SOMMAIRE THAÏLANDE

 

Sai Yok fait partie de la région de Kanchanaburi. Nous avons cependant décidé de couper notre séjour de 4 nuits en 2 nuits sur Kanchanaburi et 2 nuits sur Sai Yok et autant dire que nous ne regrettons absolument pas d’avoir fait ce choix ! Tout simplement car la région est superbe et que nous avons eu l’occasion de vivre une expérience magique en logeant 2 nuits sur un hôtel flottant se trouvant au cœur du parc naturel sur la rivière Kwai elle même …

TRANSPORTS

Pour nous rendre à Sai Yok nous avons profité du tour organisé par Laurent depuis Kanchanaburi pour nous faire déposer au débarcadère de notre hôtel qui se trouve au cœur du parc national de Sai Yok. Nous évitions ainsi de retourner sur Kanchanaburi afin de remonter le lendemain sur Sai Yok une nouvelle fois. Nous avons donc organisé notre tour avec Laurent en fonction de cette chronologie Sinon depuis Kanchanaburi vous arriverez à organiser sans soucis ce transfert de 45 minutes environ avec votre hôtel

HÉBERGEMENT

En fait ici c’est vraiment la pépite de ce séjour, l’endroit qui nous a laissé pantois …  Notre hôtel était juste magique. Nous souhaitions expérimenter une nuit sur “un hôtel flottant”. J’ai passé des heures à en chercher un et j’étais plutôt partie sur un concept moderne absolument hors de prix et puis finalement la raison a pris le dessus et j’ai revu mes attentes. Et je peux vous dire que ce fût la meilleure décision de ce voyage. Notre hôtel était juste absolument parfait … Il s’agit du “The Float House River Kwai” qui n’est accessible qu’en bateau privé.

Vous êtes absolument coupés du monde car vous ne pouvez pas en partir comme bon vous semble (tout se fait via la rivière). Il y a des horaires de navettes et si vous voulez partir en dehors de ces horaires établies … Il faut payer. Cela nous a fait un bien fou, une déconnexion totale en pleine jungle en vivant sur la rivière Kwai elle même. Juste hallucinant quand on y pense !

Il y a un restaurant, un spa, une plage et même la possibilité de faire des treks dans la jungle pour rejoindre un petit village (que nous n’avons pas eu l’occasion de tester).

La chambre était absolument magnifique et la vue indescriptible. La literie était vraiment très bonne, la douche puissante et bien chaude et l’électricité fonctionnait parfaitement ! Si c’était à refaire j’irai exactement au même endroit ! C’est un petit budget à prévoir car les dépenses sur place ne sont pas bon marché on ne va pas se mentir, mais l’expérience en vaut tellement la peine !

Nous avons payé 322€ nos 2 nuits sur place pdj inclus. Et ce prix valait largement la vue depuis notre lit, notre petit ponton privé, le bruit de la jungle, le bruit de la rivière qui accompagne votre sommeil …. Juste magique

Le petit déjeuner était très bon. Le restaurant ne sert pas de la grande cuisine mais pour 2 jours cela passait vraiment sans soucis !

Bref je vous le SUR – RECOMMANDE

Découvrir the Float House River Kwai sur Booking // Découvrir the float House River Kwai sur Trip Advisor 

A VOIR / A FAIRE

Sai Yok c’est là où il y a toutes les activités : Elephants, Death Railway, Buggy, Erawan waterfall … Nous avions organisé notre journée avec Laurent en commençant par les activités de Kanchanaburi  le matin afin de finir par Sai Yok en fin de journée et ainsi pouvoir nous faire déposer le soir même à notre embarcadère pour rejoindre notre hôtel flottant. Vous pouvez découvrir ces activités dans mon rapport sur Kanchanaburi que vous trouverez ici.

Pour notre journée complète sur Sai Yok nous avons décidé de nous rendre au parc d’Erawan waterfall. Pour se faire nous avions organisé un pick up par le chauffeur de Laurent le lendemain matin ( il avait été charmant et nous souhaitions éviter de payer encore plus cher auprès du bureau d’excursion de l’hôtel flottant). Je vous invite vraiment à organiser en avance cette sortie car une fois que vous serez sur l’hôtel flottant vous n’aurez plus d’autre choix que celui de passer par leur bureau d’excursion hors de prix ! Nous avons payé 2300 bath l’AR pour le chauffeur qui venait de Kanchanaburi (3h30 de conduite au final pour lui)

Nous avons donc passé la matinée à Erawan waterfall ( 1h de route depuis le débarcadère de notre hôtel environ). Nous avons adoré cet endroit qui était ombragé, paisible et magnifique ! C’est vraiment une très belle sortie à faire si vous êtes dans la région de Sai Yok ! Il y a 7 cascades au total. Par contre chaussez vous bien ! Il y a des parties où il faut quand même un peu escalader .Idem pour la baignade : Prenez des chaussures pour vous baigner car cela glisse beaucoup en plus d’avoir tous ces poissons qui viennent vous dévorer les peaux mortes ( je déteste !) Le prix de l’entrée est de 330 baht par personne !

Une fois la visite terminée nous sommes rentrés à l’hôtel dont nous voulions profiter. C’était des plus reposants ! Nous nous en sommes donnés à cœur joie sur place puisqu’il est possible de sauter depuis les pontons des chambres et de se laisser porter par le courant (avec un gilet de sauvetage obligatoire) jusqu’à la fin de l’hôtel ! La rivière est super bonne et très propre, c’était vraiment très agréable !

Les massages sur place étaient moyens, mais cela fait toujours du bien ! Nous en avons fait les 2 soirs avant le repas. Le lendemain nous prenions la route pour Bangkok via un chauffeur privé que j’avais organisé à l’avance là aussi. Celui ci nous a coûté 2300 baht les 3h30 de route nous séparant de Avani Hôtel au cœur de Bangkok . Vous pourrez retrouver cette partie sur le rapport de Bangkok que vous trouverez ici ! 

MON AVIS

Je suis vraiment ravie d’avoir décidé de passer 2 nuits dans le parc national de Sai Yok et d’avoir eu la chance de vivre ces 2 nuits sur un hôtel flottant. La région est magnifique et il y a vraiment plein de choses à voir et à faire dans le coin ! Ma recommandation ultime est de vous organiser à l’avance et de tout préparer et réserver lorsque vous êtes à Kanchanaburi (au niveau des activités). Cela vous évitera de devoir passer par le bureau d’excursion de l’hôtel qui en profite pour se prendre une très bonne marge ! Si vous avez bien ça en tête et que vous avez prévu un petit budget pour vos massages, verres et repas sur place alors vous serez les rois du monde !

 

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à Sai Yok dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour en Thaïlande?
Contactez-moi pour que j’organise pour vous votre voyage sur-mesure