Où partir en mars ?

 

En mars, on en profite pour découvrir les pays qui sortent d’une saison froide, où ça commence à sentir bon le printemps, comme l’Europe du Sud. Mais aussi ceux qui s’apprêtent à subir la mousson (pluies diluviennes et vagues de chaleur étouffante) avant qu’il ne soit trop tard, comme certains pays d’Asie du Sud Est.

C’est la fin de l’été austral en Afrique du Sud, en Amérique du Sud et en Océanie, certaines régions vous accueilleront dans un climat des plus agréables.

Pour prendre un shot de soleil à la sortie de l’hiver, direction l’Amérique Centrale et les îles des Caraïbes qui sont en pleine saison sèche. C’est le moment idéal !

En revanche, les pluies sont encore très fréquentes en Indonésie, dans le Nord de l’Australie et dans l’Océan Indien.

Pour des vacances réussies au mois de mars, faites votre choix parmi les destinations ci-dessous :

 

En mars, il fait encore un peu frais dans les pays d’Europe du Nord, en revanche l’Italie et l’Espagne sont des destinations de choix à cette période. Ça peut être l’occasion de prévoir un week-end découverte des trésors de Rome, Florence, Barcelone ou Séville !

Pour les amateurs de glisse, mais sans la foule, vous pourrez toujours profiter des dernières neiges dans les Alpes Françaises, en Suisse ou en Autriche.

Autriche : 1° à 11°

Espagne : 12° à 19°

France (Alpes) : 1° à 6°

Italie : 7° à 16°

Suisse : 2° à 12°

 

Floride, Louisiane, Californie du sud, déserts américains.. : en mars, ces destinations des Etats-Unis vous offriront un joli soleil, de douces températures et tout ça à des prix plutôt abordables. C’est aussi le meilleur moment pour éviter le monde (sauf en Floride) !

Cependant, au Canada la neige commence à fondre et se mélange à la boue. Vous l’aurez compris, ce n’est pas la période idéale pour profiter des merveilles du pays.  😉

Etats-Unis (Floride, Californie, déserts du Sud Ouest, Louisiane…) : 15° à 28°

 


L’Amérique Centrale et les îles des Caraïbes sont en pleine saison sèche au mois de mars. Le climat est très favorable, les plages moins fréquentées et la température de l’eau parfaite : c’est incontestablement le bon moment pour explorer le Costa Rica, Cuba ou les Antilles !

Antilles (Guadeloupe, Martinique…) : 21° à 29°

Belize : 20°à 33°

Costa Rica : 16° à 27°

Cuba : 20° à 28°

Guatemala (côte caraïbe) : 17° à 26°

Honduras : 16° à 28°

Jamaïque : 21° à 31°

Panama : 25° à 33°

Porto Rico : 24° à 29°

République dominicaine : 24° à 29°

Salvador : 25° à 31°

 

Pour un voyage en Amérique du Sud en mars, nous vous recommandons les destinations les plus au sud, soit le Chili, l’Uruguay ou l’Argentine. Car qui dit fin de l’hiver dans l’hémisphère Nord, dit fin de l’été dans l’hémisphère Sud !

En Patagonie, les conditions sont encore très bonnes et les vacances scolaires des sud américains sont terminées.

Argentine : 17° à 27°

Brésil (Rio et Salvador de Bahia) : 23° à 29°

Chili (Vina del Mar et le centre) : 12° à 32°

Colombie (côte caraïbe) : 26° à 31°

Pérou (Lima et la côte) : 20° à 29°

Uruguay : 17° à 25°

Venezuela (côte) : 15° à 27°

 

Mars est un excellent mois pour voyager dans de nombreuses destinations d’Afrique, notamment dans les déserts car les températures sont douces, voire fraîches la nuit dans le Nord.

Voyager sur le continent africain, c’est s’assurer de passer des vacances exceptionnelles dans des décors variés, goûter des saveurs uniques et découvrir un patrimoine d’une richesse incomparable.

Vous pourriez toutefois être arrosés de temps à autre dans certaines régions !

Afrique du Sud : 21° à 28°

Bénin : 26° à 29°

Côte d’Ivoire (Abidjan et côte) : 25° à 33°

Ethiopie : 10° à 26°

Ghana : 27° à 33°

Kenya : 15° à 26°

Maroc : 11° à 23°

Sénégal : 19° à 28°

Tunisie : 10° à 22°

 

Certains pays d’Asie vont rentrer dans une période de mousson, accompagnée de fortes chaleurs, mais en mars, il n’est pas encore trop tard pour visiter le Sri Lanka ou le Sud du Vietnam, par exemple.

Au Japon, les cerisiers commencent à fleurir dans certaines régions, offrant un spectacle d’une beauté remarquable. Si vous êtes d’humeur à gravir des sommets, c’est le moment de partir randonner sur les sentiers fleuris du Népal, avant la fin de la saison sèche.

Pour l’Indonésie, il va falloir patienter un peu car les pluies y sont encore très abondantes !

Bhoutan : 5° à 18°

Cambodge : 24° à 35°

Inde : 17° à 30°

Japon : 10° à 26°

Népal : 11° à 25°

Philippines : 22° à 32°

Sri Lanka (Ouest et Sud) : 24° à 34°

Thaïlande : 25° à 35°

Vietnam (Centre et Sud) : 20° à 28°

 

En mars, partez à la découverte des multiples visages du Moyen-Orient ! Vestiges antiques, architectures modernes, villages pittoresques perdus dans les montagnes et déserts infinis, bord de mer… : il y en a pour tous les voyageurs.

Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez en Israël et Palestine.

Egypte : 12° à 25°

Emirats Arabes Unis : 18° à 29°

Israël et Palestine : 17° à 20°

Oman : 23° à 30°

 

En Nouvelle-Zélande, on se prépare à accueillir l’automne, les décors changent de couleur, les touristes se font moins nombreux et les prix sont plus attractifs dès le mois de mars. A noter : les températures aussi commencent à baisser !

L’Australie bénéficie d’une météo très clémente, mais mieux vaut éviter le Nord du pays où il peut faire très (très) chaud et humide.

Australie : 16° à 28°

Nouvelle Calédonie : 23° à 30°

Nouvelle-Zélande : 8° à 19°

 

Besoin d’aide pour partir en Mars ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances ! Contactez nous !