Perso

La vie après le Covid

il y a 3 mois - Posté par Camille

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert la page de mon Blog. J'ai l'impression de sortir d'hibernation.... Et ne sais même pas par où commencer. 

En Janvier 2020, j'ai signé le plus gros contrat de ma vie avec une agence web en charge de m'aider à développer mon site internet et de transformer Voyagez futé en une plateforme.
Après 6 ans de bons et loyaux services il était temps de passer à la vitesse supérieure afin de garder le cap avec le nombre grandissant de commandes reçues chaque jour. 
J'atteignais le rêve de ma vie aussi, en ayant été contactée par M6  ! Une équipe devait venir me rejoindre sur Hong Kong en Avril pour filmer mon histoire et celle de Voyagez futé et du métier de Travel Planner que j'ai inventé et lancé en 2013. J'étais également à 6 mois de mon mariage en France, celui que j'avais tant attendu et préparé avec une telle excitation depuis des mois.
Fin 2019 - début 2020 j'étais à mon apogée c'est le moins que l'on puisse dire

Le Covid a fait son apparition sur la planète quelques semaines plus tard. Cela a commencé à paralyser les voyages organisés en Asie pour quelques semaines plus tard paralyser le monde entier. 
Du jour au lendemain, plus rien. Genre : PLUS RIEN. 
Je n'ai pas cherché à développer des voyages adaptés à la situation. Il n'y en avait pas. La quarantaine c'était la quarantaine. Je n'allais pas commencer à promouvoir des solution sur "comment échapper à la police". J'ai décidé de me ranger derrière les préconisations sanitaires et d'attendre comme tout le monde que la tempête passe. 

Ma tempête à moi sans la moindre rentrée d'argent aura duré 1 an et demi. Heureusement que j'avais mon mari pour me soutenir et sur qui m'appuyer sinon Voyagez futé ce serait fini, toutes mes ressources venaient d'être investies dans l'avenir qui n'existait alors plus.
En 2021, j'ai aussi eu à traverser des tempêtes personnelles en étant loin des miens. J'ai voulu profiter de ce temps calme pour m'ouvrir à d'autres horizons.  Beaucoup de gens se demandent pourquoi à 33 ans je n'ai toujours pas fondé de famille. La réponse se trouve dans ces lignes. 

Au niveau des voyages, il y a eu une reprise en Octobre 2021, un super mois en Novembre et puis cette fois, à quelques semaines de mon retour en France c'est Omicron qui s'est invité à la fête. Retour à la case départ avec un arrêt de tous les voyages et des re-fermetures de frontières à la chaîne : Au moins j'ai pu profiter des miens, je ne les avais pas vu depuis Août 2020, pratiquement 1 an et demi plus tôt ! 

Le 1er Janvier 2022, le Covid frappa à ma porte.
10 jours de quarantaine avec les copains dans notre cluster en Normandie !  Cela m'a permis de me détendre un peu vis a vis de cette maladie diabolisée à Hong Kong qui m'a empêchée de vivre.
Je suis en colère car je viens de perdre 2 ans de ma vie personnelle. 2 ans de vie professionnelle, 2 ans de vie familiale, 2 ans de voyages et de projets. 
Vivre à Hong Kong m'a tant apporté mais depuis des mois je suis révoltée par la tournure qu'a pris ma vie là bas. Nous sommes tenus en otage sur place.
Pour quitter le territoire il faut vraiment le vouloir - pouvoir. Je ne vous raconte même pas toutes les horribles histoires que des milliers de gens vivent depuis Hong Kong à cause de toutes ces mesures grotesques mises en place. 

Le manque des miens nous a quand même poussés à accepter les conditions drastiques imposées au retour à savoir 3 semaines de quarantaine en hôtel à nos frais ( un peu plus de 3000€ auquel s'ajoute les billets d'avion, la pension pour Gypsie pendant 3 mois, le loyer à Hong Kong et le coût de la vie sur place en France)
Et bien même avec cela Hong Kong a réussi à bannir 8 pays de son territoire dont la France. Je ne suis même pas capable de rentrer chez moi en étant permanent résident après plus de 8 ans de vie sur place. 

Cela fait quelques jours que l'on étudie nos possibilités pour pouvoir rentrer chez nous afin d'empaqueter nos vies et d'y laisser 8 ans de merveilleux souvenirs derrière nous.
Nous allons devoir passer 2 semaines dans un pays en Asie avant de pouvoir prétendre rentrer sur Hong Kong chez nous où 2 semaines de quarantaine en hôtel nous attendent cette fois.

Nous allons rentrer en France définitivement. On ne sait pas quand  précisément/ comment / où ... Notre vie actuelle est dans le flou total et nous apporte une dose de stress dont on se serait bien passés. Mon cœur se serre à l'idée de laisser nos amis, nos restos favoris, nos petits coins de paradis et tous les jolis voyages qu'il nous restait à faire ... Mais 2 ans de ma vie de perdus c'est déjà trop. Le prix à payer est devenu trop élevé. Ma famille, mes projets, mes voyages ont une valeur inestimable qui sont aujourd'hui ma priorité et je garderai cette parenthèse de vie dans mon cœur à jamais. 

Concernant Voyagez futé : Le site n'est pas encore terminé, il reste plein de choses à paramétrer, des données à entrer, des process à améliorer mais on s'en approche tout doucement....
J'ai hâte que Célia et Caroline puissent me retrouver une fois que tout cela sera enfin en place après plus de 2 ans de développement. 
Les commandes reprennent sacrément et en étant seule toute mon énergie y passe et il est temps de pouvoir recréer mon équipe ! Une fois en France tout sera plus simple à ce niveau ...
Vous l'aurez compris, ce sont des temps un peu éprouvants, un tournant où énormément de décisions sont à prendre et des directions à emprunter. J'ai hâte d'y voir plus clair ! 

Je remercie tous ceux qui sont passés par la nouvelle plateforme et qui ont été des plus conciliants, arrangeant sur les mises à jour du site. Grâce à vous et vos retours on tient le bon bout et j'espère que cette année 2022 nous apportera son lot de belles surprises et de voyages  ... On en a tous plus que besoin ! 

De mon côté il semblerait que je puisse profiter une dernière fois de l'Asie en me rendant pendant 2 semaines en Thaïlande avant d'être autorisée à retrouver mon chez moi et mon chien chéri 1 mois plus tard. On y va pas pour le loisir car on a énormément de travail tous les 2 ... Mais c'est déjà pas trop mal ! 
Il me restera alors un peu plus de 2 mois pour empaqueter ma vie avant de rentrer en France et de pouvoir célébrer le mariage que l'on a imaginé et reporté tant de fois depuis 2019 ! 

Voilà un bon gros sommaire de ces mois écoulés depuis 2020 ... Je n'avais même pas eu le courage de faire un bilan de mon année 2021.
Mais 2022 m'inspire plus confiance :) 

Camille 

Camille
Auteur

Je suis Camille et je voyage depuis plus de 12 ans à moindre prix. Je suis votre coach voyage sur mesure !

Voir tous ses articles

0 Commentaire

Répondre à ce commentaire
Laisser un commentaire