En Avril je vous ai posté une photo de moi avec 2 colliers achetés chez la marque Accessorize ici à Hong Kong (ils sont présents partout dans le monde). J’ai en effet voulu me trouver des bijoux qui tiennent pour une fois ! 

Grande adepte des bijoux à petits prix et accessoires que l’on trouve partout dans les grandes enseignes, je me suis plus que lassée et cela pour une bonne raison : Ils ne tiennent jamais ! En moins d’un mois la couleur soit disant dorée devient argenté/verdâtre, les fermoirs se cassent, les perlent tombent … des bijoux auxquels on s’attache mais qui ne sont absolument pas faut pour durer ! Ha notre belle société de consommation …. !

Comme beaucoup j’ai été exposée à de nombreuses blogueuses / influenceuses portant plusieurs rangs de colliers dorés. Moi aussi j’ai craqué sur la tendance. J’en ai essayé plein et le constat était le même pour tous : Les différents rangs s’emmêlent entre eux, ce qui était à la base un collier multi-rangs devient un collier enroulé sur lui même … Plus du tout le même effet sans parler des couleurs passées au bout de quelques jours ! Hyper frustrant !

C’est par hasard que j’ai atterri chez Accessorize, un magasin que j’adore mais qui pratique des prix assez élevés pour une qualité semblable aux bijoux décrits plus haut…

Cette fois c’était un peu différent : Accessorize annonçait une collection Capsule réalisée avec Swarowski et les bijoux vendus étaient en plaqué or ! Sur les visuels on voyait des multi-rangs et je me suis rendue compte que tous ces colliers étaient vendus séparément. J’ai craqué sur la collection (littéralement) et j’ai essayé de porter les bijoux qui me plaisaient ensemble ! Le verdict ? En portant plusieurs pièces et non pas un seul et même collier les bijoux restent en place, ne se mélangent pas et la qualité est censée être au rendez vous puisqu’il s’agit cette fois de plaqué or ! 

Je vous avoue en avoir essayé plusieurs et mis de côté ceux qui ne se plaçaient pas comme je le voulais (je suis vraiment très exigeante avec ça!). Au final j’ai craqué pour un bijoux raz de cou et un plus long qui descend entre la poitrine. J’ai également pris les boucles d’oreilles assorties et la bague en version dorée !

bijoux Accessorize

Presque 3 mois plus tard et les portant absolument tous les jours je suis RAVIE de mon achat ! Sauf la bague qui me fait le doigt bleu depuis 1 mois et demi mais que je continue de porter 🙁

bijoux Accessorize

La bague qui est la seule à ne pas avoir tenue mais que j’adore …

Mes copines ont craqué sur mes achats et nous avons offert une parure or rose cette fois à l’une de nos amies pour son anniversaire. Si j’avais pu je me la serai prise pour moi aussi !

Colliers accessorize

Les 2 colliers offerts à mon amie

En plus la bonne nouvelle en caisse a été d’avoir une réduction de 10% à partir de 80 euros d’achat. L’ensemble de ma parure m’a coûté à peu près 70€ (2 colliers, une paire de boucle d’oreille et une bague). Je les porte tous les jours car la parure s’adapte vraiment à tout et surtout à mes tenues de voyage ! Je vais pouvoir enfin faire preuve de féminité et de classe tout en transpirant et en ayant pas à changer de bijoux tous les jours ! 


Au cas où rendez vous chez Accessorize pour voir la collection du moment ! (Elle a changé 2 fois en 3 mois). Ceci n’est pas un post sponsorisé juste mon coup de cœur du moment que je souhaitais partager avec vous !