Trouver sa destination de voyage selon les plus petits prix existants sur le marché c’est possible !

Voilà l’un de mes secrets ! Pour voyager aussi souvent il n’y a pas 20 000 solutions : Il faut savoir s’adapter !

Vous rêvez de partir en Guadeloupe  ou en Australie au mois de Décembre ?? De fuir l’Hiver pour l’été ?  Je vais vous apprendre que malheureusement : Vous n’êtes pas les seuls ! Chacun veut trouver la chaleur, les compagnies aériennes le savent bien et vont multiplier leurs prix par 2.

Si vous voulez voir un maximum de pays  et découvrir un nombre importants de cultures : ne vous fermez à rien et foncez selon les opportunités !

1) Les destinations Lointaines

Mon premier conseil :

Partez pour des destinations « lointaines » lors des périodes  qui correspondent  au  printemps ou au début de l’automne dans le pays que vous souhaitez visiter.

A ces périodes c’est l’entre 2 saisons. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid : Tout comme les prix !

Le Printemps en Australie correspond de Septembre à  Novembre en France. Un aller retour durant cette période  vous coûtera en moyenne 850 euros alors qu’en Décembre ( l’été là bas) vous devrez débourser 1200euros

Fin Septembre –Début Octobre : C’est la fin de la Mousson en Asie et devinez quoi ? Les allers retours sont à 450 euros !  En Décembre on passe à 750€ en moyenne.

Mon deuxième conseil est : d ’ANTICIPER !

Si vous voulez à tous prix voyager dans ces pays lors des hautes saisons. En prévoyant longtemps à l’avance vous pourrez trouver des billets à des prix raisonnables. L’idéal est de s’y prendre 1 an à l’avance. 6 mois dernier délai. Après cela : Vous devrez casquer !  Anticiper va de pair avec une bonne assurance ! En une année il peut s’en passer des choses !

La possibilité d’avoir de bonnes offres de dernière minute existe aussi. Abonnez vous aux newsletter des compagnies qui font la liaison qui vous intéresse . 

Les destinations :

2) En Europe

En été : Visez l’Europe ! En dernière minute il y a encore de très bons prix ! Exemple : Cette année j’ai réservé mes vacances le 10 Juillet pour un départ le 20. Résultat : Billet d’avion Marseille-Cagliari-Barcelone-Paris : 80€TTC ! Moins cher qu’un aller retour en train Lille-Paris l’été !

Grâce au développement considérable  des  compagnies Low-Cost en Europe il est devenu TRÈS FACILE de voyager toute l’année, il suffit juste de savoir si prendre et de ne pas avoir d’impératif en terme de destination ! Choisissez où partir selon les prix et non pas l’inverse ! Vous gagnerez déjà énormément d’argent avec ce nouveau raisonnement !

Vous savez à présent que c’est selon la saison que vous devez faire le choix de partir pour des destinations lointaines ou alors vous focaliser sur l’Europe qui renferme bien des merveilles !

Par ailleurs nous venons de lancer la catégorie « Où partir » sur le site de Voyagez Futé ! Vous y trouverez les destinations conseillées mois par mois pour savoir où partir à n’importe quel moment de l’année !