L’histoire de mon nouveau site www.percheselfie.com juste pour vous ! 

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’habite à Hong Kong depuis Mars 2014. C’est une ville que j’ai appris à découvrir et à aimer. Elle est en constante évolution et donne l’impression qu’ici tout est possible en terme de réussite professionnelle ! Tout est fait d’innovations, de tendances, chaque jour apporte son lot de découvertes et celui de la perche selfie en est une pour moi !

Je possède une Gopro depuis 2 ans. J’aime immortaliser mes vacances par la réalisation de petits films ( quand je ne casse malheureusement  pas ma micro SD comme cela a été le cas en Malaisie… *sic*)

Je trouve que rien ne parle plus quun montage vidéo des endroits visités avec justement cette sensation d’être embarqué par la personne pour suivre ses aventures ( sur un scooter, lors d’un plongeon, d’un saut dans le vide… ). Cela laisse un souvenir mémorable que l’on regarde facilement dés que l’envie nous prend.

J’en suis fan et mes proches aussi ! Dès que le montage est terminé c’est séance projection dans le salon 🙂

Sauf qu’une caméra embarquée coûte très cher. Il m’a fallu quelques années pour économiser et me lancer pour acheter la mienne…

Je trouve dommage que cette possibilité d’expression ne soit pas offerte à tout le monde et lorsque je suis arrivée à Hong Kong je me suis rendue compte qu’ici cette ségrégation n’était qu’un lointain souvenir…

En effet tous les Hong Kongais ou Chinois en visite dans notre ville possèdent une perche à selfie comme celle de ma Gopro mais avec une énorme différence : Celle ci est adaptable aux smartphones  ! Tous les Iphone, Samsung et autres marques de smartphones se transforment alors en caméra embarquée !

perche seflie

Absolument tout le monde ici a dans les mains la possibilité de créer son propre film, ses propres photos avec reculs ou tous simplement des selfies réussis ! Ça a été une révélation pour moi ! C’est vrai : Qui ne possède pas de smartphones de nos jours ?

Pourquoi ne pas faire bénéficier les Français de cette avancée « technologique » sans attendre que la tendance arrive en France 8 mois plus tard ?  ( Et oui dans ce genre de cas l’Europe est toujours à la traîne….). 

Les français sont peut être moins « accros » aux selfie que les Asiatiques mais je connais la passion de ces derniers pour créer des films embarqués ( Filmer ses performances sportives, ses vacances, le mariage de son meilleur ami, la réalisation d’une recette … Avec le recul de la perche : tout devient possible ! ).

Voilà donc comment l’aventure de www.percheselfie.com a commencé pour moi 🙂

 

perche selfie

 

Je me suis donc rendue en Chine pour trouver un fournisseur. Pas moyen ici de privilégier le prix à la qualité. Le marché Français tout comme moi sommes très exigeants et je voulais la meilleure perche selfie à proposer. Je l’ai bel et bien trouvée avec un fournisseur effectuant un contrôle qualité sur chacune d’entre elles avant envoi, ce qui représente un avantage non négligeable pour moi et pour vous 🙂 !

Etant à Hong Kong, je me suis associée avec mon papa qui est grossiste depuis 1983 et qui a son propre site de vente en ligne www.rvc-france.com depuis 2010.

Je m’occupe donc du sourcing, du contrôle qualité, de la livraison, du marketing et de la communication et lui s’occupe de la réception des produits en France et des envois chez vous ! 🙂

Je suis ravie de cette première collaboration professionnelle familiale et avec nos compétences réunies je sais que le service qui vous sera rendu sera de qualité !

La perche selfie est un accessoire qui ne me quitte plus en voyage depuis l’achat de ma caméra embarquée. Maintenant avec celle adaptable aux smartphones je l’ai toujours dans mon sac à main et c’est en soirée ou en sorties que je peux espérer réaliser de belles photos/ vidéos. Rien de mieux qu’un selfie de groupe avec tous nos amis pour décorer le frigo ou pour remplir nos albums photos 🙂

Si vous aimez comme moi voyager, cet accessoire vous servira croyez moi … Fini les photos mal cadrées car seuls au monde dans un désert ou au bord d’une falaise avec personne aux alentours pour prendre une photo pour vous, fini les vidéos réalisées à l’appareil photo sans recul… !

Car oui ma perche est adaptable aux smartphones,  appareils photos  et caméra embarquées !

Le déclencheur photo est inclus dans le manche lorsque vous souhaitez prendre des photos avec votre smartphone ( via bluetooth pour vos Iphone et Samsung par exemple ! ) ce qui simplifie la prise de vue de ces dernières . Vous aurez toujours une main de libre contrairement aux autres perches fonctionnant avec une petite télécommande ( qui se perd facilement qui plus est ! )  Le prix de la perche équipée du déclencheur en Bluetooth est de 24.90€ frais de port inclus ce qui est minime! Je vous laisse comparer les prix pour le même produit sur Internet 😉

Je vous invite à découvrir les vidées de présentation « home made » sur mon site internet de vente et j’espère que ce produit vous plaira à vous aussi 🙂

www.percheselfie.com 

 

Rejoignez ma page Facebook pour ne manquer aucun bons plans !