Située au pied des Alpes entre le Rhône et la Saône, Lyon est l’une des villes les plus belles de France. Il y a tellement de choses à faire et découvrir dans cette ville, qu’il faut l’avoir visitée au moins une fois dans sa vie !

Lyon, c’est avant tout une ville dotée d’un réel patrimoine culturel et historique. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la ville est le résultat plus de deux mille ans d’histoire, qui l’ont façonné. Elle abrite de nombreuses bâtisses datant de l’Antiquité et de la Renaissance.

Lyon est une ville d’Art de vivre et de Gastronomie. Ses fameux bouchons font d’elle une des capitales de la gastronomie française. Amateur de charcuterie et de vins du Beaujolais, vous y trouverez votre bonheur, dans une ambiance typique et conviviale.

Lyon, c’est aussi la ville des lumières. Chaque année, elle accueille des milliers de visiteurs à l’occasion de cet événement. Cet événement a lieu au début du mois de Décembre. Célèbre dans toute l’Europe, cet événement est un vrai spectacle à ciel ouvert et gratuit. Il y a de quoi être émerveillé par la mise en scène, les jeux de lumières et les effets sonores.

Lyon est également une ville nocturne avec une ambiance festive. Elle a remporté cette année le trophée de la nuit et a été élue “ville nocturne Française 2015”.

Je vous livre tous mes bons plans pour votre séjour à Lyon, qu’il s’agisse de l’hébergement, des transports, des restaurants et les lieux à visiter afin de profiter au maximum de la ville avec un petit budget !

Transports

Hébergement

Restaurants

A voir/faire

Et si vous vous laissiez tenter vous aussi par une visite de la jolie ville de Lyon ? 🙂

Rejoignez ma page Facebook pour ne manquer aucun bons plans !