My Tho n’était initialement pas prévu dans mes plans. C’est vrai que cet endroit n’est pas du tout connu ou réputé dans le Sud du Vietnam. C’est sur les conseils de clients qui y avaient séjourné que j’ai décidé d’y faire une étape d’ 1 nuit moi aussi. J’ai ainsi pu rencontrer les propriétaires Michel et Françoise, 2 français expatriés qui ont fait sortir de terre leur rêve commun eu il y a 5 ans auparavant. 

HÉBERGEMENT

Ce rêve c’est celui de l’établissement  qu’ils ont créé ensemble “The Island Lodge”. Son architecture est soignée et imposante. L’endroit a été imaginé pour y vivre au calme (12 chambres seulement) avec une arrivée en voiturette électrique (car éloigné de la route et du passage des voitures / scooters.) A l’arrivée dans les lieux, ce qui impressionne le plus c’est le volume et la décoration soignée imaginée par les propriétaires des lieux (avec une ambiance coloniale d’époque)

Nous avons également eu le droit à un verre d’accueil avec des amuses bouches travaillés, une attention que je ne peux pas ne pas citer : C’était excellent !

Malgré une arrivée sous temps gris, le charme a opéré et n’en a été que renforcé le lendemain matin avec un réveil sous le ciel bleu que nous attendions.  La piscine est immense, les jardins arborés et superbement entretenus. Il y a un Spa (que nous n’avons pas eu le temps de tester malheureusement), un restaurant Français (où nous avons très bien mangé) et de nombreux endroits où se prélasser.

My Tho the island lodge

My Tho the island lodge

C’est un établissement idéal où s’échapper le temps d’un week-end (je pense principalement aux expatriés d’Ho Chi Minh par exemple) ou pour célébrer un événement en amoureux ou entre amis car le cadre est intimiste, les attentions et le service des plus soignés, nous sommes sur du haut de gamme sans hésiter. 

La découverte de l’hôtel aux aurores : 

Nous avons logé dans une chambre du bâtiment principal avec vue sur le Mékong. Cette dernière était spacieuse, joliment décorée et la literie très confortable. Comme c’est souvent le cas dans les établissement en zone tropicale on vient vous installer les lits en soirée en préparant les moustiquaires, en faisant brûler un peu de citronnelle et en allumant les lumières pour que vous puissiez trouver un petit cocon en rentrant de votre repas.  Nous avons très bien dormi.

Le gros point positif à The island Lodge : Le petit déjeuner illimité à la carte. Vous avez de nombreux choix, tous préparés avec soin et à la perfection . Cela a été l’un des meilleurs petits déjeuners eu pendant notre séjour ! 

Le prix de la chambres est de 195€ la nuit pdj compris 

Découvrir l’hôtel sur Booking // Sur Trip Advisor

A VOIR / A FAIRE

L’établissement propose plusieurs circuits autour de l’hôtel. Vous avez le choix de les faire en vélo ou en scooter (avec ou sans conducteur).  Nous avions choisi le tour de 3h mais pour être totalement honnête je pense que nous n’avons pas fait le bon choix. Avec ce tour nous avons juste conduit à travers la campagne. Les environs sont magnifiques, les sentiers empruntés étaient tous hors des grands axes et au contact de la population locale, ce qui était absolument parfait.   Par contre aucun arrêt n’a été prévu pour découvrir un artisanat local ou une plantation pendant ce tour.

Nous avons eu un arrêt dans un petit village à la fin du parcours ce qui était vraiment top. Nous avons pu discuter avec la dame nous ayant servi des noix de coco avec qui j’ai pu partager un moment privilégié puisqu’elle a insisté pour m’apprendre à coudre sur sa vieille Singer, c’était spontané et vrai et c’est ce qui nous a le plus marqué dans notre après midi découverte ce jour là 🙂 : Vous l’aurez compris pour moi il manquait un peu d’interactions.

Avec du recul nous aurions dû choisi le tour de 2h, ce qui est suffisant pour découvrir les environs sur scooter sans activité planifiées. L’hôtel propose aussi des excursions avec des découvertes à thème : La visite d’une ferme de poisson, la création de bonbons locaux ou encore la visite d’une cocoteraie. Mais il faut choisir car c’est une des activité par tour. Personnellement j’avais fait le choix de découvrir la région 🙂 Il existe donc plusieurs options et possibilités de découvertes.

Par ailleurs l’hôtel a également investi dans 2 vélos électriques si les clients sont plus à l’aise avec ces derniers.  Sur place un SPA a été créé, le menu est impressionnant, c’est un plus indéniable pour les personnes qui souhaitent venir se mettre au vert le temps d’un week-end et en profiter pour se relaxer et prendre du temps pour soi. Il y a également un gros plus : La présence de Michel et Françoise sur place, qui sont deux personnes vraiment très charmantes avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à discuter !

RESTAURANT

Nous avons mangé sur place au restaurant français ouvert sur place. Les choix proposés à la carte sont nombreux et nous avons très bien mangé ( du poisson pour moi et le bœuf aux carotte pour ma maman) Le lendemain nous avons pu déguster le très bon petit déjeuner servi sur place (au choix sur la carte en “illimité”, J’avais choisi les œufs Bénédicte avec un croque monsieur à partager et ma maman avait pris un petit déjeuner à la française ( panier de viennoiserie, pain, confitures et beurre). Franchement au top ! 

MON AVIS

The Island lodge est un super endroit qui a été parfaitement imaginé, maintenu et qui est tenu d’un main de maître. Il n’y a aucune critique possible à ce sujet. Les environs sont superbes, les chambres belles et confortables, la nourriture très bonne, le niveau de service impeccable …. La seule chose qui pourrait vous freiner à y aller est cependant son prix (pour le Vietnam). Ce type d’établissement est donc plus adapté aux personnes avec un vrai pouvoir d’achat (pour le prix de la chambre mais également pour le prix des services pratiqués sur place). Si vous avez le budget ou que vous souhaitez marquer le coup pour un quelconque événement : Alors n’hésitez pas et foncez c’est exactement l’endroit qu’il vous faut  !

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à My Tho dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour au Vietnam?
Contactez-moi pour que je recherche pour vous votre voyage sur-mesure!