Où partir en décembre ?

Décembre est l’un des meilleurs mois pour partir à la découverte de contrées lointaines ! Célébrer les fêtes de fin d’année sur une plage sous le soleil ou vous lancer dans une aventure hors du commun au bout du monde, ça vous dit ? Terminez votre année en beauté en vous offrant le plus beau des cadeaux : un voyage !

Laissez les bonnets et les écharpes à la maison et envolez-vous vers l’Asie du Sud Est, les Caraïbes, l’Afrique ou encore l’Amérique Centrale et du Sud ! Le climat y est très favorable à cette période de l’année, ne ratez pas cette occasion ! A noter cependant : en raison des vacances de Noël, la plupart de ces destinations sont très prisées et les prix peuvent rapidement grimper…

Alors, où est-ce qu’on profite du soleil et de douces températures en décembre ? Suivez le guide !

 

EUROPE

L’Europe est un véritable trésor pour tous les voyageurs que nous sommes : entre ses paysages époustouflants et variés, sa Culture et son Histoire, ce continent reste l’une des destinations favorites des touristes du monde entier, et à juste titre ! Cela dit, à moins de vouloir plonger au coeur de la magie de Noël dans les grandes capitales européennes, ou profiter des sports d’hiver, l’Europe n’est pas une destination recommandée en décembre.

 

Tout comme en Europe, l’hiver s’est bel et bien installé en Amérique du Nord et les températures chutent considérablement, notamment au Québec et à New-York. Mais si le froid ne vous incommode pas, il y règne une ambiance toute particulière en fin d’année !

Pour des journées plus ensoleillées en décembre, rendez-vous en Floride qui ne connaît pas vraiment l’hiver ! Welcome to Miami !

Etats-Unis (Floride) : 15° à 25°

 

Côté météo, décembre est une période idéale pour visiter l’Amérique Centrale et les îles Caraïbes car elle marque le début de la saison sèche ! Le soleil est présent, les températures très agréables et les paysages à couper le souffle. Fermez les yeux et imaginez-vous des cascades d’eau fraîche, des volcans fumants, du sable fin et doré, une eau cristalline, la jungle tropicale… Ça y est, vous vous y voyez déjà ?

Le seul bémol : il s’agit de la haute saison touristique de ce côté de la planète ! Vous n’y serez donc pas seuls, les établissements se remplissent vite et les prix peuvent gonfler.

Costa Rica : 15° à 25°

Cuba : 19° à 27°

Guadeloupe : 21° à 30°

Guatemala : 15° à 23°

Honduras : 17° à 26°

Jamaïque : 22° à 32°

Martinique : 22° à 29°

Mexique : 23° à 32°

Nicaragua : 20° à 31°

Porto Rico : 24° à 29°

République Dominicaine : 23° à 31°

Salvador : 19° à 31°

 


Entre les hauts plateaux, les vallées, les littoraux et le bassin amazonien, il est parfois difficile d’y voir clair et de comprendre les climats en Amérique du Sud. On vous donne un petit coup de pouce en vous listant ci-dessous quelques-unes des destinations que l’on vous recommande au mois de décembre :

Argentine : 17° à 29°

Brésil (Salvador de Bahia) : 25° à 30°

Chili : 12° à 29°

Colombie : 10° à 32°

Pérou : 18° à 27°

Uruguay : 17° à 27°

Vénézuela : 15° à 27°

 

Le climat est sec et tempéré dans une bonne partie de l’Afrique au mois de décembre ! Autrement dit, la météo idéale lorsqu’on souhaite échapper à la vague de froid et l’humidité de l’hiver européen ! A la recherche d’un voyage pas comme les autres ? Envisagez un séjour en Côte d’Ivoire, au Sénégal ou encore en Afrique du Sud !

Afrique du Sud (Durban) : 15° à 25°

Bénin : 25° à 28°

Burkina Faso : 18° à 36°

Cameroun : 20° à 29°

Cap Vert : 23° à 27°

Côte d’Ivoire : 24° à 32°

Ethiopie : 6° à 24°

Gabon : 25° à 29°

Kenya : 14° à 24°

Sénégal : 20° à 28°

Tanzanie : 25° à 32°

Togo : 25° à 32°

 

En décembre, de nombreux pays d’Asie offrent le meilleur d’eux-mêmes ! En partant à cette période, vous devriez être épargnés par la pluie dans les destinations ci-dessous… mais pas de la vague de voyageurs venus explorer le continent ! Il faut dire qu’en fin d’année, toutes les conditions sont réunies pour visiter la Thaïlande, le Laos ou encore la Birmanie, alors qui dirait non à un break en plein hiver, avant de démarrer une nouvelle année ?

Birmanie : 20° à 30°

Cambodge : 23° à 31°

Chine (Sud, Hong-Kong, Macao) : 13° à 21°

Inde (sauf aux extrémités Nord et Sud) : 11° à 32°

Laos : 17° à 26°

Népal : 6° à 20°

Philippines : 23° à 32°

Singapour : 25° à 31°

Taïwan : 16° à 20°

Thaïlande : 21° à 32°

 

En décembre, créez-vous des souvenirs inoubliables en partant vous balader à dos de chameau ou admirer un ciel étoilé dans le désert d’Oman ! Ambiance bédouine garantie !

Emirats Arabes Unis (Dubaï, Abu Dhabi) : 17° à 26°

Oman : 21° à 26°

 

Alors qu’ici les longues et chaudes journées ensoleillées nous semblent loin (bien loin), du côté de l’Océanie, en décembre l’été pointe le bout de son nez ! Pour un gros bol d’air frais et des paysages envoûtants, direction la Nouvelle-Zélande ! Envie de plages désertes à perte de vue et de randonnées dans le bush ? Ne cherchez plus et réservez vos billets pour l’Australie !

Notre conseil : mieux vaut s’y prendre à l’avance pour réserver ses billets et hébergements car il s’agit également des grandes vacances dans ces deux pays !

Australie (Sud) : 16° à 29°

Nouvelle-Calédonie : 22° à 31°

Nouvelle-Zélande : 12° à 26°

 

Besoin d’aide pour partir en Décembre ?

Voyagez Futé cherche et organise pour vous vos vacances ! Contactez nous !