Où partir en Juin ? 

Entre les saisons inversées, le nombre de jours d’ensoleillement, la mousson, les prix des billets ou encore les températures qui grimpent et qui chutent, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de savoir quelle(s) destination(s) privilégier à telle période de l’année… C’est pourquoi nous avons comparé pour vous ! Nous vous proposons aujourd’hui une petite liste (non exhaustive) des destinations qui regroupent un maximum de points positifs pour acheter ses billets d’avion les yeux fermés, et profiter pleinement de son voyage en évitant, le plus possible, les mauvaises surprises !

Le mois de Juin permet de profiter des températures agréables et des paysages florissants du printemps, tout en bénéficiant de l’ensoleillement du début d’été dans certaines parties du globe. C’est aussi une période à laquelle les prix sont plus doux, juste avant la grosse vague des vacances de Juillet et Août. Autant de raisons qui font de Juin un mois idéal pour partir voyager ! Oui… mais où ?

C’est parti pour les meilleures destinations du mois de Juin :

 

En juin, l’Europe est incontestablement la zone géographique à privilégier pour des vacances réussies au soleil, en évitant les foules des mois de Juillet et Août ! Le soleil se fait de plus en plus présent, les températures grimpent doucement et les vols, comme les hébergements sont proposés à des prix très abordables.

Bulgarie : 15 à 27°

Corse : 14° à 26°

Croatie : 17° à 26°

Ecosse : 10° à 17°

Espagne & ses îles : 16° à 28°

Finlande : 10° à 20°

Grèce & ses îles : 22° à 28°

Italie : 16°  29°

Irlande : 9° à 18°

Islande : 8° à 13°

Malte : 19° à 29°

Monténégro : 15° à 28°

Norvège : 10° à 16°

Portugal : 14° à 23°

Russie (mer Noire) : 12° à 22°

Suède : 10° à 20°

 

Et si vous profitiez de cette période intermédiaire, juste avant les vacances scolaires, pour découvrir les grands espaces du Canada et de l’Ouest Américain en bénéficiant de prix intéressants ? Les paysages ont repris leurs couleurs et les journées sont de plus en plus ensoleillées !

Canada : 13° à 26°

Ouest Américain : 16° à 23°

 

AMÉRIQUE CENTRALE

Juin n’est pas le mois idéal pour visiter cette partie du continent Américain car la saison humide a commencé. Bien que la pluie ne tombe pas en continue du matin au soir et qu’elle n’empêche pas le soleil de briller de temps à autre, notamment dans certaines régions, partir en Amérique centrale à cette période reste risquée !

 

Juin est l’un des meilleurs mois pour randonner dans la Cordillère des Andes (Machu Picchu) car il s’agit de la saison sèche et le beau temps est quasi garanti !

Pérou : 2° à 20°

 

Du dépaysement et de l’exotisme sans y laisser toutes ses économies, c’est possible ? Oui ! Si vous pouvez vous le permettre, n’attendez pas les vacances scolaires pour partir à la découverte de ces destinations !

Algérie : 21°à 30°

Cap-Vert : 20° à 25°

Île Maurice : 16° à 23°

Madagascar : 14° à 32°

Maroc : 18° à 28°

Réunion : 22° à 25°

Sénégal : 25° à 30°

Seychelles : 26° à 29°

Tanzanie : 21° à 30°

Tunisie : 20° à 29°

 

A moins d’avoir toujours rêvé de nager sous la pluie un jour de canicule, un voyage en Asie au mois de Juin n’est pas recommandé ! A quelques exceptions près… :

Indonésie : 25° à 30°

Malaisie (Ouest) : 24° à 33°

Sri Lanka (Nord & Est) : 26° à 30°

 

Moins fréquentés que certains de leurs voisins, ces pays regorgent de pépites ! Par exemple, vous avez toujours rêvé de découvrir les décors d’Indiana Jones ? Rendez-vous en Jordanie pour visiter le site archéologique de Pétra !

Israël / Palestine (côte méditerranéenne) : 17° à 30°

Jordanie : 17° à 32°

Liban : 22° à 29°

 

Des cocotiers, des plages de sable blanc, une atmosphère de bout du monde… Pour un séjour paradisiaque, c’est par ici !

Australie (Nord) : 22° à 32°

Hawaï : 23° à 29°

Îles Fidji : 22° à 27°

Tahiti : 22° à 31°

 

Besoin d’aide pour partir en Juin ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances! Contactez nous