Où partir en février ?

L’euphorie des fêtes et du début d’année est passée, mais l’hiver, lui, est bien resté… En février, direction le soleil pour retrouver un peu de chaleur en Amérique Centrale, aux Caraïbes ou en Amérique du Sud ! A moins que vous ne préfériez découvrir les couleurs et senteurs d’Asie, ou la faune d’Afrique Centrale ?

Mieux vaut attendre pour profiter de l’Océan Indien où les pluies et risques de cyclones sont importants.

Côté hémisphère nord, en Europe comme en Amérique du Nord, les journées sont courtes et le bonnet est de mise, mais les régions montagneuses sont enneigées et accueillent chaque année les nombreux amateurs de sports d’hiver.

Vous êtes à la recherche de votre destination idéale pour partir en février ? Vous la trouverez dans cet article :

 

En février, l’Europe peut être la destination qu’il vous faut à condition de supporter le froid et la neige. Car c’est la période idéale pour profiter de l’ambiance conviviale des stations de ski, d’enfiler ses boots, descendre quelques pistes et terminer la journée par un plat chaud et réconfortant (de préférence composé à 90% de fromage).

Pour changer de la France et de la Suisse, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne ou la Slovénie peuvent être des alternatives, notamment pour les petits budgets. 😉

Attention cependant aux vacances scolaires d’hiver en France pendant lesquelles les stations de ski se remplissent et les prix grimpent !

Autriche : – 2° à 4°

Espagne : – 3° à 5°

France (montagnes) : – 9° à 2°

Italie (montagnes) : -9° à 2°

Slovénie : – 3° à 6°

Suisse : 0° à 5°

 

Février n’est pas le mois le plus favorable pour visiter l’hémisphère Nord, mais il existe des régions aux Etats-Unis qui ne connaissent pas l’hiver. Le sud de la Californie, la Floride ou les déserts du Sud-Ouest vous accueilleront avec du soleil et de douces températures. C’est une bonne idée de voyage si vous souhaitez visiter ces parties du continent américain en évitant la foule !

Les (bons) surfeurs se régaleront à Hawaï où les vagues sont nombreuses et atteignent des hauteurs impressionnantes. A noter tout de même que les pluies peuvent être abondantes à cette période.

Etats-Unis (Floride, Californie, déserts du Sud Ouest, Hawaï) : 10° à 29°

 

Guadeloupe, Cuba, Mexique, Costa Rica… : la lecture de ces noms vous évoque le bonheur ? Ça tombe bien, car le mois de février est une excellente période pour partir à la découverte de l’Amérique Centrale et des îles des Caraïbes !

Des plages de sable fin bordées de cocotiers, aux forêts luxuriantes peuplées d’animaux extraordinaires, cette région du monde offre des paysages grandioses. De même, les températures sont agréables et les journées ensoleillées, autrement dit ce sont les destinations idéales pour votre petit break hivernal.

Antilles (Guadeloupe, Martinique…) : 20° à 29°

Belize : 20°à 29°

Costa Rica : 14° à 25°

Cuba : 20° à 28°

Guatemala (côte caraïbe) : 15° à 25°

Honduras : 16° à 29°

Jamaïque : 20° à 31°

Mexique (côte pacifique, Acapulco) : 22° à 32°

Panama : 21° à 30°

Porto Rico : 24° à 29°

République dominicaine : 24° à 28°

Salvador : 20° à 35°

 


Après avoir hiberné tout l’hiver, vous avez un regain d’énergie ? Rendez-vous en terres d’Aventure, en Amérique du Sud ! Il s’agit de la saison sèche, mais il est important tout de même d’avoir en tête que le climat varie énormément selon les régions, au sein d’un même pays. Par exemple, les nuits peuvent être très fraîches en altitude, et la chaleur étouffante dans certaines villes… Faire le bon choix d’itinéraire a donc son importance !

Argentine : 18° à 29°

Brésil (sauf Amazonie et Rio) : 23° à 31°

Chili (Vina del Mar et le centre) : 12° à 30°

Colombie : 25° à 31°

Pérou (sauf Altiplano et Andes) : 20° à 29°

Uruguay : 19° à 27°

Venezuela : 14° à 26°

 

Vous avez l’Afrique dans un coin de la tête depuis un moment mais n’avez jamais passé le pas par crainte de subir la chaleur ? Préparez vos valises, départ prévu en février !

La période est propice à la découverte des déserts et régions arides du continent (Maroc, Sénégal…) avant l’arrivée des fortes chaleurs.

En Afrique du sud, les pluies se font rares et les températures sont très agréables.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est aussi l’occasion de profiter de prix plus abordables ! 😉

Afrique du Sud : 22° à 28°

Bénin : 26° à 29°

Burkina Faso : 28° à 37°

Côte d’Ivoire (Abidjan et côte) : 25° à 33°

Ethiopie : 9° à 25°

Gabon : 25° à 30°

Ghana : 26° à 32°

Kenya : 14° à 27°

Maroc : 5° à 21°

Namibie : 17° à 29°

Sénégal : 18° à 28°

Togo : 25° à 32°

 

A l’inverse du climat européen, en février, le soleil brille en Asie et les températures sont idéales. Thaïlande, Birmanie, Vietnam, Philippines, Inde… la liste est longue !

C’est également l’un des mois les plus favorables pour se lancer dans un trek au Népal, en gardant en tête que les nuits peuvent être (très) fraîches.

En revanche, on évite l’Indonésie et la Malaisie qui subissent la mousson à cette période de l’année.

Bhoutan : 10° à 25°

Birmanie : 14° à 29°

Cambodge : 22° à 31°

Inde : 20° à 32°

Laos : 15° à 25°

Népal : 3° à 19°

Philippines : 22° à 31°

Singapour : 24° à 30°

Sri Lanka (Ouest et Sud) : 23° à 31°

Thaïlande : 21° à 33°

Vietnam (Sud) : 16° à 33°

 

Pour un voyage hors du commun, envolez-vous vers le Moyen-Orient ! Émerveillement garanti au sultanat d’Oman ou aux Emirats Arabes Unis ! En février, les températures sont largement supportables.

Emirats Arabes Unis : 17° à 26°

Oman : 15° à 29°

 

En février, le bout du bout du monde vous attend pour profiter du dernier mois de l’été ! Au programme : de longues et douces journées ensoleillées, des paysages somptueux et des aventures que vous ne serez pas prêts d’oublier…

Australie : 18° à 31°

Polynésie Française (îles Marquises) : 18° à 26°

Nouvelle-Zélande : 13° à 22°

 

Besoin d’aide pour partir en Février ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances ! Contactez-nous !