Où partir en janvier ?

 

La seule et unique bonne résolution à prendre pour cette nouvelle année ? Voyager plus ! Et pourquoi ne pas commencer dès le mois de janvier ? Que vous soyez des amateurs de sports d’hiver, de paysages enneigés et de froid, ou que vous rêviez de farniente au soleil, de cocotiers et de jungle tropicale, vous devriez pouvoir trouver la destination qu’il vous faut !

En bref ? Les journées sont courtes et très fraîches dans une grande partie de l’hémisphère Nord et la pluie s’abat sur l’Océan Indien. En revanche, l’Amérique Centrale et du Sud, les Caraïbes, l’Océanie et l’Asie du Sud Est bénéficient d’un climat très favorable !

Vous vous demandez toujours où partir en janvier ? On vous apporte des réponses plus précises juste ici !

 

En janvier, les massifs des Alpes et des Pyrénées sont recouverts de neige et les stations de ski battent leur plein ! En Scandinavie, le jour est quasi inexistant mais c’est à cette période que l’on peut espérer observer des aurores boréales !
L’Europe est donc une excellente idée si vous êtes des adeptes de la glisse ou que vous souhaitez commencer cette nouvelle année avec des étoiles plein les yeux !

Autriche : -1° à 4°
Bulgarie : 0° à 6°
Espagne : 7° à 14°
Finlande : -8° à -2°
Italie : 1° à 8°
Norvège : -6° à -1°
Suède : -4° à 0°
Suisse : 0° à 5°

 

Janvier n’est pas le moment idéal pour découvrir le Nord du continent américain où les températures peuvent descendre très bas. A moins que vous ne souhaitiez profiter des douces températures des déserts américains, sans personne à l’horizon ?! Ou alors, pour changer de l’Europe, sachez que le Canada a également de belles montagnes à offrir !

Canada : -10° à 0°
Etats-Unis (Floride, déserts) : 15° à 23°

 

Si vous avez toujours eu envie de goûter à l’ambiance unique et festive de l’Amérique Centrale et des Caraïbes, en janvier n’hésitez plus !
A vous le soleil, les plages paradisiaques et la bonne humeur communicative en Martinique ! Vous êtes plutôt baroudeurs ? Allez randonner dans la forêt tropicale et gravir un volcan au Costa Rica !
C’est le moment idéal pour recharger vos batteries à Cuba, au Mexique ou en République Dominicaine, et célébrer le début de cette nouvelle année de la meilleure manière qui soit !

Antilles (Guadeloupe, Martinique…) : 21° à 29°
Belize : 23°à 25°
Costa Rica : 14° à 24°
Cuba : 19° à 27°
Guatemala : 12° à 23°
Honduras : 16° à 26°
Jamaïque : 20° à 31°
Mexique (côte pacifique, Acapulco) : 22° à 32°
Porto Rico : 18° à 28°
République dominicaine : 21° à 31°
Salvador : 19° à 31°

 

A l’exception de l’Amazonie, des Andes et de l’Équateur, en janvier le climat est plutôt clément. A noter : de ce côté de la planète, on est au coeur de l’été et les températures peuvent parfois être élevées dans certaines régions !
Vous avez soif d’aventure ? Il s’agit de la meilleure période pour faire du trekking en Patagonie !

Argentine : 15° à 30°
Brésil (Rio de Janeiro et Salvador de Bahia) : 24° à 30°
Chili (côte, centre et Nord du pays) : 13° à 30°

Colombie : 21° à 25°
Uruguay : 19° à 27°
Venezuela : 14° à 25°

 

En janvier, les températures peuvent être assez fraîches dans le Nord du continent et très élevées à l’Est. C’est une période très agréable pour un périple dans le désert du Sahara, sans la chaleur écrasante par exemple ! C’est également la belle saison pour se rendre au Sénégal, au Kenya ou au Cameroun. Rien de tel qu’un voyage en Afrique pour se ressourcer et faire le plein de bons souvenirs en ce début d’année !

Afrique du Sud (Le Cap) : 17° à 27°
Bénin : 24° à 28°
Burkina Faso (Ouagadougou) : 17° à 34°
Cameroun : 25° à 33°
Côte d’Ivoire (Abidjan et côte) : 24° à 32°
Ethiopie : 7° à 25°
Gabon : 25° à 29°
Ghana : 26° à 32°
Kenya : 13° à 26°
Maroc : 20° à 36°
Namibie : 18° à 30°
Sénégal : 19° à 27°
Togo : 24° à 32°

 

En janvier, le climat en Asie, et notamment en Asie du Sud Est, est toujours aussi propice à la découverte qu’en décembre ! Partir sur la route du thé au Sri Lanka, assister à un lever de soleil sur Bagan en Birmanie, apprendre à cuisiner un Pad Thaï en Thaïlande ou admirer l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, le Taj Mahal, en Inde… Ça vous tente ? N’attendez plus pour réserver vos billets au meilleur prix !
Attention : on évite l’Indonésie qui est en pleine saison des pluies !

Bhoutan : 10° à 25°
Birmanie : 14° à 29°
Cambodge : 22° à 31°
Inde : 20° à 32°
Laos : 15° à 25°
Malaisie : 25° à 31°
Népal : 3° à 19°
Philippines : 22° à 31°
Singapour : 24° à 30°
Sri Lanka (Ouest et Sud) : 23° à 31°
Thaïlande : 21° à 33°
Vietnam (Sud) : 16° à 33°

 

Ces pays du Moyen-Orient vous offrent des paysages spectaculaires et des températures des plus agréables en cette période de l’année. Et si en janvier vous visitiez le sultanat d’Oman ?

Emirats Arabes Unis (Dubaï, Abu Dhabi) : 15° à 25°
Oman : 20° à 26°

 

Envie d’ailleurs ? En janvier, on vous donne rendez-vous avec l’été en Australie et en Nouvelle-Zélande ! Préparez-vous à passer un voyage hors du commun au bout du monde (littéralement) et vivre des instants qui vous marqueront pour toujours !
PS : y aller c’est aussi prendre le risque de ne plus vouloir en partir ! 😉

Australie : 17° à 31°
Nouvelle-Zélande : 12° à 22°

 

Besoin d’aide pour partir en Janvier ?
Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances ! Contactez nous !