’ai pas de restaurant à vous recommander car nous avons mangé au Night Market.

Par contre notre premier voyage nous a laissé un souvenir mémorable à ce sujet ! Mon amie Lavinia nous avait emmené dans un resto barbecue Coréen où nous nous sommes régalés ! (On en parle encore 3 ans plus tard !). Son nom c’est Yakiniku restaurant  (Il y en a plusieurs dans la ville) 

Ensuite il y a un glacier très populaire que nous avons fait les 2 fois ! Les glaces sont excellentes, le récipient (en gaufre) est fait maison et vous choisissez vos toppings ! L’endroit a été aménagé dans une ancienne banque, vous y retrouverez la porte blindée d’origine et plusieurs éléments intégrés dans la décoration très sympathique du lieu ! Le shop s’appelle «  The fourth credit union by Miyahara »


D’ailleurs juste à côté il y a la version des glaces au chocolat seulement ! Vous y trouverez un choix incalculable de glace au chocolat. Chacune avec un pourcentage de cacao différent ! Bonne chance pour choisir !

Enfin niveau nourriture je vous recommande les Night market à Taiwan. La nourriture y est incomparable et les prix pratiqués tellement peu cher ! Vous allez pouvoir goûter à une multitude de mets locaux et cela sans vous ruiner !

Je vous conseille d’en essayer un maximum et de partager les plats pris entre vous ! L’ambiance est au top avec des tirs au pistolet, des machines à pince, de nombreux magasins de vêtements, chaussures, accessoires et j’en passe … Les Taïwanais en raffolent ![/learn_more]

A VOIR / A FAIRE

A Taichung même on ne va pas se mentir : Il n’y a pas grand chose à faire !

La première fois nous avions juste été visiter le village coloré de Rainbow village et nous avions pris le temps de nous balader sans réel but dans les rues de la ville …

Mais vraiment je vais être honnête : Cela ne vaut pas le coup de rester ! Je vous conseille d’atterrir à Taichung, d’y passer la nuit pour profiter du Night Market et le lendemain de partir vers Sun Moon Lake pour le week-end à un peu moins de 1h30 de route de la ville !

Avant de reprendre notre vol retour vers Hong Kong, nous sommes allés nous faire masser dans un très bon salon de massage des pieds ! C’était vraiment quali, nous avons tous les 3 adoré ! Voici le lien car en chinois c’est infaisable ! Le salon se trouvait dans le quartier de la gare (du côté du glacier. C’est un quartier à retenir pour traîner le dernier jour avant de reprendre votre vol 🙂

MON AVIS

La ville de Taichung est adaptée pour être une ville de transit mais sans se voiler la face cela ne demande vraiment pas plus d’une nuit sur place mis à part si vous avez des choses en particulier à y faire  🙂

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à Taichung dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour à Taiwan?
Contactez-moi pour que j’organise pour vous votre voyage sur-mesure