Visiter Bruges le temps d’un week-end « pas cher » c’est possible !

Habitant le Nord de la France, j’ai déjà eu la chance de visiter Bruges étant petite. Je me souviens principalement du tour en bateau sous un beau soleil que nous avait fait faire mes parents.

J’y suis retournée 12 ans plus tard et ai découvert cette ville fantastique comme si c’était la première fois ! Je mets beaucoup d’importance dans les lieux nommés « patrimoine mondial de l’Unesco » et ai découvert avec plaisir que Bruges en faisait partie! Cette nomination est d’ailleurs plus que méritée !

Bruges se situe à 1 heure tout pile de Lille et offre un réel dépaysement. Les architectures changent, les mentalités et manières de se comporter aussi. La ville est d’une propreté irréprochable et toutes les maisons semblent tout droit sorties d’un kit de luxe Playmobil ! Les boutiques sont toutes à visiter et photographier tant le sens du détail y est poussé… Que ce soit dans un magasin spécialisé dans l’huile comestible, dans un autre vendant du chocolat ou tout simplement dans un magasin de vêtements : Tout y est élégant !

J’ai pris un réel plaisir à redécouvrir cette ville avec mes yeux de jeune adulte et suis sincèrement tombée sous son charme. Rien de mieux pour un week-end en amoureux, famille ou tout simplement entre amis.

Je vous ai rédigé en détail les lieux où je suis allée me restaurer, ceux où j’ai logé et vous explique en détail comment il a été possible de passer un week end complet à Bruges pour 50€ par personne transport+ hébergement.

J’espère que cela vous donnera à vous aussi l’envie de vous rendre au pays du chocolat et de la frite 🙂

Découvrir les bons plans de Bruges

Rejoignez ma page Facebook pour ne manquer aucun bons plans !