Pas vraiment envie de revenir sur la terre ferme après une croisière magique dans le parc national du Komodo ? J’étais pareil ! C’est pour cela que j’ai choisi de passer nos 2 dernières nuits sur l’île de Seraya qui se trouve à 45 minutes de Labuan Bajo ! J’avais besoin d’une période de transition entre la vie libre en pleine air eue pendant 3 jours en mer à en prendre plein la vue et le retour sur la terre ferme …

 

TRANSPORTS

L’adorable équipe d’Alam Kaya a accepté de nous déposer à notre hôtel en rallongeant son trajet de 90 minutes (aller-retour) et cela sans frais … Sinon vous avez des services de pick-up et drop off proposés par les hôtels moyennant finance. Nous avons donc été déposés comme de VIP sur la jetée de notre hôtel : The Seraya

L’HÉBERGEMENT

Je voulais terminer par un bel hôtel …. Oui moi et ma passion des hôtels !

Je m’étais donc renseignée  un peu et mis à part le Plataran Resort 5 étoiles de Labuan Bajo (qui était absolument hors de prix) je n’avais rien trouvé de folichon… En farfouillant un peu j’ai trouvé l’île de Seraya à 45 minutes de Labuan Bajo ! Pour commencer,  mon attention avait été attirée par « Seraya hotel resort » qui se décrit comme un hôtel de luxe et qui là aussi coûte bonbon. Sauf qu’en lisant les commentaires sur Trip Advisor j’ai vu que le récent changement de propriétaire ne réussissait pas à l’établissement … J’ai donc abandonné l’idée là aussi .

C’est par hasard que j’ai découvert sur Airbnb l’ouverture récente d’un autre établissement sur cette île « The Seraya ». Les prix des chambres étaient bien plus abordables pour un cadre semblable ! Par ailleurs en lisant les excellents commentaires clients et les indications j’ai découvert que les repas du soir étaient inclus dans le prix (en plus du petit déjeuner) et que ces derniers se prenaient en commun via une grande tablée. C’est pile le genre d’ambiance que j’aime, surtout sur une île où il n’y a rien à faire mis à part chiller ! J’ai donc réservé cet établissement pour 2 nuits et ne l’ai pas regretté !

Tout d’abord le site : On y trouve une structure de bambou majestueuse qui est l’identité même de l’hôtel ! C’est là où se trouve la réception et le bar / restaurant . En contrebas se trouve une piscine (qui était en réparation quand nous y étions) ainsi que la plage privée de l’hôtel

The Seraya

The Seraya

La structure principale de l’Hôtel

La piscine (en réparation lors de notre passage)

La piscine (en réparation lors de notre passage pour un soucis de traitement de l’eau (on peut voir qu’il y a un soucis avec la couleur ;))

 

Ce qui m’a complètement charmé : Le ponton privé où l’établissement a fait installer des hamacs perchés au dessus de l’eau ! C’est là où nous avons passé tout notre temps ! De ces hamacs nous avions accès à la mer via une échelle et étions directement dans un aquarium géant !

 

Le ponton privé de The Seraya

L'endroit où j'ai passé toutes mes journées!

L’endroit où j’ai passé toutes mes journées!

En tant que Brigitte Bardot-baroudeuse j’ai également adoré le chien du propriétaire qui suit tous les clients, va nager avec tout le monde et monte même sur les paddles mis à disposition ! Ce n’est pas tout ! Il y a le fameux Bunny : La chèvre apprivoisée de l’hôtel qui nous a accueillie sur le ponton à notre arrivée !

Le chien de l'hôtel

Le chien de l’hôtel

La chèvre de l’hôtel

Le soir même nous étions attablée avec les autres clients que nous avons appris à connaître ! Comme l’hôtel et la plage sont privés j’avoue que c’est vraiment super de connaître les 4 familles que l’on est amenés à croiser plusieurs fois par jour ! Nous avons fait d’agréables rencontres et j’ai vraiment aimé cette ambiance « famille » sur une île loin de tout ( vous ne captez pas la 3G et il n’y a pas de wifi)

Vue depuis le restaurant

Vue depuis le restaurant

Concernant les chambres : Ce sont des bungalows spacieux et neufs construits sur les hauteurs de la colline. Les nuits y sont calmes et sous un ciel étoilé ! La chambre est immense, la literie a moins de 6 mois , tout est propre et joli. Il y a la climatisation .

Les chambres bungalows de The Seraya Hotel

Les chambres bungalows de The Seraya Hotel

Les chambres bungalows de The Seraya Hotel

Les chambres bungalows de The Seraya Hotel

Les chambres bungalows de The Seraya Hotel

Les chambres bungalows de The Seraya Hotel

La salle de bain est semi ouverte à l’arrière . Tout fonctionne à merveille y compris la puissance de la douche et l’eau chaude !

La salle demain semi ouverte de l'hôtel The Seraya

La salle demain semi ouverte de l’hôtel The Seraya

La salle de bain

La salle de bain

A la réception tout est mis à disposition gratuitement : Des livres, des jeux de société, palmes, masques, tubas , paddles, canoé …. De quoi vous éclater pendant votre séjour et ce qui est une très gentille attention selon moi ! ! Attention : L’hôtel n’accepte que le cash pour le moment ! Par ailleurs ils sont en train de débuter la construction de bungalows sur la plage

En tous cas pour déconnecter de tout, se remettre d’une croisière et se reposer pendant 2 jours cet hôtel est parfait !

Découvrir The Seraya sur Airbnb (Il ya  différentes chambres possibles via le profil de l’hôte) (Bénéficiez de 25€ de réduction grâce à mon lien de parrainage ICI)

RESTAURANT

Nous avons donc pris tous nos repas sur place puisqu’il n’y a pas d’autres choix n’importe comment 🙂

L’hôtel est en demi pension (petit déjeuner et dîner inclus) . On vous propose également un repas le midi (payant) ou la possibilité d’un snack .

Le petit déjeuner est complet et très bon. Vous avez même la possibilité d’ajouter des extras (payants) Les repas du soir et du midi sont excellents et cuisinés en quantité ! Vous n’aurez pas faim c’est certain 🙂 Une très bonne adresse à retenir en somme !

 

La superbe vue depuis le petit déjeuner

La superbe vue depuis le petit déjeuner

A VOIR / A FAIRE

Nous n’avons ABSOLUMENT rien fait mis à part dormir, bouquiner dans les hamacs, courir avec le chien sur la plage et faire du Snorkelling …

Nos journées à The Seraya ...

Nos journées à The Seraya …

Nos journées à The Seraya ...

Nos journées à The Seraya …

Nos journées à The Seraya ...

Nos journées à The Seraya …

Nos journées à The Seraya ...

Nos journées à The Seraya …

Nos journées à The Seraya ...

Nos journées à The Seraya …

Les autres clients de l’hôtel ont été bien moins fainéants que nous et sont allés en kayak faire le tour de l’île ou encore visiter une petite île en face. Les paddles ont également bien été utilisés . Très peu pour nous.  Nous souhaitions garder tous les bienfaits des bières absorbées pendant ce voyage !

MON AVIS

Si vous cherchez un pied à terre où ne rien faire mis à part vous reposer, faire du snorkelling, kayak et paddle c’est l’endroit parfait ! Les fonds marins sont superbes tous comme les coraux ! Par ailleurs l’eau est tellement claire que l’on voit tout depuis le ponton ! Vous ne me croyez pas ? Regardez par vous même 😉

 

Bébé requin !

Bébé requin !

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à Seraya dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour à Seraya?
Contactez-moi pour que je recherche pour vous votre voyage sur-mesure!