Cela faisait un moment que j’avais repéré Khao Sok National Park à 2h de l’aéroport de Phuket. De Khao Lak (mon dernier week-end en Thaïlande) je n’étais qu’à une heure de route mais je ne voulais pas tout mélanger et surtout bien prendre mon temps pour tout visiter : Et j’ai bien fait !

J’ai adoré Khao Lak et les plages paradisiaques des Similan islands mais alors Khao Sok aura été l’un de mes coups de cœur de l’année 2019 ! Pour moi qui suis une grande fan de la nature, de la verdure et des parcs nationaux j’ai pu en prendre plein les mirettes le temps d’un week-end de 3 jours seulement ! C’est franchement l’une des plus belles choses que j’ai pu voir en Thaïlande, je ne comprends pas comment il est possible de passer à côté d’un tel endroit lorsque l’on entreprend un voyage dans le pays ! C’était juste grandiose ! 

TRANSPORTS

Nous nous sommes donc rendus à Phuket grâce aux vols habituels que nous avons l’habitude de prendre depuis Hong Kong pour nos week-end prolongés. La compagnie aérienne est celle de HK Express : Un départ vers 20h le vendredi soir, un retour vers 23h le lundi soir : De quoi passer 3 jours complets à chaque fois sur place et de vraiment décompresser / profiter !

Vous trouverez des infos sur le sujet dans mes articles sur Koh Phi Phi ou encore Khao Lak !

Une fois arrivés à l’aéroport de Phuket nous avons pris un taxi organisé par notre établissement. Il faut compter environ 2h15 de route et le prix est de 95€. Nous étions 4 personnes ce qui a divisé les coûts ! 

HÉBERGEMENTS

Sur nos 3 nuits et demie sur place nous avons eu 3 établissements différents. Tous ont été à la hauteur de nos attentes ! 

Le premier hébergement où nous avons passé nos 2 premières nuits s’appelle « Our jungle House. J’avais complètement craqué sur le lieu en cherchant des établissements sur Internet. Le concept est génial : Chaque chambre est en fait une cabane dans la jungle. Chaque client a donc sa propre chambre perchée dans les arbres ! Une vraie expérience d’immersion dans la jungle pour les amoureux de la nature !

C’est un peu déstabilisant à l’arrivée (surtout lorsqu’on arrive en pleine nuit comme nous) car on se trouve vraiment au cœur de la végétation luxuriante. Il fait donc très humide et le bruit des insectes est assez déstabilisant à la descente du taxi.

Il n’y a pas de climatisation ou de pollution électrique (on nous a conduit dans notre cabane à la lampe frontale) ce qui change TOUT niveau sommeil. En effet on avait pas aussi bien dormi depuis une éternité !

La cabane en elle même est assez basique mais vraiment mignonne. La douche n’a pas une pression folle mais il y a de l’eau chaude, il n’y a pas de clim mais un ventilateur puissant, la literie est confortable les draps sentent bons et la moustiquaire est ultra efficace en plus d’être bien pensée !

Le matin nous nous sommes réveillé avec le bruit de la nature et du vent dans les feuilles. Nous avions réservé une séance de yoga matinale pour nous mettre dans le bain de ces 3 jours et c’était génial ! La prof était vraiment super sans parler du sublime lieu où sont données les leçons  (un abri surélevé en bois au milieu de la jungle fraîchement construit ) 

Nous avons beaucoup apprécié l’endroit du restaurant qui se trouve au pied des falaises et non loin de la rivière (il est possible de faire du canoë et même de la bouée en période des pluies). Le service était assez lent car la nouvelle cuisine est en train d’être construite mais nous avons très bien mangé les 2 matins où nous avons pris nos petits déjeuners sur place ! 

Découvrir Our jungle House sur Booking // Découvrir Our jungle House sur Trip Advisor 

 

Notre troisième nuit nous l’avons passé dans un lieu Idyllique, un hôtel flottant, le Panvaree Resort sur le lac de Ratchaprapha. Nous sommes partis en excursion organisée depuis notre hôtel Our jungle house et notre package incluait : Le transport jusqu’au lac, un guide pendant 2 jours, une nuit sur l’hôtel flottant, les activités et excursions pendant les 2 jours ainsi que les repas. 

A la base nous devions dormir dans des cabanes vraiment basiques mais avec les pluies nous ne souhaitions pas nous retrouver trempés et souhaitions vraiment nous faire plaisir pour cette nuit hors du temps . Et on a vraiment bien fait ! C’était juste magique ! Nous étions seuls au monde sur ce lac, pas un bruit et un paysage à couper le souffle ! L’hôtel était très bien pensé et bien aménagé ! 

Notre chambre était une maison flottante pour 4 personnes, idéale même pour 6 personnes (2 lits doubles sur la mezzanine en plus du lit double en bas). Nous avions notre propre terrasse et salle de bain également ! Franchement si c’était à refaire je le referai les yeux fermés ! 

Les prix pour des nuitées sur place sont cher, il ne faut pas oublier qu’il y a toute une logistique derrière : Les Allers-retours en bateaux pour amener les clients (entre 30 minutes et une heure), l’entretien régulier de toutes les structures et du bois, faire venir l’électricité, traiter l’eau douce, traiter les déchets, faire venir la nourriture … Tout se paie. Mais pour l’expérience vécue je ne regrette vraiment pas une seule seconde la dépense faite avec cette excursion en package  (pas loin des 250€ / personne les 2 jours – 1 nuit avec ce standing choisi) 

Panvaree resort

Découvrir le Panvaree Resort sur Booking // Découvrir le Panvaree resort sur Trip Advisor

 

Enfin notre dernière « semie nuit » nous l’avons passé au IDEO Phuket comme à notre habitude. Nous négocions le tarif de la chambre pour quelques heures ce qui nous permet de profiter de la plage, de la chambre, de la salle de bain et de tout le quartier de Nai yang beach que nous apprécions beaucoup avant notre vol retour vers Hong Kong un peu avant minuit ! 

Découvrir Ideo Phuket sur Booking // Découvrir Ideo Phuket sur Trip Advisor

 

A VOIR / A FAIRE

En 3 jours nous n’avons pas chômé ! La région regorge de choses à voir et faire !

Jour 1 dans la jungle : Nous nous sommes donc levés tôt pour prendre un cours de yoga matinal. Puis après avoir pris notre temps au petit déjeuner nous sommes allés « au village » pour louer des scooters. De là nous sommes partis à la journée pour voir les différents points de vue et conduire dans la jungle pour s’immerger à 100% de ces paysages hors du commun.

Entre temps nous nous sommes arrêtés pour manger sur l’heure du midi (dans une petite paillote locale) : 

Nous avons finis au Rommanee Hotsprings. Mais bon là ça a vraiment été la déception. Ce n’était pas du tout ce à quoi l’on s’attendait ! Je ne vous conseille pas de vous focaliser là dessus 🙂

 

Mais par contre sur la route on a pu en prendre plein les mirettes ! On s’est régalés en plus d’avoir réussi à éviter toutes les averses en cette période de mousson ! 

Nous avons ensuite fini la journée dans un super massage du village :  Le Auchalee Thai Massage : A découvrir ici sur Trip Advisor

 

Jour 2 : Départ pour le lac Ratchaprapha. Après le petit déjeuner nous sommes allés rendre nos scooters au village et sommes partis en direction du lac Ratchapraha pour notre nuit sur le lac accompagnés d’un guide. Après une bonne heure de route nous avons embarqué sur un bateau privé et sommes partis à la découverte de ce réservoir se trouvant dans un parc naturel protégé. C’était irréel. Pas un touriste, une eau non polluée et des paysages à vous couper le souffle. Nous ne savions plu où donner de la tête, c’était juste superbe. 

Après une heure de navigation nous sommes arrivés à notre hôtel où nous avons pu nous installer, nous baigner et manger. Dans l’après midi nous sommes repartis dans notre embarcation pour l’un des moments que j’ai préféré : Une randonnée dans la jungle afin d’arriver à un lagon caché.

Depuis ce lagon nous avons pu visiter une superbe grotte préservée. Une fois de plus : Pas un seul touriste ! Nous étions seuls au monde, c’était unique ! Notre guide « Blue » a rendu ces moments encore plus forts par sa gentillesse et son dévouement pour nous en faire découvrir un maximum 

Après ce trek dans la jungle, la découverte du lagon caché et de la grotte nous sommes partis en « safari » sur les berges du lac à la découverte de la faune locale ! 

Nous avons pu y voir des singes, des water monitor, des toucans, des aigles … Malheureusement pas d’éléphants sauvages pour nous cette fois ci !

Pour finir nous sommes rentrés à notre hôtel flottant pour admirer le coucher de soleil en sirotant des bières entre amis …. Le Paradis

 

Jour 3  : Matinée sur la lac, après midi à la plage Nous nous sommes levés aux aurores pour assister à un lever de soleil qui n’a pas eu lieu (nous étions en saison des pluies et le ciel était trop couvert), nous avons toujours pu admirer toucan et singes en prenant la brise matinale depuis notre embarcation.

Normalement il était prévue une promenade safari après le petit déjeuner + le repas de midi sur place.

Cependant nous avions d’autres plans avant notre retour sur Hong Kong : Nous souhaitions nous poser sur la plage de Nai Yang Beach où nous avons nos habitudes à Phuket. Nous y sommes arrivés sur l’heure du midi, nous avons pu nous rendre à notre restaurant préféré : Le Sea Almond pour y manger le riz à la chair de crabe dont nous raffolons accompagné de bières et de longues discussions !  

Ensuite nous sommes allés nous faire masser pendant 2h au salon de massage juste en face  « At the Beah » qui est en front de plage qui est juste divin.

Puis de là apéro à rallonge les pieds dans le sable, passage à l’hôtel pour nous reposer 2h, prendre une douche et partir en direction de l’aéroport pour notre retour sur Hong Kong !  Ce qui nous a laissé jusqu’à 22h et donc 3 journées vraiment complètes et variées sur place ! 

MON AVIS

Ce week-end de 3 jours à Khao Sok fut l’un des plus beaux vécu depuis longtemps ! Si comme moi vous êtes fans de nature et que vous aimez les expériences en dehors du tourisme de masse c’est vraiment l’endroit à ne pas manquer en Thaïlande ! Pour moi c’est l’un des plus beau endroit visités dans ce pays avec la région de Khao Lak et de ses îles ! Si vous planifiez un voyage en Thaïlande ne faites pas l’impasse sur cette région qui est grandiose !

 

Je vous invite à découvrir les photos de mon passage à Khao Sok dans l’album ci-dessous !

Envie de planifier votre séjour en Thaïlande ?
Contactez-nous pour que j’organise pour vous votre voyage sur-mesure