Où partir en octobre ?

Octobre n’est généralement pas le mois de l’année que l’on préfère. Bien que le début de l’Automne apporte de jolies couleurs à notre quotidien, le temps est souvent maussade et les vacances d’été ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir… Cette année, changez la donne ! Faites le plein d’aventures excitantes en partant en voyage en octobre, même avec un petit budget !

Et comme il serait dommage de partir au mauvais endroit, au mauvais moment, nous avons recherché et comparé la plupart des destinations pour vous. Saviez-vous par exemple qu’il s’agissait de la meilleure période pour visiter l’Afrique Australe et le Nord Est du Brésil ? De même, le bassin méditerranéen vous réserve encore de très belles journées ! Allez, on vous donne d’autres petites idées dans l’article ci-dessous…

 

Partir en weekend à Rome ou 1 semaine dans les Cyclades sans lâcher la moitié de son budget dans les billets d’avion, se faire plaisir dans de beaux hôtels à des prix abordables, visiter les plus grands sites archéologiques, se balader dans les rues sans devoir se frayer un chemin à travers la foule, ou simplement profiter d’un bon ensoleillement et de douces températures avant d’enfiler les bonnets et les écharpes … Voici quelques-uns des avantages du mois d’octobre ! Et oui, le bassin méditerranéen, en particulier, est définitivement une bonne destination à cette période !

Albanie : 10° à 23°

Arménie : 7° à 21°

Chypre : 21° à 29°

Corse : 15° à 23°

Croatie : 15° à 22°

Espagne & ses îles : 17° à 24°

Grèce & ses îles : 19° à 22°

Italie : 15° à 25°

Malte : 18° à 25°

Portugal : 18° à 24°

Turquie : 15° à 26°

 

C’était l’automne. Un automne où il faisait beau. Une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique. Là-bas on l’appelle l’été indien.” Ce n’est pas de nous mais de Joe Dassin, mais admettez que c’est une bonne introduction, non ?! Inutile d’en dire plus, octobre est une bonne période pour découvrir les Etats-Unis ! Et pourquoi pas y fêter Halloween ?

“On ira, où tu voudras, quand tu voudras. […] Toute la vie sera pareille à ce matin. Aux couleurs de l’été indiiien.” (Ça y est, on vous l’a mise dans la tête ?!)

Canada (pour ses couleurs) : 5° à 16°

Etats-Unis (Californie, Louisiane, Nevada, Texas) : 13° à 28°

 

Les Caraïbes, les Antilles et le golfe du Mexique subissent encore des pluies abondantes et le risque cyclonique est encore important. Il est donc préférable de patienter jusqu’à la fin de la saison des pluies. En revanche, vous pouvez envisager un voyage sur la côte pacifique du Costa Rica dès le mois d’octobre !

Costa Rica (côte pacifique) : 16° à 25°

 

Observer des baleines en Argentine, faire un trek dans le désert au Chili ou encore explorer la jungle amazonienne au Brésil sont sur votre Bucket List ? N’attendez plus pour réaliser l’un de vos rêves et réservez vos billets pour le mois d’octobre !

Argentine : 11° à 22°

Brésil (Nordeste, Amazonie) : 23° à 33°

Bolivie : 5° à 20°

Chili : 10° à 25°

Equateur : 9° à 23°

Guyane : 24° à 34°

Paraguay : 17° à 30°

Uruguay : 13° à 20°

Surinam : 26° à 34°

 

Pour votre prochain voyage, vous n’avez qu’un seul mot d’ordre : le dépaysement ?! Ca tombe plutôt bien puisque le mois d’octobre est la meilleure période pour visiter Madagascar, le Mozambique, l’île Maurice, la Réunion, l’Afrique du Sud ou encore la Namibie ! Rien que ça ! On vous laisse tranquillement faire votre choix… 😉

Afrique du Sud (Johannesbourg et Pretoria) : 12° à 22°

Algérie : 28° à 24°

Cap Vert : 28° à 31°

Ethiopie : 8° à 25°

Kenya : 14° à 25°

Madagascar (Ouest) : 13° à 28°

Maroc (Casablanca et Atlantique Nord) : 17° à 29°

Maurice : 17° à 24°

Mozambique : 20° à 28°

Namibie : 16° à 30°

Réunion : 22° à 27°

Sénégal : 25° à 33°

Seychelles : 25° à 29°

Tanzanie : 22° à 30°

Tunisie : 18° à 28°

 

En octobre, la saison des pluies touche doucement à sa fin dans quelques pays d’Asie marquant ainsi le début de la saison touristique. Le climat est de plus en plus sec et les températures plus clémentes. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent profiter de paysages verdoyants, après avoir été arrosés pendant plusieurs mois (la mousson a aussi du bon 😉 ), il s’agit d’une bonne période pour quelques-unes des destinations ci-dessous !

A Bali, à l’inverse, c’est bientôt la fin de la saison sèche ! Il est encore temps d’en profiter, les journées sont très ensoleillées et les gros poissons sont de sortie (avis aux amateurs de plongée) !

Un trek au Népal sous un ciel dégagé, ça vous tente ? L’Himalaya n’attend que vous ! 

Chine (Sud) : 17° à 30°

Corée du Sud : 11° à 20°

Indonésie (Bali) : 26° à 31°

Japon : 10° à 24°

Kirghizistan : 5° à 19°

Népal : 14° à 28°

Vietnam (Nord) : 24° à 32°

 

Au Moyen-Orient, le mois d’octobre offre des températures plus douces et de très jolies lumières ! Il s’agit donc d’une période idéale pour une escapade de quelques jours ou un voyage itinérant de plusieurs semaines dans cette partie du monde !

Saviez-vous qu’en plus d’abriter quelques-uns des sites archéologiques les plus fascinants du monde, l’Egypte a d’incroyables sites sous-marins ? (A noter : la menace terroriste est chronique sur le territoire égyptien, se renseigner ici avant tout départ)

Pour les plus rêveurs, les villages pittoresques, les montagnes imposantes et le patrimoine culturel et architectural de l’Iran ont de sacrés atouts pour vous séduire !

Egypte : 20° à 32°

Iran : 15° à 24°

Israël / Palestine (côte méditerranéenne) : 21° à 27°

Jordanie : 15° à 28°

Liban : 22° à 28°

 

Vous l’avez décidé, octobre sera exotique ou ne sera pas ! On vous comprend, quoi de mieux que de quitter la grisaille de l’automne français pour flâner sur les plages des îles du Pacifique ou observer un ciel étoilé dans l’outback australien ?

Australie (Nord et Outback) : 15° à 33°

Îles Fidji : 22° à 27°

Nouvelle-Calédonie : 19° à 28°

Polynésie Française : 25° à 28°

 

Besoin d’aide pour partir en Octobre ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances ! Contactez nous !