Ma découverte de la marque de chaussures « Les voyageuses » 

Pour ceux qui ne le savent pas encore je vis à Hong Kong depuis 2014. Hong Kong c’est une ville surpeuplée, une place financière, un endroit qui évolue et qui bouge au quotidien. Un monde un peu brut, moderne, agité …. Une grande ville qui est très loin de ma petite campagne du Pas de Calais dont je suis originaire …

J’ai un gros soucis au quotidien ici : Garder mon identité vestimentaire.

C’est simple les asiatiques n’ont pas du tout les mêmes goûts que nous : Ils aiment les vêtements bruts, le sportwear, le contemporain, les couleurs unies , les sneakers….. Selon moi : Du moche et du impersonnel au possible.
Je suis loin de mes petits tops en dentelle Promod, de mes longues jupes Western Zara, de ma collection de Chaussures Eram … Ici rien n’a d’identité dans les grandes enseignes… Tout est en production de masse et tout se ressemble … Ha et oui ! Autre gros problème : Les chaussures pour filles s’arrêtent à la taille 39 !

Je fais du 41 .
Qui dit grand pied dit grand épanouissement pas vrai ? Et bien pas ici … ! Mes choix consistent au 40 qui taille trop grand en ayant un peu de chance ou à la conception de chaussures sur mesure … Et cela quand une copine ne peux pas me ramener le modèle de mes rêves que j’ai dû me faire livrer en France !

Je ne vous dit pas le bonheur ressenti lorsqu’une marque française basée à Hong Kong m’a contacté pour se faire connaître : Les Voyageuses !
Rien qu’avec le nom nous étions faites pour nous entendre ! Channy (la créatrice) m’a alors présenté sa marque et ses différents modèles et là c’est une vraie bouffée d’oxygène qui s’est emparée de moi : J’avais devant les yeux de magnifiques sandales qui étaient simples, raffinées, confortables et stylées ! Pour être honnête je trouve même qu’il y a un petit air de la marque Sezane que j’adore ! Exactement ce que je recherche dans mes sessions shopping très souvent infructueuses ici !
Petit bémol : Pas de 41 non plus mais un 40 taillant grand (Alleluia!)

 

Les chaussures « Les voyageuses »

 

J’ai craqué pour 2 paires : « Les amoureuses » en noire et « Les Délicates » en camel . Je peux d’ors et déjà vous dire que les Délicates m’accompagneront partout en voyage (j’adore porter du camel qui vont avec tout et que je peux facilement associer à ma ceinture et mon sac qui ne me quittent jamais)

 

 

Les amoureuses noires sont super chic, on y retrouve du camel et du doré soit un trio de couleurs qui se marient facilement avec tout là aussi (avec un rendu super classe/chic)

 

Détail des chaussures « Les amoureuses »

 

Vous l’aurez compris : Que ce soit le nom de la marque, le design, la qualité et le prix (100€ la paire), tout m’a plu dans mon environnement Hong Kongais !

Par ailleurs j’ai eu un vrai coup de cœur pour le packaging. La boite à chaussure vous est livrée avec un très joli ruban et à l’intérieur il y a un sac à chaussures qui permet le transport facile des chaussures sans les abîmer !

Je suis donc très heureuse de pouvoir partager avec vous cette jolie marque qui est toute jeune mais qui ira loin je l’espère ! Il ne vous reste qu’à espérer sa venue en France à présent ! 🙂